Vaccin hepatite B

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 19:59
coucou tout est dans le titre...que pensez vous de ce vaccin qui n'est pas obligatoire mais conseillé.... l'avez vous fait a vos enfants et si oui a quel age?? merci a toutes
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 20:59
Bonsoir! Nous l'avons fait sur le tard...(mieux vaut tard...etc :lol: ) 1ère injection à 6 mois et rappel à 7 mois! C'est vivement conseillé en effet! bonne soirée :wink:
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 21:53
Bonsoir, Alors pour nous, nous ne l'avons pas fait à notre fils qui a 5 mois maintenant. C'est un choix et c'est aux parents de décider. Certains disent qu'il n'y a aucun risque et d'autres le contraire. Pour ma part, dans la famille de mon conjoint, ma belle soeur à eu la sclérose en plaques suite à ce vaccin et j'ai un ami qui vient de tomber malade au niveau neurologique et comme par hasard, il a fait ce vaccin il y a quelques mois. Mon pédiatre m'a dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé mais plus tard il y a des risques. Quand j'ai refusé, il a pas du tout apprécié, a essayé de me culpabiliser et m'a fait comprendre que j'étais une mauvaise mère. J'ai pas du tout apprécié et il a rajouté que mon fils pourrait se retourner contre moi! Moi je lui ai répondu "c'est quoi le mieux, avoir la sclérose ou l'hépatite??" Voilà, tout ca pour dire que c'est ton choix. Bonne soirée
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 08:49
[b:12ffd1816c][i:12ffd1816c][color=olive:12ffd1816c]coucou, pour ma part j'ai decidé de faire ce vaccin à ema elle aura le rappel a la prochaine visite[/color:12ffd1816c][/i:12ffd1816c][/b:12ffd1816c]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:25
Salut! J'étais assez hésitante pour que mon fils ait ce vaccin. Mais j'étais surtout fachée après le médecin qui a prescrit infanrix hexa sans nous dire ce qu'il y avait dedans. (et nous en tant que nouveaux parents c'est en lisant ce qu'il y avait marqué sur la boîte que j'ai capté que l'hepatite B était dedans) J'en ai discuté autour de moi, beaucoup de gens sont contre ce vaccin... La pédiatre nous a dit qu'elle ne le ferait pas s'il y avait un danger pour les enfants... La vague de vaccination a eu lieu il y a plus de 10 ou 15 ans, je pense que maintenant il y a assez de recul pour que les médecins continuent à le faire. Du coup Maxence a eu le premier vaccin la semaine dernière. Bonne journée!
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 16:43
Sur le coup, j'ai voulu en changer, mais trés difficile de trouver un pédiatre en cours de route. Et puis au niveau médical il est trés bien, je pense qu'il ait arrêter, borné sur certains point. Et moi aussi il m'avait prescrit hexa sans que je le sache, Noa a donc eu la première injection et je n'ai pas voulue continuer. Il aurait pu m'en informer! A la fin de la consultation, il m'a dit qu'il na faudra pas venir pleurer si il attrape une hépatite et qu'au Etat Unis les enfants portent plainte contre leur parent. Tout ca pour que je change d'avis! Enfin, chacun est quand meme libre de décider tout de même!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:57
[quote:58fa5397dd="titibreizh77"]ma puce aura sa deuxieme injection le mois prochain. je l'ai fait en combiné avec d'autres.... infanrix hexa... ( apres discussion avec le medecin) discute en avec ton medecin pour avoir son avis.. et exposer le tien...[/quote:58fa5397dd] pareil mon fils l'a eu sous forme combiné (infanrix hexa) là il a fini la série de vaccin.. :wink: mon pédiatre m'a dit qu'il y avait moins de risuqe à le faire chez les tout petit! moi même j'ai était vacciné à l'adolescence, ainsi que mon frère et pas de soucis :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:26
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES avec son papa on reflechit encore a ce vaccin...Nous aussi le pediatre a dit qu'il valait mieux le faire tant qu'il est petit.... (il a 5 mois) mais on se pose la question si un jour il a l'hepatite , on s'en voudra de ne pas l'avoir vacciner et puis s'il a la sclérose en plaque liée (peut être) au vaccin on s'en voudra aussi... Vaut il mieux avoir le risque d'avoir la sclérose ou l'hepatite??? merci encore...nous sommes encore en pleine reflexion a ce sujet
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 13:17
Moi aussi je me pose la question. Ma pédiatre m'a prescrit l'hexa, sans m'expliquer ce que ça contenait. J'ai pas vraiment envie de vacciner ma fille contre l’hépatite B: ma cousine a une sclérose en plaque, je ne sais pas si c'est dû au vaccin mais vu qu'on a un cas dans la famille... En règle générale, je suis pour le minimum au niveau vaccins.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 09:18
bonjour, je tenais à témoigner car mon papa a la slérose en plaque donc lien directement... Aucune corrélation n'est faite entre le vaccin et la sclérose en plaque. J'ai été revacciné à l'age adulte et oui j'ai flippé mais pour rien... Ma fille est vaccinée et elle va trés bien. S'il doit y avoir une réaction de toute maniére c'est chez l'dulte et pas chez les enfnats car la sclérose en plaque est une maladie du jeune adulte et c'est dans les 15jours suivant l'injection pas dans les mois... Mais je le redis aucune étude n'a réussi à prouver qu'il y aviat une corrélation entre vaccin et SEP....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.