Probleme sommeil 5 mois

Discussions

Auteur
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 17:15
[color=blue:2a9204aa20]Coucou tout le monde Mon fils a 5 mois, et il fait "normalement" ses nuits. Malheureusement depuis quelque temps, et cela devient de plus en plus fréquent, monsieur se reveille au bau milieu de la nuit. On lui donne un bib (kil ne boit pas toujours en entier) et puis se rendort. J'ai essayé de moins le faire dormir en soirée car me suis rendue compte que plus il dormait en journée, plus il se reveillait la nuit. Cà a zaméliorer les choses mais, il se reveille toujours. Hiere soir à 20h30 : 1/3 petit pot legume + 270 ml de lait avec epaississant et pourtant, reveil à 3 h 1/4 !!!! J'allai oublier, il a commencé à faire ses longues nuits : 21 h / 7 h une nuit quand il dormait chez ma soeur. Ce We, il est allé chez mes parents dormir, il on l'a réveillé à 9 h 15 (couché à 22 h) le matin pour lui donner son bib , pour que tout ne soit pas décaler après. Nous mène t'il en "bateau"? Fait'il des caprices lors qu'il est à la maison ? Que faites vous si vous etes dans le meme cas ou que feriez vous si vous étiez à ma place ? Existe 'il des "tisanes" ou autre ? Merci de votere aide.[/color:2a9204aa20]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 17:42
[b:3475a7532d][i:3475a7532d][color=olive:3475a7532d]coucou, cela m'etonnerait fort que cela soit des caprices surtout a son age et surtout au milieu de la nuit! Il a peut etre tout simplement besoin d'etre reconforté!!!!as tu essayé autre chose que de lui donner un biberon?rien que de l'eau ou juste les bras??surtout que dans celui du soir tu mets de l'epaississant donc ca fait beaucoup avec les legumes aussi N'a t il pas froid aussi? Bref Ema m'a fait la meme chose et cela s'est passé tout seul il y a 15j on ne lui a jamais redonné de bibi on la prenait juste dans nos bras pour la reconforter et c'était bon ( elle se reveillait au moins 3fois par nuit! )[/color:3475a7532d][/i:3475a7532d][/b:3475a7532d]
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 19:10
[color=blue:64f5498cce]Je suis d'accord avec toi aussi concernant les caprices. Ca m'étonnerai aussi. On a essayé les calins, un bib d'eau ... mais rien n'y fai, il se calme avec un bib. Le medecin me disait qu'un bebe se reveille plusieurs fois par nuit et kil se rendorme aprè mai quand il ne retrouve pa le sommeil de suite, en effet, la faim se "reveille". Pour moi aussi d'ailleurs;a chaque foi kil se reveille en pleine nuit, j'ai faim et je mange un truc Ta pa un remede style "bonne nuit " ?[/color:64f5498cce]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 21:11
[b:cb8ef8c32c][i:cb8ef8c32c][color=olive:cb8ef8c32c]apres le truc mais c'est que mon avis c'est que si tu lui redonnes un bibi a chaque fois il va reprendre l'habitude a avoir un bibi la nuit quand tu parles le soir qu'il a un epaississant c'est des cereales ou pas? car a un moment mon doc m'avait dit de mettre de la diastase en fait ca permettait juste a ema d'etre calée. il m'avait dit que meme si avec ca elle se reveillait c'est que c'était autre chose que la faim[/color:cb8ef8c32c][/i:cb8ef8c32c][/b:cb8ef8c32c]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 21:40
Bonjours, Mon message vas pas beaucoup t'aider, mais mon fils me l'avait fait aussi! et seule un bibi de lait le calmais, J'essaye juste le calin de récconfort, lui parlais et tt mais rien ne fonctionnais! Ma pédiatre m'avais dis que j'avais raison de répondre a son besoin de bibi et c'est passé tout seul! D'allieur la premiére nuit ou il a redormis une complête, je m'étais réveillé par réflexe a la même heure! J'étais étonné qu'il ne se soit pas réveillé et j'étais limite inquiete lol! Je te dis bon courage parce que je sais que ce n'est vraiment pas évident, et beaucoup de passience!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.