Produits de toilette toxiques pour les bebes?!

Discussions

Auteur
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 20:49
je voulais savoir si quelqu un savai ce qu il en etai pour la gamme de produit rivadouce???? de plus je sai pas si vous etes au couran mai la boite rose distribué en maternitée et elle aussi blindé de produit toxiques provoquan le cancer!!! avis au futur maman , gardé la boite a souvenir et jeter son contenu! biz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 21:14
mouais enfin moi je sais plus qui croire...car a la télé ils ont montré les produits mustela que j'utilise depuis la naissance de mon fils..... :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 21:17
il faut regarder la composition, si les produits contiennent du paraben, d'autres conservateurs style EDTA, des parfums, de l'alcool, etc....en effet c'ets pas terrible, les produits Mustela sont blindés de conservateurs et parfums....normal qu'ils aient été montrés, dans la rubrique mamans natures vous trouverez sans doute des sujets sur les marques a eviter, et les marques qui utilisent des composants naturels
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 21:49
[quote:c3eaebc67b="mélie 2"]je voulais savoir si quelqu un savai ce qu il en etai pour la gamme de produit rivadouce???? de plus je sai pas si vous etes au couran mai la boite rose distribué en maternitée et elle aussi blindé de produit toxiques provoquan le cancer!!! avis au futur maman , gardé la boite a souvenir et jeter son contenu! biz[/quote:c3eaebc67b] Bonsoir, J'ai vu comme toi le reportage sur TF... sur les produits cosmétiques pour bébé en général... Faut pas non+ tomber ds la psychose :shock:, ça concerne la plupart des produits pas que ceux utilisés pour bébé, donc nous aussi alors si on en utilise. Rivadouce est une marque utilisée ds la plupart des services de mater hospitaliers depuis très très très longtemps, si c'était vraiment toxique ils les auraient retirés. Après ceux contenant du parfum (paraben, methylparaben etc...) doivent être évités pour les risques d'allergie. En ce qui concerne mustela et cie, pfouhhhhhhhhhhhhhhh..... :roll: mes nièces, mes frères et soeurs ont en eu et ils ont pas de cancers ni de problèmes de peau ou autre. Faut se dire une chose que tout ce qu'on utilise au quotidien est toxique, les produits ménagers, les produits pour se laver, ton antenne relais de téléphonie mobile à côté de chez toi, et j'en passe, si tu dois développer un cancer un jour (ce que je souhaite à personne ni à toi ni à moi ni à qui que se soit) malheureusement les gènes y sont pour beaucoup aussi pas que les produits etc utilisés. Alors Pampers couches culottes aussi sont à virer alors :!: même les légumes et fruits aussi sont plein de mer.... Les médias sont là aussi pour foutre la pression, je suis bien placée pour le savoir, mon beau père est un ancien journaliste qui le dit lui même que c'est pour bien lancer les polémiques, parfois même pour foutre la mer... maintenant que tt le monde a vu mustela à la tv, qq'est ce que vont faire les mamans ??? elles vont zapper la gamme alors que peut être il n'y a aucun risques, bravo la TV !!!! alors tout ce que je peux dire c'est que je ne préfère pas écouter, car ds ces conditions là on mange+, on boit +, on s'habille+ (ben oui les habits aussi contiennent des substances...), on vit+ en gros... on fait quoi ????? +se laver non+ tiens... Même faire l'amour sera interdit bientôt si ça continue... :shock: :roll: On fera les bébés autrement ! Voilà c'était mon ti coup de gueule de la soirée car y en a ras le bol d'entendre autant à la TV, alors qu'on sait tous qu'il y a pas que les produits bébés qui sont dangereux et encore si c'est bien vrai pour certaines marques :roll: , ça n'a même pas été prouvé en+ alors stop les rumeurs bidons... sinon oui comme le dit Fanny utilisez des produits naturels mais vraiment naturels, pas ceux trouvés ds une pharma etc... Bonne grossesse à toutes Biz Lolly83
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 21:57
faut éviter les produits type Paraben, un conservateur dérivé du pétrole, dangereux y compris pour nous. Les produits mustela en sont bourrés, perso j'évite. Désolée mais c'est pas nouveau que ce truc est dangereux mais comme c'est un très bon conservateur, bizarrement on communique pas dessus. renseignez vous, vous verrez bien. Y a des tas de marques pas toxiques, heureusement.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 07:06
