Intervention chirurgicale a un an...

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 16:26
Bonjour! Mon loulou est né avec deux malformations au zizi... et devra se faire opérer quand il aura un an. Pour l'instant il a 2 mois, alors on a encore un peu de temps, mais je me fais un peu du souci.... Pas vraiment sur l'opération en elle même, car j'ai confiance en le chirurgien qui le suit, mais plutôt sur sa réaction à lui (il aura une anesthésie générale, et devra rester hospitalisé 3-4 jours parcequ'il devra être sondé). Vous loulous ont-ils dû subir des opérations? comment se sont-ils comportés à l'hopital? Ont ils eu mal? Avez-vous pu rester avec eux jour et nuit? Je serais ravie de lire vos témoignages! Merci, à bientôt
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 16:31
tous ce que je peux te dire c que tu as le droit de rester ac ton enfant bon courage tout ira bien
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 17:09
mon loulou a eu une operation chirurgicale a deux mois, avec anesthesie generale...apprehension certes car c'est une operation et donc le risque zero n'existe pas mais tout s'est tres bien passé...on est resté 10jours a la clinique, et je suis restée tout le temps avec lui. Comment l'a t'il ressenti...au fond de lui ça l'a marqué puisqu'il pleure des qu'il voit un docteur ou une blouse blanche, mais a l'epoque il a bien reagi, il a été adorable d'ailleurs. Pour nous c long par contre, nuit et jour la bas....j'ai failli deprimer...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 17:33
coucou, Mon bibou s'est fait opéré il y a 5 mois d'une malformation de la main. Il était sous anesthésie générale et l'opération a duré 1h30. Mais bien sûr j'imaginais le pire!!! On est sorti le lendemain de l'intervention, tout s'est bien passé. Seul hic, y'avait qu'un seul des deux parents qui pouvait rester donc je suis restée et si z'homme voulait dormir on aurait du payer un supplément de 134 euros pour un lit de camp!!! Pour la chambre, c'était une chambre mère-enfant donc avec baignoire pour bébé, table à langer, chauffe-biberon et une bouteille d'eau pour la maman. Quand ce sont des enfants le personnel est super compréhensif avec les parents. Après l'intervention, Lucas pleurait et avait faim(pauvre tit coeur il était debout depuis 6h30 et avait rien mangé depuis la veille). Il a mangé et 1hrs parés gambadait dans les couloirs!! Ce qui a été le plus dur c'est de le voir partir avec les brancardiers pour le bloc avec sa petite blouse blanche cul à l'air, çà m'a déchiré le coeur et j'ai pleuré quand il est revenu!! J'ai bien ri aussi quand il a eu sa dose de prémédication qui le détend avant l'intervention pauvre tit bonhomme, on aurait cru qu'il avait fumé du cannabis!!! Bon j'ai écris un pavé! :oops: Bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 17:34
[quote:acb048d6f0="lililou25"]Bonjour! Mon loulou est né avec deux malformations au zizi... et devra se faire opérer quand il aura un an. Pour l'instant il a 2 mois, alors on a encore un peu de temps, mais je me fais un peu du souci.... Pas vraiment sur l'opération en elle même, car j'ai confiance en le chirurgien qui le suit, mais plutôt sur sa réaction à lui (il aura une anesthésie générale, et devra rester hospitalisé 3-4 jours parcequ'il devra être sondé). Vous loulous ont-ils dû subir des opérations? comment se sont-ils comportés à l'hopital? Ont ils eu mal? Avez-vous pu rester avec eux jour et nuit? Je serais ravie de lire vos témoignages! Merci, à bientôt[/quote:acb048d6f0] salut, moi jai ma fille qui a ete operee de la stenose du pylore a 23jours, et pour elle sa a ete un drame car elle a ete hospitaliser 5 jours puis 5 jours dans un autre un transfert que jai demander car le premier hopital bougeait par leurs cut, et donc elle a eu des piqure a tout va, il lui ont passer une sonde par le nez qui descend dans l estomac ! jai stresser a bloc le jours de l intervention, sa a duree 4h en tout avec le temps qu elle se reveille, jy suis allee a son reveil elle etait choutter, et son coeur apres fesait des sienne, puis sa cest calmer ! depuis sa elle craint les medecin, hopitaux, cets le bordel quans il ya des urgence et qu on doit allee la bas, maintenant elle a 3ans et sa dure encore pour te dire un exemple rien que pour une prise de sang ou un vaccin nous sommes bien 4 a la tenir donc franchement soit forte et tout ira bien
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:36
[quote:e63c06879a="madness"]Bonjour à toutes voila j'ouvre ce post afin de savoir quelles sont les techniques de massage qui aident bébé en cas de constipation, de colliques etc... Connaissez vous des livres de sites internet ou autre je suis preneuse?? J'ai déjà une poupette de 2an et 1/2 et loulou arrive dans 1 mois pour ma fille je ne connaissais pas les techniques donc je n'ai rien fait pour lui j'aimerais connaitre et apprendre. Merci de vos réponses[/quote:e63c06879a] coucou renseigne toi auprès d'une sage femme, certaine donne 2court de massage pour les BB pris en charge par la sécu, c'est super!! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 20:41
Bonsoir! Merci pour vos réponses! Archy : tu ne m'as pas découragée, pas de souci, de toute façon on n'a pas le choix, on est obligé de le faire opérer, et j'ai moi même eu plusieurs opérations sous anesthésie générale, donc je ne pense pas du tout aux risques qu'il peut y avoir! J'ai surtout peur qu'il ait mal après, qu'il ait la crainte des hopitaux et des médecins... Mais bon, on a une petite année pour s'y préparer... A bientôt, et merci encore!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:26
[quote:85f5bc285a="madness"]Malheureusement pas par chez moi Deja super compliké de trouvé une SF qui qoccupe de lallaitement alors le reste oula kel galere mais merci du conseil[/quote:85f5bc285a] tu as essayé de trouver sur internet? sinon, pour les massage contre les colliques et constipation (pour le transit en fait): tu masse son bidon dans le sens des aiguille d'une montre pendant un petit moment. sinon, tu peu lui faire un massage complet du corps, sa relaxe très bien, et apaise le BB. les 1ere fois ,sa peut etre un peu difficile, le temps qu'il s'habitu. je vais essayé de t'expliquer. alor, deja achete une huile de massage spéciale BB (huile au calandula de WELEDA si jme souvien bien du nom) demande a BB si tu peux lui faire un massage (s'il est grognon c'est pas la peine, s'il sourit c'est bon) il doit faire 24°c minimum dan sla piece ou tu le fait (moi je le fait dans la salle de bain aprés le bain le soir) ensuite aplique s'en une bonne noisette sur tes mains, tu la chauffe en te frotant les mains. et tu commence la le torse, en fait, tu met la main droite a gauche de son coup et du decend en diagonal en bas du ventre a droite, en apuyant assez pour masser et non efleurer. ensuite idem avec la main gauche que tu met a droite de son coup et que tu decend en bas a gauche du bidon, tu le fait 3-4fois pour chaque mains. ensuite, tu t'ocupe des bras, avec une main, tu touche le haut du bras et avec l'autre, tu va de haut en bas en formant un cercle avec tes doigts, tu le fait a chaque bras 3-4fois aussi (il faut que tu le fasse le meme nombre de fois a chaque, c'est important pour BB, pour qu'il découvre son corps...etc) puis tu t'ocupe des mains, tu masse la paume en fesant des petits cercles, puis tu "étire" délicatement tous ses doigts. sa a chaque mains. ensuite, les jambes, meme principes que les bras et les mains. ensuite tu le retourne et tu fais le dos, meme principe que pour le trose, en diagonal jusqu'au fesses. ensuite, le visage, tu commence par le front, tu le fait avec tes pousses, du milieu vers l'extérieur, puis du milieu du front tu decend sur le nez, narine pour finir au coins de la bouche. puis le menton, du milieu vers l'extérieur aussi. ensuite, tu efleur BB de la tete au pieds 2fois en disant que c'est terminé (pour qu'il comprenne le temps du massage et sa fin) et voila :wink: tu as un BB tout relaxé!! si tu vois qu'a un moment il s'énerve sur une zone, n'insiste pas, passe a la suivante. il faut le temps qu'il s'habitut, un massage peut durer de 5 a 15minutes. ce qu'il faut c'est un BB pret a en avoir un, et que toi tu sois dispo pour lui (pas s'areter un plein milieu pour répondre au tel...etc) voila, tu sais tout! :wink: si t'as d'autres questions, hésite pas :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:57
salut, j ai pris des cours avec ma puce sur le massage, pour la calmer, l apaiser, pour arreter les coliques et pour l aider a aller a selle. j ai trouvee ca super et tres pratique. si tu veux je peut te scanner les feuilles mais il me faut ton adresse msn, car c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long a ecrire.... biz si tu envoie ton adresse msn fait le via MP svp
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 16:39
coucou!! j'ai trouvé une rubrique complete sur les massages que l'on peut pratiquer à bébé dans le magazine famili de septembre 2008, il y en a pour tout type: colique, nez encombré,poussées dentaires, aide au dodo... il y a des photos avec des explication dedans mais ils disent que si on veut en savoir plus, on peut consulter leur site internet : massage-bebe.fr j'ai testé les massages coliques qui marchent plutot bien sur mon fils de 1 mois 1/2 :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.