Circoncision...

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:34
Hello à toutes... Mon fils de 3 ans 1/2 va subir une circoncision le 24/10... Il a un phimosis, on ne peux absolument pas le décalotter... Il a mal quand il a le "zizi tout dur" (je le cite ) :wink: ,et il a fait une infection cet été... Donc, ce qu'on redoutait un peu, est arrivé, l'urologue a tranché, enfin, avec notre accord quand même!! On avait essayé d'arranger les choses avec de la crème prescrite, mais ça n'a absolument rien changé. Il sera à l'hopital une journée, opéré sous anesthésie générale... On est sûr de nous, son grand frère y a échappé! Dpnc voilà, je voulais juste savoir si des mamans ont leurs petits circoncis, pour cette raison, ou une raison religieuse, peu importe, et comment ça a été pour leurs loulous... BIZ

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:14
coucou, Je suis pas maman d'un petit mais mon petit frère a vécu cette expérience et il est donc maintenant circonscris il a eu son opération a peu prés au même age que ton petit bout de choux, ses séjours ont été difficiles (mais ca remonte a 20 ans, et ca devait etre plus délicat) car maintenant il en a 25 ans. et il le vit tres bien. quand il était petit il ne comprenait pas trop pourquoi son zizi était différent de ces autres copains mais je me rappelle que ma mere lui a expliqué et ça s'est très très bien passé. Voila bon courage. bis audrey [quote:617180eb2f="ricomanu"]Hello à toutes... Mon fils de 3 ans 1/2 va subir une circoncision le 24/10... Il a un phimosis, on ne peux absolument pas le décalotter... Il a mal quand il a le "zizi tout dur" (je le cite ) :wink: ,et il a fait une infection cet été... Donc, ce qu'on redoutait un peu, est arrivé, l'urologue a tranché, enfin, avec notre accord quand même!! On avait essayé d'arranger les choses avec de la crème prescrite, mais ça n'a absolument rien changé. Il sera à l'hopital une journée, opéré sous anesthésie générale... On est sûr de nous, son papa a eu la même chose pour les mêmes raisons, et son grand frère y a échappé de peu! Dpnc voilà, je voulais juste savoir si des mamans ont leurs petits circoncis, pour cette raison, ou une raison religieuse, peu importe, et comment ça a été pour leurs loulous... BIZ[/quote:617180eb2f]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:27
merci !! :D

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:27
ne t'en fais pas!! c chose courante!! le debut risuqe d'etre un peu penible car il aura une apréhension pour aller faire pipi!! ensuite il faut lui expliquer c'est trés important!! car les petits enfants de son age pense etre puni ou mutillé!! donc trouver les mots juste pour le rassurer!! lui expliquer pourquoi il se sentira mieux avec cette opération!! et lui dire que ca ne changera rien en lui!! pendant 1bonne semaine voir 2aprés!! il vaux mieux eviter les slips et mettre des vetement amples afin que rien ne frotte!! tu verras si tout est dit!! ca se passera trés bien et vous n'y preterai plus attention dans quelques temps!! bises et courage a ton loulou
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:37
[quote:6188a823c2=";-))Pas et Redwan((-:"]ne t'en fais pas!! c chose courante!! le debut risuqe d'etre un peu penible car il aura une apréhension pour aller faire pipi!! ensuite il faut lui expliquer c'est trés important!! car les petits enfants de son age pense etre puni ou mutillé!! donc trouver les mots juste pour le rassurer!! lui expliquer pourquoi il se sentira mieux avec cette opération!! et lui dire que ca ne changera rien en lui!! pendant 1bonne semaine voir 2aprés!! il vaux mieux eviter les slips et mettre des vetement amples afin que rien ne frotte!! tu verras si tout est dit!! ca se passera trés bien et vous n'y preterai plus attention dans quelques temps!! bises et courage a ton loulou[/quote:6188a823c2] merci aussi! Il se fait opérer le 24, justement parce que c'est les vacances après donc il restera en pyjama autant qu'il voudra. On lui a expliqué que c'est pour que son zizi grandisse sans lui faire mal, et qu'il pourra faire pipi sans en mettre partout! (il ne gère pas trop la sortie vu que c'est serré...) Le doc nous a dit qu'ils ne mettent plus de pansement aujourd'hui, parce que c'est très douloureux à enlever, mais il protège juste avec une sorte de petite bande blanche. Et ça c'est surtout pour ne pas que le petit soit efffrayé par le vue de son zizi, le temps que ça rentre dans l'ordre. Je sais que ça se passera bien, mais ça me fait tellement mal au coeur qu'il souffre. En plus, en janvier (le jour de ses 3 ans, super!), il s'est ouvert le front, donc il a été endormi, opéré pour une suture propre, et il n'a pas eu le temps de comprendre, il a beaucoup flippé... et c'est ça qui me fait le plus peur presque, c'est quand il va se retrouver dans le lit d'hopital avant l'opération... Je crois que c'est son papa qui va l'acccompagner, parce qu'il va bien voir ma tête....... mais bon, si je n'en fais pas tout un "patacaisse", y'a pas de raison que ça n'aille pas! :wink: En tous cas, merci! biz

