Torticoli et bebe

Discussions

Auteur
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:10
bonjour, je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont eu des bebe qui sont nés avec un torticoli? mon petit loup est né avec un torticoli que j'ai fait constaté au pediatre à ses un mois...et depuis je lui fait faire des seances de kiné et nous sommes allés voir l'osteopathe que je revois dans quinze jours mais voilà je n'ai pas l'impression que ça marche mon bebe reste toujours la tete tourné vers la gauche et du coup sa tete est completement plate coté gauche et ça m'inquiéte beaucoup... combien de temps faut il pour que son cou se debloque? je fais des exercices a la maison mais j'avoue que la nuit j'ai du mal a lui caler la tete... quelqu'un peut il m'eclairer sur la chose? je vous remercie de votre attention et j'espere que des mamans pourront me rassurer.. merci beaucoup a bientot!!! :wink:
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 15:09
merci beaucoup pour ta reponse ça me rassure au moins je ne suis pas seule a etre dans ce cas, je me sens rassuree et ce n'est plus qu'une question de patience alors!! merci++++++++++
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 16:49
pour mon fils je m'en suis aperçu un mois après la naissance et deux séances chez l'ostéo ont suffit, rien que la première fois c'était impecc il avait remis sa tête droit devant, la 2eme sénace c'était quelques jours plus tard, car encore quelques tensions mais c'est tout ! change de kiné ou d'ostéo .... mais trente séances ça me parait beaucoup trop pour un simple torticoli dû a l'accouchement comme beaucoup de bébé d'ailleurs ! d'ailleurs l'ostéo a fait aussi 2 séances a mon fils pour lui remettre le crane bien, le 3eme rdv il a pas voulu nous prendre car disais que a force ça allais se remettre naturellement et c'est vrai mais faut juste pas attendre trop longtemps pour le faire, c'est tout !
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 00:51
coucou, ne t'inquiètes pas, ma fille aussi dors la tête toujours du même côté dû à son torticoli et l'ostéo m'à conseillé de la stimuler afin qu'elle tourne la tête de l'autre côté. Quand il est allongé, appelle le du "mauvais côté" et mets des choses qui peuvent attirer son attention comme des jouets ou de la lumière. Il m'a conseillé aussi de lui mettre une peluche à côté de sa tête (côté qu'il tourne) pour le bloquer (pour ma part ça n'aide pas!!) j'en suis à la 5ème séances d'ostéo sur 10 et je vois que ça tête reprend progressivement sa forme. biz
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 15:33
bjr mon 1er fils a lui aussi u un torticoli il apl ca un torticoli congénital ! il a fait environ 30 séance de kiné ! les résultats se st un pe fait attendre ensuite plus de pb et depuis il n'a plus jamais été embeté les séances étaient assées impréssionante ms le résultat est la ! bon courrage et ne t'inqiète pas tt va se remettre av le tps !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.