[quote:5e42f0f8db="Lolly83"] Bonsoir, J'ai vu comme toi le reportage sur TF... sur les produits cosmétiques pour bébé en général... Faut pas non+ tomber ds la psychose :shock:, ça concerne la plupart des produits pas que ceux utilisés pour bébé, donc nous aussi alors si on en utilise. Rivadouce est une marque utilisée ds la plupart des services de mater hospitaliers depuis très très très longtemps, si c'était vraiment toxique ils les auraient retirés. Après ceux contenant du parfum (paraben, methylparaben etc...) doivent être évités pour les risques d'allergie. En ce qui concerne mustela et cie, pfouhhhhhhhhhhhhhhh..... :roll: mes nièces, mes frères et soeurs ont en eu et ils ont pas de cancers ni de problèmes de peau ou autre. Faut se dire une chose que tout ce qu'on utilise au quotidien est toxique, les produits ménagers, les produits pour se laver, ton antenne relais de téléphonie mobile à côté de chez toi, et j'en passe, si tu dois développer un cancer un jour (ce que je souhaite à personne ni à toi ni à moi ni à qui que se soit) malheureusement les gènes y sont pour beaucoup aussi pas que les produits etc utilisés. Alors Pampers couches culottes aussi sont à virer alors :!: même les légumes et fruits aussi sont plein de mer.... Les médias sont là aussi pour !!! la pression, je suis bien placée pour le savoir, mon beau père est un ancien journaliste qui le dit lui même que c'est pour bien lancer les polémiques, parfois même pour !!! la mer... maintenant que tt le monde a vu mustela à la tv, qq'est ce que vont faire les mamans ??? elles vont zapper la gamme alors que peut être il n'y a aucun risques, bravo la TV !!!! alors tout ce que je peux dire c'est que je ne préfère pas écouter, car ds ces conditions là on mange+, on boit +, on s'habille+ (ben oui les habits aussi contiennent des substances...), on vit+ en gros... on fait quoi ????? +se laver non+ tiens... Même faire l'amour sera interdit bientôt si ça continue... :shock: :roll: On fera les bébés autrement ! Voilà c'était mon ti coup de gueule de la soirée car y en a ras le bol d'entendre autant à la TV, alors qu'on sait tous qu'il y a pas que les produits bébés qui sont dangereux et encore si c'est bien vrai pour certaines marques :roll: , ça n'a même pas été prouvé en+ alors stop les rumeurs bidons... sinon oui comme le dit Fanny utilisez des produits naturels mais vraiment naturels, pas ceux trouvés ds une pharma etc... Bonne grossesse à toutes Biz Lolly83[/quote:5e42f0f8db] coucou, si, la toxicité du paraben est démontrée scientifiquement depuis des années, c'est pas nouveau, il y a eu des tests sur des rats montrant des alterations de la fonction sexuelle (perturbation au niveau des oestrogenes et de la testosterone) des produits toxiques en vente libre il y en a des tonnes, a nous de nous mefier et si tout ce qui nous entoure presente un risque potentiel....autant minimiser les risques non? en nous interessant a la composition de ce que l'on consomme, il y a tellement de produits qui ne contiennent pas ces cochonneries, autant en profiter!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 09:09
[quote:5e98a4e90a="mélie 2"]je voulais savoir si quelqu un savai ce qu il en etai pour la gamme de produit rivadouce???? de plus je sai pas si vous etes au couran mai la boite rose distribué en maternitée et elle aussi blindé de produit toxiques provoquan le cancer!!! avis au futur maman , gardé la boite a souvenir et jeter son contenu! biz[/quote:5e98a4e90a] Je viens d'aller voir voir ma bouteille de lait hydratant Rivadouce et c'est bourré de paraben.......... :? :cry: J'utilise pour mon fils Weleda, Sanoflore et Cattier, des marques certifiées bio. en parapharmacie et j'ai utilisé aussi les produits Uriage pour bb. Pour ce qui est des produits Mustela, ça fait 1 bon moment que sont dénoncés ces produits pleins de parfums et produits toxiques, autant en parler à la télé, non? Les gens ne sont pas des truffes si leur BP ne sont pas jounraliste, la télé sert de lieu d'info et chacun est libre de savoir ce qu'il va faire de l'info. Pour ce qui est de la toxicité des produits, c'est par le fofo que j'ai pris l'info. et j'ai été étonnée de voir cette info apparaitre si tard à la télé, ils dénoncaient en fait le fait d'imposer certaines marques aux maternités et de faire de la pub mensongère.......... Bizzzzzzzzzz 8)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 09:18
