Mon fils fait ses nuits....le jour !!!

Discussions

Auteur
Message
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 09:52
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour aider mon fils (bientôt 2 mois) à décaler ses nuits. En effet, depuis quelques semaines, il commence à faire ses nuits, mais de 16H30 à 3H du mat', ou de 18H00 à 5H00 quelque chose comme ça. On a toujours suivi le conseil de repas du soir dans la pénombre et le calme et le contraire dans la journée. Il semble avoir compris car la nuit, après le biberon, il accepte d'être remis dans son lit sans jouer même si il est tout réveillé et tout souriant. On le couche en fin d'après midi car il a sommeil mais on ne le met pas en pyjama ni en turbulette (ce qui est ballot, on le fait vers 22h pendant qu'il dort...). Que faire ? Accepter de l'habiller pour la nuit sachant que c'est la fin d'aprem ? Ou continuer le laisser habillé et sans turbulette pour qu'il comprenne que c'est le moment du ptit dodo et pas du gros, quitte à ce qu'il passe sa nuit comme ça (enfin, on finit par lui mettre sa turbulette, mais rarement son ppyjama car on ne veut pas le réveiller) ? Et est-ce que vous croyez que le mettre à faire une sieste dans un endroit moins confortable (comme son cosy) pourrait l'aider ? On hésite car le cosy, c'est quand même pas top pour son ptit dos. Ou encore j'avais pensé à lui donner un peu moins à manger pour son repas de fin d'aprem' mais là encore j'hésite, j'ai aps envie de l'affamer. .. Je sais bien qu'il finira par se régler tout seul mais si vous avez des trucs pour l'aider, je suis preneuse !! Merci :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 10:44
[quote:e1f63fca08="audreyhagz"]Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour aider mon fils (bientôt 2 mois) à décaler ses nuits. En effet, depuis quelques semaines, il commence à faire ses nuits, mais de 16H30 à 3H du mat', ou de 18H00 à 5H00 quelque chose comme ça. On a toujours suivi le conseil de repas du soir dans la pénombre et le calme et le contraire dans la journée. Il semble avoir compris car la nuit, après le biberon, il accepte d'être remis dans son lit sans jouer même si il est tout réveillé et tout souriant. On le couche en fin d'après midi car il a sommeil mais on ne le met pas en pyjama ni en turbulette (ce qui est ballot, on le fait vers 22h pendant qu'il dort...). Que faire ? Accepter de l'habiller pour la nuit sachant que c'est la fin d'aprem ? Ou continuer le laisser habillé et sans turbulette pour qu'il comprenne que c'est le moment du ptit dodo et pas du gros, quitte à ce qu'il passe sa nuit comme ça (enfin, on finit par lui mettre sa turbulette, mais rarement son ppyjama car on ne veut pas le réveiller) ? Et est-ce que vous croyez que le mettre à faire une sieste dans un endroit moins confortable (comme son cosy) pourrait l'aider ? On hésite car le cosy, c'est quand même pas top pour son ptit dos. Ou encore j'avais pensé à lui donner un peu moins à manger pour son repas de fin d'aprem' mais là encore j'hésite, j'ai aps envie de l'affamer. .. Je sais bien qu'il finira par se régler tout seul mais si vous avez des trucs pour l'aider, je suis preneuse !! Merci :)[/quote:e1f63fca08] Bonjour Je pense que tu ne dois surtout pas essayer de décaler quoi que ce soit. Ton fils est encore petit et ne t'inquiètes pas il va se régler tout seul.Ne surtout pas essayer de lui donner moins à boire car à part le faire pleurer je pense que tu n'auras pas d'autre réponse de sa part. Un BB qui a faim ne dormira pas mmieux mais bien au contraire. Moi mon fils s'endort en général en fin d'aprèm vers 18-19h et au début je le mettais dans son lit sauf que monsieur commencait sa nuit et zapper le dernier bib. Du coup nous le laissons dans le transat et comme il y a du bruit autour de lui il se réveille ensuite tout seul.Pour le moment tu dois suivre ton petit et ne surtout pas vouloir le régler je sais que c'est tentant mais beaucoup de maman on eu plus d'echec qu'autres choses. A quel moment lui donnes tu son bain? Car nous, nous le mettons en pyjama le soir après le bain du coup sa évite justement de le bouger s'il dort.
