4 mois et ne fait pas ses nuits Conseils du pediatre

Discussions

Auteur
Message
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 21:56
Bonjour Mon fils a eu 4 mois aujourd'hui et ne fait pas ses nuits, j'entends par là qu'il se couche à 20h30-21h00 et se réveille plusieurs fois en pleurant, vers 00h-2h-05h.... Généralement il se rendort aussi sec si je lui remets sa tétine, mais à 05h, c'est plus dur. Jusqu'à il y a encore 15 jours (avant de reprendre le travail), je lui donnais un bib et il pouvait boire jusqu'à 150. Avec la reprise du travail j'ai demandé à la pédiatre des conseils et elle m'a dit qu'il pouvait "physiquement faire ses nuits" car il fait presque 8 kg...Il a été allaité jusqu'à ses 3 mois et boit bien ses biberons...Alors elle me conseils de lui expliquer avant le dodo qu'il devait dormir, ne pas pleurer et apprendre à se rendormir SEUL...et de ne pas se lever comme on lui avait dit et le laisser pleurer.... Comme je ne suis pas convaincue et que j'ai du mal à le laisser pleurer, voire hurler, je n'y arrive pas... Pensez vous qu'il est trop petit pour se rendormir seul ? Devrais je réessayer 3 nuits de suite max comme me l'affirme sa pédiatre..??Bref je suis perdue et j'ai aussi peur qu'il ne fasse jamais ses nuits et qu'il prenne de mauvaises habitudes si je me lève tout le temps, merci pour vos témoignages :-)
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 22:03
Salut Oui ton petit Est capable a son age de se redormir seul! Mais il faut qu'il l'aprenne!! Moi ma fille a 6 mois et demi et se reveil de 1 a 2 fois par nuit encore! Mais elle se rendort souvent par elle meme!! Courage sa va passer !!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 08:53
salut, mon crapaud à 4mois +1semaine, la différence et que je l'allaite encore, et il se réveil 1 à 2 fois la nuit, mais il m'a déjà fait des nuits du genre 21h/9h30 c'est pas arrivée souvent mais il l'a fait 4fois le mois dernier alors oui je pense qu'ils sont capable a cet age de faire leur nuit. je suis aussi preneuse de conseil car meme en ayant le meme rituel tous les soirs en ce moment il se réveil à 2h30 et 5h30 et il tète!!la semaine derniere il se reveillait qu'une fois mais c'etait anarchique du genre vers 2h,3h,4h ou 5h... pas facile a suivre!! bon c'est vrai que la on est chez papi depuis 3j alors ça doit jouer sur son sommeil! pas son lit ,sa maison tout ça quoi! enfin c'est ce que j'en déduis! en tous cas je ne peu pas non plus le laisser pleurer.. alors merci de vos réponses aussi
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 08:55
[color=blue:e78bfb8973][b:e78bfb8973] coucou quand j'entends ça, ça me conforte dans mon idée : consulter mon généraliste.....Les pédiatres peuvent aussi dire des anneries... :lol: Si tu ne le sens pas, déjà n'écoute pas ton pédiatre, si tu ne veux pas le laisser pleurer, alors ne le laisse pas, en plus il sens ton mal-être. Et puis cette histoire de 8 kg, c'est n'importe quoi : mon fils a fait ses nuits à 15 jours et il faisait 3.500 kg à tout casser.... :roll: Il fera ses nuits quand il sera prêt, c'est tout, y pas de secret. 4 mois, c'est encore très jeune je trouve...C'est normal de se réveiller pour se rassurer à cet âge. :wink: A part, se lever et attendre, y a pas grand-chose à faire... :wink: Bon courage[/b:e78bfb8973][/color:e78bfb8973]
Maman allaitante et travailleuse
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 09:57
[b:ecd15dce64][i:ecd15dce64][color=olive:ecd15dce64]coucou, ines je suis comme toi d'ailleurs pas de pediatre mais medecin traitant et tout se passe tip top d'ailleurs....il ne m'a jamais dit de laisser pleurer ma fille ou autre il m'a dit tout simplement bien ca depend des bébés fait au mieux comme toi tu le sens c'est toi la maman!!!! et bien il a eu raison. je n'ai jamais laissé pleurer ma fille et je ne le ferai jamais toute facon je ne peux pas et si elle pleure c'est que quelque chose ne va pas meme la nuit....ca a été dur certes mais a chaque fois on se relevait, on la prenait dans nos bras on lui expliquais tout simplement qu'on etait juste a coté dans la chambre mais que ce n'était pas le moment se de reveiller qu'il fallait faire dodo ca a quand meme duré un mois mais maintenant elle fait enfin de vraies nuits lol et ca fait du bien courage ca va passer!![/color:ecd15dce64][/i:ecd15dce64][/b:ecd15dce64]
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 13:47
Coucou Ma fille qui va avoir 3 mois fait de grosses nuits depuis presque une semaine c'est à dire 20h/8h au minimum. la nuit il lui arrive de pleurer un peu. mon sommeil redevenant plus lourd je met plus de temps à me lever et je me suis rendue compte que bien des fois ma fille dormait et pleurait en dormant. Elle se calme toute seule en tétant ses doigts (alors qu'elle s'endort avec une tétine). Donc je ne suis pas pour laisser pleurer ma fille sans raison mais je lui laisse aussi l'occasion d'apprendre à se calmer seule. Et je sais que depuis que j'y vais moins elle pleure moins aussi. Voilà j'espere que ca pourra t'aider
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 09:20
Bonjour Mon fils fait aussi ses nuits même si c'est vrai qu'il peut se réveiller plusieurs fois dans la nuit en pleurant pour la tétine. Si on ne se lève pas les pleurs augmentent et ensuite il est réveillé du coup moi je préfère me lever car cela ne me prends que quelques secondes au lieu de plusieurs minutes s'il se réveille. Alors c'est vrai que sa casse une nuit mais pour le moment je fais comme cela. Il s'ahbitue progressivement à la nounou et est arrivé ce WE à me faire des supers siestes (il ne me faisait 1h maxi avant la nounou). Du coup moi je ne veux pas le brusquer au risque de le chambouler. déjà il arrive désormais à s'endormir seul dans son lit alors qu'avant on devait d'abord l'endormir dans les bras. Ecoute toi et ton BB. Après oui il se peut qu'il soit assez costaud pour ne plus boire la nuit mais se réveiller c"est autre chose car il peut très bien faire aussi des cauchemards. Moi j'écoute mon BB et mes envies et si cela devenait insupportable peut être que j'essairai autre chose mais là je me dis alons y doucement il a déjà fait tant de progrès depuis le début du mois en allant chez nounou.
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 22:34
Merci mesdames pour vos conseils et avis qui me confortent dans mon idée...Il a déjà fait tellement de progrès en 4 mois comme par exemple le fait de ne plus pleurer quand je le couche dans son petit lit pour la nuit :D Je m'inquiète pour rien et je fais beaucoup confiance à mon fils, je suis certaine qu'il va en faire de même aussi et bientôt il dormira d'un sommeil d'ange. Je vous tiens au courant et merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.