Bonjours je viens de poster dans la liste a éviter dans un post it...Enfin bref, si il ni a pas de paraben c'est bon??? Donc corine de farme c'est O.K. ? Enfin bref je pense que c'est une polémique pas possible en france lol, au journal Belge ils n'ont pas parlé de sa! Donc j'apprend un peu tous ici!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 11:19
[quote:a056769695="fanny318"][quote:a056769695="Lolly83"] Bonsoir, J'ai vu comme toi le reportage sur TF... sur les produits cosmétiques pour bébé en général... Faut pas non+ tomber ds la psychose :shock:, ça concerne la plupart des produits pas que ceux utilisés pour bébé, donc nous aussi alors si on en utilise. Rivadouce est une marque utilisée ds la plupart des services de mater hospitaliers depuis très très très longtemps, si c'était vraiment toxique ils les auraient retirés. Après ceux contenant du parfum (paraben, methylparaben etc...) doivent être évités pour les risques d'allergie. En ce qui concerne mustela et cie, pfouhhhhhhhhhhhhhhh..... :roll: mes nièces, mes frères et soeurs ont en eu et ils ont pas de cancers ni de problèmes de peau ou autre. Faut se dire une chose que tout ce qu'on utilise au quotidien est toxique, les produits ménagers, les produits pour se laver, ton antenne relais de téléphonie mobile à côté de chez toi, et j'en passe, si tu dois développer un cancer un jour (ce que je souhaite à personne ni à toi ni à moi ni à qui que se soit) malheureusement les gènes y sont pour beaucoup aussi pas que les produits etc utilisés. Alors Pampers couches culottes aussi sont à virer alors :!: même les légumes et fruits aussi sont plein de mer.... Les médias sont là aussi pour !!! la pression, je suis bien placée pour le savoir, mon beau père est un ancien journaliste qui le dit lui même que c'est pour bien lancer les polémiques, parfois même pour !!! la mer... maintenant que tt le monde a vu mustela à la tv, qq'est ce que vont faire les mamans ??? elles vont zapper la gamme alors que peut être il n'y a aucun risques, bravo la TV !!!! alors tout ce que je peux dire c'est que je ne préfère pas écouter, car ds ces conditions là on mange+, on boit +, on s'habille+ (ben oui les habits aussi contiennent des substances...), on vit+ en gros... on fait quoi ????? +se laver non+ tiens... Même faire l'amour sera interdit bientôt si ça continue... :shock: :roll: On fera les bébés autrement ! Voilà c'était mon ti coup de gueule de la soirée car y en a ras le bol d'entendre autant à la TV, alors qu'on sait tous qu'il y a pas que les produits bébés qui sont dangereux et encore si c'est bien vrai pour certaines marques :roll: , ça n'a même pas été prouvé en+ alors stop les rumeurs bidons... sinon oui comme le dit Fanny utilisez des produits naturels mais vraiment naturels, pas ceux trouvés ds une pharma etc... Bonne grossesse à toutes Biz Lolly83[/quote:a056769695] coucou, si, la toxicité du paraben est démontrée scientifiquement depuis des années, c'est pas nouveau, il y a eu des tests sur des rats montrant des alterations de la fonction sexuelle (perturbation au niveau des oestrogenes et de la testosterone) des produits toxiques en vente libre il y en a des tonnes, a nous de nous mefier et si tout ce qui nous entoure presente un risque potentiel....autant minimiser les risques non? en nous interessant a la composition de ce que l'on consomme, il y a tellement de produits qui ne contiennent pas ces cochonneries, autant en profiter![/quote:a056769695] Coucou Fanny, Je suis ok avec toi ds le sens où effectivement le paraben est partout ds nos produits et qu'il faut l'éviter, je n'ai pas dit non+ le contraire, c'est juste qu'il faut pas tomber non+ ds la psychose on vit+ sinon... Tu sais je suis allergique au parfum (découvert en 1999), donc tout ce qui est produit cosmétique ss parfum, ss paraben etc je connais très très bien, j'en suis même à devoir me mettre du shampoing ss parfum pour minimiser les allergies, ce qui est d'ailleurs très difficile à trouver, y a qu'en pharma et parapharma et encore je viens de m'apercevoir que mon shampoing que j'utilisais depuis 99 et qui ne contenait pas de parfum jusqu'à maintenant, en contient désormais (le packaging et la compo ont changé je sais pourquoi :evil: ), crois moi j'ai les boules :evil: , en commerce que dalle, donc un peu la m... Faut juste se dire que c'est pas parcequ'on va mettre une goutte de parfum, une crème etc qu'on va forcément avoir un cancer ou d'autres soucis, on l'aurait tous sinon car depuis tant d'années on utilise ces produits, on mange des produits contenant du paraben (ménagers.......), après si les