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:52
je comprends ton appréhension!! mon fils sera circonsci aussi vers l'age du tien!! par ce que son pere est musulman et parce que je prefere!! je suis sure que meme si c un choix beinh on flippera autant que toi!! bise et bon courage!! tu viendra nous dire comment ca s'est passé!! bises
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:53
[quote:6cf527ed60=";-))Pas et Redwan((-:"]je comprends ton appréhension!! mon fils sera circonsci aussi vers l'age du tien!! par ce que son pere est musulman et parce que je prefere!! je suis sure que meme si c un choix beinh on flippera autant que toi!! bise et bon courage!! tu viendra nous dire comment ca s'est passé!! bises[/quote:6cf527ed60] ok, et MERCI! je donnerai des nouvelles sans faute!

zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 10:11
Coucou ! Mon fils aussi a un phimosis. Il vient de faire une infection à cause de ça donc le chirurgien pédiatrique veut le voir dans 1 mois pour voir si il l'opère pour éviter les récidives. Je trouve que cela fait un peu jeune quand même (1 an ) mais bon si il faut passer par là c'est peut-être pas plus mal il en gardera peut-être moins de souvenir... Tiens nous au courrant pour l'opération de ton loulou et bon courage :wink: Biz
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:05
[quote:6c23feffbc="zazou94"]Coucou ! Mon fils aussi a un phimosis. Il vient de faire une infection à cause de ça donc le chirurgien pédiatrique veut le voir dans 1 mois pour voir si il l'opère pour éviter les récidives. Je trouve que cela fait un peu jeune quand même (1 an ) mais bon si il faut passer par là c'est peut-être pas plus mal il en gardera peut-être moins de souvenir... Tiens nous au courrant pour l'opération de ton loulou et bon courage :wink: Biz[/quote:6c23feffbc] Re-hello; Pour mon grand, pareil phimosis, infecté à 2 ans (en partance pour les vacances à la neige, la cata avec le siège auto qui soutient à l'entre jambe... bref....). :? Avant de penser à l'opération, pour mes 2 garçons on a tenté la crème "Bethneval", à appliquer le soir, pendant 1 mois. 2 périodes (espacées) pour mon grand ont suffi, il a maintenant 8 ans 1/2, n'a pas été circoncis, il lui reste des "adhérences", donc il ne se décallote pas complètement, mais il le fait régulièrement et ça va s'arranger tout seul. Par contre la crème n'a pas été efficace pour mon 2° loulou. Peut-etre qu'avant de passer directement à l'opération, essayer ça? Au pire ça ne marche pas et ça retarde tout d'un mois. Je vous tiendrai au courant bien sur dès que mon Mattéo sera passé sur le billard! Merci à toutes! BIZ

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.