Posté le : 28-09-2008 à 20:25
Merci pour vos réponses les filles. :)
Je vais essayer le truc de BB2008, je suis retournée chercher petit chou de son lit (il dort pas encore) et je l'ai ramené au salon avec nous, dans son petit hamac (plus confortable qu'un cosy quand même). On a quand même éteint la grande lumière pour qu'il soit mieux. On verra si il se réveille pour son dernier bib (parce que finalement, c'est bien la même chose qu'il faisait ton bébé).
De toutes façons, c'est ce que je voulais faire au début, lui faire faire les siestes dans son hamac et les nuits dans son lit, sauf que finalement, on a eu des travaux, on est partis chez mes parents etc. et que ça n'a pas été possible.
Pour le bain, en fait la pédiatre nous a dit de ne pas le laver tous les jours mais plutôt 2 à 3 fois par semaine en raison d'une peau très sensible, du coup, un peu compliqué à comprendre pour un bébé, un rythme d'un jour sur 2 voire 3.
Sinon, pour le truc de le réveiller à période égales pour manger... je suis un peu réticente, il est tellement mignon quand il dort bien !!! Et puis il a souvent du mal à trouver le sommeil alors je voudrais pas trop le déranger quand il y arrive enfin.
Je ne tiens pas à régler mon bébé à tout prix, mais si il y a des trucs pour l'aider à décaler ses nuits, même petit à petit, je suis preneuse. C'était plutôt ça l'idée de mon post. :D