A 10 mois, plus de sieste le matin

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 09:58
Coucou les mamans. J'ai pu remarquer que depuis que ma fille va chez la nounou, elle ne fait plus de sieste le matin alors que même pendant les vacances elle dormait 1h le matin et 1h1/2 voire 2h l'après midi. Depuis 3 semaines, impossible de la faire dormir le matin. Quand son père la récupère à 16H chez la nounou, il me dit qu'elle tombe de fatigue et il est obligé de la coucher de 16h30 à 18h. Jusque là ma puce était super bien réglée aux niveaux des siestes, là c du grand n'importe quoi. Quelles siestes pour vos bébés de 10 mois? Merci pour vos réponses
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 13:43
bonjour, le mien dors de 19 h à 6h30/7 h le matin ensuite je le recouche vers 9 h/9h30 il dort 1h30 et de nouveau sieste vers 14 h et il redors 1h30. voilà mais bon chaque bébé est unique bon week end à toutes
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 13:53
ma puce dormait parfois deux heures le matin pendant toute sa première année puis elle a commencé à avoir du mal à s'endormir , elle chouinait dans son lit etc... avant les vacances (vers le mois de juin, donc elle avait 12/13 mois) ça en a été terminé des siestes du matin sauf exception (et dans ce cas, la sieste de l'après midi est compromise!!!) je pense qu'il est possible que ton petit bout soit en train de modifier son rythme de sommeil et c'est assez habituel que ce soit la sieste du matin qui cesse en premier! ils grandissent et ont moins besoin de sommeil. Des fois ça commence vers 1 an, des fois 18 mois voir deux ans, ça dépend des besoins de chaques bébés je pense.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 15:04
Coucou! Ici c'est à cette période qu'il l'a supprimée aussi. Quand je travaille, il est debout à 6h alors il en fait une quand même à la crèche de 9h à 10h environ, ensuite après le dîner. Quand je travaille pas, il se réveille à 9h (voir 10h comme aujourd'hui :oops: ) alors il fait plus de sieste en fin de matinée mais toujours la sieste de l'après-midi :lol: Elle cherche son rythme... Courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 18:37
En effet je pense qu'elle cherche son rythme, car elle a fait sa sieste cet après midi pendant 02 h45. Mais à 11H30 elle tombait de fatigue. Je ne l'ai couché qu'après son repas. Enfin jusqu'à peu de temps elle dormait 3h 3h30 par jour. La c'est plus le cas mais elle me semble épuisé et a les yeux cernés. Enfin cette semaine je suis en vacances et je vais en profiter pour la reposer. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 10:52
bjr, ma puce c'est vers 13 ou 14 mois qu'elle a terminé les siestes du matin, mais il y a eu un passage a vide: pas assez fatiguée pour dormir, mais trop fatiguée pour tenir le coup jusqu'a 13h, et si je forcais la sieste du matin, elle ne la faisait plus l'aprem, et ce meme si je la reveillais 1h apres.. donc au final on avancait le repas a 11h, et dodo à midi, jusqu'a point d'heure par contre!!!! ca a mis un mois a se regler aujourd'hui a 20 mois elle dort de 13h a 16h voir 17h :wink:
louse59 7 messages
louse59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 20:32
Bonjour Je suis tombé sur la question par hasard et je me permet d'y participer meme si mon bébé n a pas dut out le même age que les votre. Ma puce à 5mois et demi quand je ne travaille pas elle se leve vers 8h30 fait une sieste de 20min le matin(et encore souvent elle est dans son lit mais elle ne dort pas) une sieste de 3h l'apres midi pour se coucher vers 20H30 Et quand je travaille je la lève à 7H et du coup elle fait une sieste d'une heure le matin Comme quoi chaque petit bout à son propre rythme Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.