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:15
Pour ma niece , ma soeur a eu le même problème. Elle confondait nuit et jour. Le pédiatre lui avait dit de la reveiller toutes les 2 heures dans la journée pour la faire boire (allaitement) jusqu'à une certaine heure le soir pendant une journée(voir 2 si necessaire). Et à partir de la ca a roulé tt seul, elle a même commencé à faire ses nuits de 23h à 9h du mat à 3 semaines ! Si ma fille devait faire la même chose, je suivrais ce conseil ca ne perturbe pas trop le bébé, il trouvera son rythme qd même ds la journée mais c'est lui indiquer qd il fait nuit et qd il fait jour.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 20:25
Merci pour vos réponses les filles. :) Je vais essayer le truc de BB2008, je suis retournée chercher petit chou de son lit (il dort pas encore) et je l'ai ramené au salon avec nous, dans son petit hamac (plus confortable qu'un cosy quand même). On a quand même éteint la grande lumière pour qu'il soit mieux. On verra si il se réveille pour son dernier bib (parce que finalement, c'est bien la même chose qu'il faisait ton bébé). De toutes façons, c'est ce que je voulais faire au début, lui faire faire les siestes dans son hamac et les nuits dans son lit, sauf que finalement, on a eu des travaux, on est partis chez mes parents etc. et que ça n'a pas été possible. Pour le bain, en fait la pédiatre nous a dit de ne pas le laver tous les jours mais plutôt 2 à 3 fois par semaine en raison d'une peau très sensible, du coup, un peu compliqué à comprendre pour un bébé, un rythme d'un jour sur 2 voire 3. Sinon, pour le truc de le réveiller à période égales pour manger... je suis un peu réticente, il est tellement mignon quand il dort bien !!! Et puis il a souvent du mal à trouver le sommeil alors je voudrais pas trop le déranger quand il y arrive enfin. Je ne tiens pas à régler mon bébé à tout prix, mais si il y a des trucs pour l'aider à décaler ses nuits, même petit à petit, je suis preneuse. C'était plutôt ça l'idée de mon post. :D
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 18:02
Bon ben on essayé hier soir de le faire dormir dans le salon pour la sieste de 18H00 mais ça n'a pas vraiment marché, il n'est pas arrivé à trouver le sommeil et a passé son temps à chouiner, du coup je l'ai pris dans mes bras et là il a dormi un peu mieux mais à peine. On sentait qu'il était tout mal et qu'il aurait préféré être tranquille dans son lit. Ensuite il a trop mangé 23H30 (bon, là c'est de notre faute, on s'est un planté sur le bib). Et puis il s'est quand même réveillé à 4h ce matin :? Du coup tant pis, si il s'endort ce soir pour sa nuit trop tôt, on le laissera faire.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 09:15
Et ben, cette nuit, notre petit chou a fait 21H30 - 6H30 soit une nuit et aux bons horaires !!!! :D :D Il a juste grogné entre 2h et 4h mais se rendormait dès qu'on lui mettait sa sucette. Et comme il s'est réveillé comme hier, on devrait faire à peu près les mêmes horaires aujourd'hui. J'ai commandé de livre d'E. Pantley, ce n'est pas la 1ère fois que j'en entend parler alors je me dis que ça doit être intéressant. Bon par contre, il a eu plein de reflux gastrique qui lui ont fait mal et qui l'ont fait pleurer pendant plus de 2 heures hier soir et on pouvait rien faire sauf le prendre dans nos bras et marcher. :cry: C'est super dur de voir son petit bout souffrir et de rien pouvoir faire. Enfin bon, on a pédiatre cet aprem', j'espère qu'elle trouvera une solution, mais bon, ça c'est une autre histoire.... Merci pour tes conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.