Posté le : 05-10-2008 à 07:15
Coucou lilicripette
Ma fille va avoir 4 mois le 7 octobre et je te rassure meme si c'est pas le top , ça va mieux :wink:
Donc ma puce a toujours eu un reflux depuis sa naissance.
Elle ne grossissait pas et ne prenait que quelque grammes par semaines vu qu'elle ne prené rien :cry:
A l'hopital , ils lui ont fait tout les examens clinique et m'ont donné un épaississant " magic mix ".( je n'ai pas pu l'allaité car je suis sous traitement ).
Quand je suis rentré à la maion , il a fallu que j'arrete le magic mix parce que ca l'a constipé , jus qu'a un jour ou j'ai vu du sang dans ses selles.
Une nuit alors qu'elle n'avait que 2 semaines et quelques jours en ayant un reflux , elle s'est escané et a fait une fausse route , je l'ai relevé et elle est tombé raide dans mes bras ; elle avait donc perdu connaissance.
J'ai eu très très peur.
Je l'ai amené aux urgence pédiatrique ou là , il ui ont fait beaucoup d'examen et m'on dit qu'elle avait une inflamation de l'oesophage et que cette nuit là sa lui a provoqué un malaise vagal :cry:
Il m'ont donc dit de lui donné du mtilium 1 biberon sur deux et voilà.
A la maison , ma puce n'a pas supporté le motilium bien au contraire ; elle pleuré et vomissé chaqque biberon par gros jet.
A oui , une chose ; les docteurs m'ont dit que à chaque fois que bébé a des refux l'acidité brule l'oesophage et qu'il fallait donc lui donné très souvent après son reflux de l'eau (mais pas tiède ! car l'eau tuède les calme sur le moment mais aprés il pleure .) pour que le reflux lui fasse moins souffrir.
Il y a aussi le fait de donné le biberon a température embiante ( pour celle qui donne le bib ). Car quand le lait est chaud ca brule encore plus !.
Donc bref , je change de lait lui donne GALLIA qui est un lait recommender pour ces cas là .
Par la suite , je suis aller voir un gastroentérologue pédiatrique et il m'a dit que ce n'était pas un rgo sévère mais un refux du à un muscle du ventre qui n'étais pas refermé ( pas le clapé ) mais le muscle de l'abdomen et cela lui faisait un tès gros ventre et large vu qu'il n'étais pas tenu ! .
Je te rassure lilicripette ma fille va beaucoup mieux et va avoir 4 mois donc ne te désespère pas .Tous les bébés sont différent et ce n'est pas parce que ça a duré beaucoup de temps pour certaine que ca le sera aussi pour toi , au contraire :wink: les bébés ne réagisse pas de la meme façon au médocs ! un cas n'est pas pour tous.
Proposition : Pourquoi ne pas lui donné de ton lait au bib et à température ambiante en plus des médoc que tu lui donne ; il n'y a pas de raison que cela ne s'atenu pas :wink:
Par contre tu va etre triste pour l'allaitement mais peu etre que tu seras contente comme ça aussi , si elle ne pleure plus et puis c'est toujours ton lait ! .
Ma fille est actuellement avec le lait gallia AR pharmaceutique ( ça coute la peau des fesses mais bon c'est pour son bien ).
Je te précise qu'elle n'a plus refait de malaise et grandit très bien et a ratrapper le poid de courbe de croissance.
Donc n'est pas peur , tous cela va s'arrangé pour toi et surtout pour ta puce , c'est sur
A bientot :wink: