Posté le : 03-10-2008 à 10:37
[quote:6188a823c2=";-))Pas et Redwan((-:"]ne t'en fais pas!! c chose courante!!
le debut risuqe d'etre un peu penible car il aura une apréhension pour aller faire pipi!!
ensuite il faut lui expliquer c'est trés important!!
car les petits enfants de son age pense etre puni ou mutillé!! donc trouver les mots juste pour le rassurer!!
lui expliquer pourquoi il se sentira mieux avec cette opération!!
et lui dire que ca ne changera rien en lui!!
pendant 1bonne semaine voir 2aprés!! il vaux mieux eviter les slips et mettre des vetement amples afin que rien ne frotte!!
tu verras si tout est dit!! ca se passera trés bien et vous n'y preterai plus attention dans quelques temps!!
bises et courage a ton loulou[/quote:6188a823c2]
merci aussi!
Il se fait opérer le 24, justement parce que c'est les vacances après donc il restera en pyjama autant qu'il voudra.
On lui a expliqué que c'est pour que son zizi grandisse sans lui faire mal, et qu'il pourra faire pipi sans en mettre partout! (il ne gère pas trop la sortie vu que c'est serré...)
Le doc nous a dit qu'ils ne mettent plus de pansement aujourd'hui, parce que c'est très douloureux à enlever, mais il protège juste avec une sorte de petite bande blanche. Et ça c'est surtout pour ne pas que le petit soit efffrayé par le vue de son zizi, le temps que ça rentre dans l'ordre.
Je sais que ça se passera bien, mais ça me fait tellement mal au coeur qu'il souffre. En plus, en janvier (le jour de ses 3 ans, super!), il s'est ouvert le front, donc il a été endormi, opéré pour une suture propre, et il n'a pas eu le temps de comprendre, il a beaucoup flippé... et c'est ça qui me fait le plus peur presque, c'est quand il va se retrouver dans le lit d'hopital avant l'opération... Je crois que c'est son papa qui va l'acccompagner, parce qu'il va bien voir ma tête....... mais bon, si je n'en fais pas tout un "patacaisse", y'a pas de raison que ça n'aille pas!
:wink:
En tous cas, merci!
biz
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-