Ma puce vient de tomber et c cogne la tete .... ...

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 12:01
Bjr, Je m'inquiète un peu car ma puce de 10 mois était debout appuyée à la table basse du salon, elle a perdu l'équilibre, s'est cogné la tête contre la table et le carrelage. Elle a deux beaux hématomes, un sur le front et l'autre au dessus de l'œil. On vient de lui appliquer de l'arnica sur les 2 hématomes et on lui a donné également en granules. Je viens d'avoir une peur bleue, en moins d'une seconde elle est tombée alors que j'étais à côté d'elle mais la tête de l'autre côté. J'ai pas pu la rattraper. Enfin c'est sa 1ere chute et cela m'inquiète surtout qu'elle se soit cogné la tête.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:37
[quote:89122c81c7="nanou;)"]Bjr, Je m'inquiète un peu car ma puce de 10 mois était debout appuyée à la table basse du salon, elle a perdu l'équilibre, s'est cogné la tête contre la table et le carrelage. Elle a deux beaux hématomes, un sur le front et l'autre au dessus de l'œil. On vient de lui appliquer de l'arnica sur les 2 hématomes et on lui a donné également en granules. Je viens d'avoir une peur bleue, en moins d'une seconde elle est tombée alors que j'étais à côté d'elle mais la tête de l'autre côté. J'ai pas pu la rattraper. Enfin c'est sa 1ere chute et cela m'inquiète surtout qu'elle se soit cogné la tête.[/quote:89122c81c7] bonjour ne t inquete pas ses la premiere chutes il y en aura d autre helas ses vrai la 1 er chute et impressionnant comme elle et tomber sur la tete surveille la au cas ou elle vomit ou perte d appetit ou tu voit qu elle es pas dans son etat normale pendant 24h00 si tu voit qu elle a 1 de ses symptome va au urgences pour voire et te rassurer voila bonne journe a toi bis :lol: ma puce et sa tata cherie !!!!!!!!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-391,e7b849fe1f290d855e2d0497ee58bc63.jpg.html][img:89122c81c7]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/e7b849fe1f290d855e2d0497ee58bc63.jpg[/img:89122c81c7][/url]
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 13:10
coucou tu as eu le bon réflexe avec l'arnica, moi la 1ère gamelle de ma fille c'etait dans les escaliers, elle ne voulait pas me donner la main alors elle s'est dépéché et boum, badaboum je crois que ce jour là mon coeur c'est arrêté !! note bien l'heure à laquelle et c'est arrivé, est ce qu'elle a pleuré tout de suite ou est ce qu'elle a perdu connaissance ? si elle a perdu connaissance alors direction les urgence sinon suit les conseils que les autres forumeuses t'on donné précedemment c'est exactement ça retse zen et gros bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 13:22
[quote:c9349f3992="nanou;)"]Bjr, Je m'inquiète un peu car ma puce de 10 mois était debout appuyée à la table basse du salon, elle a perdu l'équilibre, s'est cogné la tête contre la table et le carrelage. Elle a deux beaux hématomes, un sur le front et l'autre au dessus de l'œil. On vient de lui appliquer de l'arnica sur les 2 hématomes et on lui a donné également en granules. Je viens d'avoir une peur bleue, en moins d'une seconde elle est tombée alors que j'étais à côté d'elle mais la tête de l'autre côté. J'ai pas pu la rattraper. Enfin c'est sa 1ere chute et cela m'inquiète surtout qu'elle se soit cogné la tête.[/quote:c9349f3992] oula !!! oui la pauvre elle a du se faire mal ! et malheuresement ce ne sera pas la dernière... moi je me suis "habitué" aux cascades de mon loulou je ne les compte plus... :roll: le canapé, le lit, dehors il fait pas 3 pas sans se casser la figure, il est tomber de sa poussette sur un caillou qui l'a un peu ouvert, mais rien ne l'arrête c'est un véritable casse cou, je compte pas le nombre de fois ou dans une journée il oublie de se baisser pour ramasser un truc sous la table et il se la prend en plein dans le front, ni les fois ou il se cogne a la table basse en se relevant... mais je peux pas etre derriere lui continuellement et en plus de ça, il est un peu dur au mal, il ne pleure quasi jamais lorsqu'il se cogne ou qu'il tombe...pourtant desfois il doit vraiment se faire mal ! alors dans ma pharmacie on a une étagère " spéciale bobo" avec du désinfectant, des pansement, des stéri-strip, de la pommade d'arnica....on c'est équipé quoi ! t'inquiètes pas, ils ont la tête dure...surveille la mais je pense pas qu'il devrait y'avoir de probleme... bon courage !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 13:24
Merci pour vos réponses. :wink: Elle n'a pas perdu connaissance, elle a pleuré, même hurlé car je crois qu'elle c fait peur également. Ca va mieux maintenant, sauf ces deux hématomes bien bleus :cry: , je connaissais pas l'astuce du beurre et je v tenter le coup. Je v bien surveiller ma loute pendant 24h. :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:59
[quote:9f6aa83e90="nanou;)"]Merci pour vos réponses. :wink: Elle n'a pas perdu connaissance, elle a pleuré, même hurlé car je crois qu'elle c fait peur également. Ca va mieux maintenant, sauf ces deux hématomes bien bleus :cry: , je connaissais pas l'astuce du beurre et je v tenter le coup. Je v bien surveiller ma loute pendant 24h. :wink: :wink:[/quote:9f6aa83e90] Hello, mon doc m'avait dit que si bébé pleure très fort, pas grave, le tout c'est qu'il ne pleure pas top longtemps... Si ça dure, c'est qu'il y a quelques chose. Vaut mieux un hurlement spectaculaire à en décoller les timpans de maman désolée pour son ti'bout, qu'une plainte qui n'en finit pas... Pour mon fils, le "cocos" au front étaient fréquents! Dès petit, mais vous auriez vu sa tête pour fêter ses 2 ans!!! On s'en rappellera! :lol: Biz

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:37
pas de panique!!! mon fils de 7mois est tombé deux fois de mon lit en 1mois et s'st retrouvé sous l'eau dans le bain etc!!! des conneries il en arrive sans cesse!! le tout est d'avoir des bons reflexes!! comme te l'ont dit les filles il faut suite a une chute une surveillance de 24heur ou l'on regarde le comportement , l'appetit , les pupilles!! fo pas qu'elles soient dilatées de trop!! et le fonctionnement psycho moteur!! le reflexe arnica c parfait et en granule c encore mieux car la creme n'est pas conseillé avant 1ans mais bon a petite dose c bon! il est clair qu'etre maman c'est avoir mal aux tripes dés que nos enfants se font mal!! mais bon c tellement beau d'etre maman !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.