Bebe malade ou greve de la faim ???

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:35
Bonjour les mamans, Je vous explique la situation: Depuis 3/4 jours Maël est pris du nez et a les fesses rouge sanguin, il a 2 dents en haut qui poussent. Donc rdv chez le doc hier matin, rien à signaler de particulier. On doit lui faire des bains de siège et il a un sirop pour faire descendre les glaires qui le gêne + nettoyage du nez. Mais hier à midi, il a vomit tout son déjeuner, à 16h il a pris 100ml de bib, hier soir 120ml, ce matin, 150ml et à midi il a pris 2 cuillères de son déjeuner. (D'habitude il prend 300ml de lait). Je trouve que ça fait vraiment très très peu, je m'inquiète. En plus on est samedi et le doc n'est pas là... Je voulais avoir votre avis et vos conseils. Merci d'avance. Aurélie.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 15:03
salut je pense pas qu'il faille s'inquieter, il ne doit pas avoir faim a cause des glaires qui l'emcombrent, un peu comme un adulte quand on est malade on a moins faim puis il a 2 dent qui poussent, il doit pas tenir une forme olympique ton bonhomme... :roll: alors même si ce qu'il a mangé te parait peu, c'est deja ça, lui, ça doit lui suffire, quand il ira mieux il remangera voila ! bises et bon courage, on aime pas les voir comme ça ! :cry:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 15:18
Coucou! oui c'est comme nous, quand on est malade on a moins faim forcément et les glaires c'est pas agréable et ça fait vomir quand on en a trop qui descendent dans l'estomac... Essaie de le faire boire souvent ça fait du bien pour dégager tout ça... C'est certainement les dents :wink:
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 15:43
coucou ton bb est malade, pauv'loulou, comme nous lorsque l'on est malade on a pas vraiment d'apétit, ne t'en fais pas trop, dans deux jours maxi tout rentrera dans l'ordre. quand ils ont une dent qui perce la douleur est pire qu'une rage de dent pour un adulte alors manger dans cet état c'est pas trop possible. ton docteur a t'il prescrit du paracetamol pour ton bb, je sais qu'il ne fait pas très chaud (pourtant, il parait qu'on est encore en été) mais tu peux lui proposer une glace ou de la crème glacée pour voir si ça passe mieux ?? surtout ne t'en fais pas trop, je sais que c'est pas marrant mais il n'existe pas encore de formule magique pour transmettre les maux de nos amours à nos belles mères :wink: ps : la grève de la faim, ça me parait un peu précoce pour commencer à revendiquer, non ? ou peut être lui interdis-tu de regarder la star ac et là je me joins à son mouvement de grève :lol: (je rigole bien sûr, je ne regarde pas ça, je suis une vieille)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 16:20
mon fils a 17 mois 1/2 et il est malade(vue le pediatre aujourd'hui).ça faisait 5 jours qu'il vomissait un des 4 repas voire 2 repas et apparement c'est sa gorge qui est irrite du coup pas d'appetit et quand il mangait il vomissait et en 5 jours il a perdu presque 400 g alors juste faire attention qu'il ne perd pas trop de poid mais vue qu'il mange quand meme un peut ça va. t'inquiete pas d'ici 3/4 jours ça ira mieux,faut prendre son mal en patience :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 19:19
Bonsoir les mamans, Merci pour toutes vos réponses, Elles me rassurent mais je ne peux pas m'enpêcher d'être inquiète.A 16h il a réussi à prendre de la compote de banane/pêche sous forme de compote à sucer. Et pour ce soir j'hésite entre lui donner son bib de lait ou alors lui faire un bouillon avec des petites pâtes dedans...je me dis qu'il a besoin de lait, mais je me dis aussi que les pâtes vont peut être le caler. Quant à la star ac c'est même pas la peine qu'il y pense!! :wink: Mais étant donné le caractère qu'il est en train de développer, ça ne m'étonnerait pas que la révolte soit proche!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:14
Bonjour les mamans, Je reviens vers vous, car ce matin au réveil mon loulou était tout mou, tout bizarre alors du coup je l'ai emmené chez le docteur et il a perdu 600g depuis vendredi matin. :shock: Donc elle lui a donné un nouveau sirop pour dégager les bronches, et une solution pour le réhydrater ainsi que tout un tas d'autres medoc. Déjà que je m'inquiétais, mais là avec la perte de poids c'est panique à bord !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:42
Pauvre loulou :cry: Tiens nous au courant j'espère que ça ira :wink: c'est du aux dents tout ça? Pfff ces dents :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 16:44
[quote:ca6a12aa13="orely31"]Bonjour les mamans, Je reviens vers vous, car ce matin au réveil mon loulou était tout mou, tout bizarre alors du coup je l'ai emmené chez le docteur et il a perdu 600g depuis vendredi matin. :shock: Donc elle lui a donné un nouveau sirop pour dégager les bronches, et une solution pour le réhydrater ainsi que tout un tas d'autres medoc. Déjà que je m'inquiétais, mais là avec la perte de poids c'est panique à bord !![/quote:ca6a12aa13] je te comprends à 200%!! la mienne mange quasi plus depuis quelques jours, vomis, a la diarrhée... mais a quand même pris "50g" en 15j... donc pas de perte pour nous (pour l'instant!) mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiete, elle qui mange tant d'habitude!! (d'ailleurs le soir elle ne veut plus que du lait!! plus rien d'autre!)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:45
Didou! :cry: ca va chez toi? T'as repris le traitement RGO?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:51
Merci pour votre soutien. Je pense que c'est plus dût aux glaires qu'il a au fond de la gorge, le docteur m'a dit que toute la journée il mangeait ses glaires... :( Les dents sont sorties et le problème est toujours là. didoudamour: ta fille prend au moins du lait, c'est surement ça qui lui permet de ne pas perdre de poids. J'essaye de lui faire des petits plats, des glaces...mais rien ne passe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.