La bronchiolite est deja de retour ??? !!!

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:11
bonjour, et oui j'etais bluffée ce matin quand chez le kine ( pour ma reeducation abdominale) quand j'ai entendu un nuorisson en pleine seance de kine respiratiore a cause de la bronchiolite je n'aurai jamais cru que sa pourrait arriver si tot dans l'année !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 13:42
Il y a des périodes plus propices que d'autres, mais dans l'absolu, les BB les plus fragiles en feront à n'importe quel moment de l'année...L'automne est une période propice!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 15:33
disons que j'en suis a bb3 et par chance numero un et deux y ont toujours echappé donc je pensais que c'etait plus en hiver en fait !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 16:05
[quote:6f3333728a="sbtnm59"]disons que j'en suis a bb3 et par chance numero un et deux y ont toujours echappé donc je pensais que c'etait plus en hiver en fait ![/quote:6f3333728a] Tous les BB ne l'attrapent pas et heureusement. Déjà, pour prévenir la bronchiolite c'est garder BB au chaud qd il commence à s'enrhumer, et surtout insister sur le mouchage! Mais certains malgré ça ne passeront pas à travers les mailles du filet! J'ai bossé à côté d'un kiné, à partir d'oct on entend les BB pleurer...et par-ci par-là qd le temps se rafraîchit, ou est plus humide. A+ :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:35
Oui la bronchiolite a commencé je confirme avec mon zouzou.... :cry: Kiné mercredi, j'angoisse... PS: oui le mouchage mais comme tu dis ca ne fait pas tout...Je commence a en avoir assez qu'on me dise : mais tu sais il faut moucher bb...Merci mais depuis sa naissance c'est au minimum quotidien le nettoyage au serum phy et le mouchage....et chboum! bronchiolite....pffffh :(
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 19:25
bon la dessus j ai entendu dire que c est hyper impressionnant a voir que bb pleure beaucoup pendant la seance et je confirme mais que sa leur fait beaucoup de bien ! dis toi que c est comme un vaccin un mal pour un bien ! et parles en a ton bb avant de ce qui va arriver sa le rassurera
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 09:13
Mon fils tousse et a le nez pris depuis un moment mais pour le moment pas de bronchiollite mais j'ai peur que sa descende dans les poumons. C'est vrai qu'apparemment la sénace kiné est imprésionnante mais je crois qu'il le faut bien pour que BB respire mieux car nous dimanche dans la nuit grosse flippe quand BB a du mal à respirer à cause du nez bouché!!!Alors s'il doit avoir la bronchiolite je repenserais à la flippe que l'on a eu cette nuit là pour me réconforter!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 09:20
Je ne sais pas si la seance kine est impressionnante (mais je le saurais bientot :( ) mais ce qui l'est assurément c'est de voir son bibou tousser a s'en arracher les poumons, s'étouffer, réessayer.... :cry: C'est atroce! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.