labos et industries pouvaient stopper de mettre du paraben partout ça serait bien aussi mais pour ça faut trouver un autre système de conservation, pour l'instant ils n'ont pas trouvé, étant donné que les problèmes ne sont pas avérés sur l'homme. Et tu sais qd c'est pas le paraben qui est présent, c'est le parfum, c'est pénible de devoir tout contrôler, les gens te mattent tout bizarrement, mais bon. Pour mon loulou, je vais utiliser Klorane, et espère que ça ira, si il est comme moi (ce que je lui souhaite pas du tout) et ben tant pis, je prendrai des produits ss parfum et contrôlerai tout. Je suis pas non+ pour le paraben, beaucoup de nanas à qui j'ai répondu ou autre sur un post du même sujet, s'imaginent ci et là parceque je n'ai pas envie de tomber ds la paranoïa et se permettent de me dire que c'est mon droit d'utiliser des [u:a056769695]produits cancérigènes [/u:a056769695]etc etc... bref je préfère même+ y répondre maintenant, car à force ça me saoule :roll: Y a juste que malheureusement ce type de toxicité y en a partout pas que ds les produits bébés et cosmétiques, y en a partout qu'on se le dise bien même ds ce qu'on mange, alors comment éviter, sur les fruits et légumes c'est pas noté "contient du paraben"... et pourtant certains fruits et légumes en contiennent naturellement. On peut pas l'éviter tout simplement, ou alors comme j'ai répondu sur l'autre post ben on mange+, on s'habille+, on fait+ rien. Chacun après fait ce qu'il veut... Quant aux produits naturels, habitant en provence, j'utilise aussi des produits naturels provençaux comme à base d'olive etc.... miam miam ça sent bon :lol: et c'est très hydratant enfin pour celles qui ont la peau sèche, seulement ça contient le fameux conservateur, sinon au bout d'1 semaine c'est déjà pourri. Dslée pr la longueur du mess Bon courage à toutes Lolly83
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 12:12
[quote:f783710d4e="mélie 2"]je voulais savoir si quelqu un savai ce qu il en etai pour la gamme de produit rivadouce???? de plus je sai pas si vous etes au couran mai la boite rose distribué en maternitée et elle aussi blindé de produit toxiques provoquan le cancer!!! avis au futur maman , gardé la boite a souvenir et jeter son contenu! biz[/quote:f783710d4e] salut oui jai vu sa au info hier je croit perso moi j utilise pas ce qui a dans le boite bleu, jsurtout que y a pas grand chose en plus
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 12:46
ben j'ai qd meme du mal a comprendre pourquoi utiliser des produits contenant ces conservateurs quand on peut en acheter d'autres qui n'en contiennent pas (si c'est pour la bonne odeur de mustela/klorane.....dommage...) quand aux cancers, non en effet c'ets pas en mettant 1 goutte de parfum qu'on en declare un, mais le nombre de personne souffrant de cancer est en constante augmentation non? il y a donc bien un souci au niveau de notre mode de vie, je vois pas ou est le mal a remettre certaines choses en question (il y a qqs années on mettait de l'amiante ds les maisons, on en est revenu....) ensuite pour l'alimentation, c'ets comme pour tout: on regarde les etiquettes! et pour certaines choses, privilegier le bio ou le fait-maison ne coute pas plus cher
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 13:26
Je vire pas à la parano. mais ça me permet d'être en alerte et d'éviter certains produits et aliments qui peuvent nuire à la santé de mes enfants, c'est tout. La paranoïa n'a aucun rapport avec la vigilance et l'envie de protéger mes momes........ bizzzzzzz 8)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 18:08
Moi ce qui me fait rire, c'est que ce n'est que depuis hier qu'on en parle aux infos. Qu'est ce qu'il s'est passé pour que les hopitaux en parlent ??? Pampers et autres ont ils décidé d'arreter de leur filer des couches ou du fric ???
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 19:29
pas vraiment depuis hier soir........ça fait des mois que sont dénoncés certaines marques de cosmétiques :wink:
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:28
[quote:25b9e3ed5f="fanny318"]ben j'ai qd meme du mal a comprendre pourquoi utiliser des produits contenant ces conservateurs quand on peut en acheter d'autres qui n'en contiennent pas (si c'est pour la bonne odeur de mustela/klorane.....dommage...) quand aux cancers, non en effet c'ets pas en mettant 1 goutte de parfum qu'on en declare un, mais le nombre de personne souffrant de cancer est en constante augmentation non? il y a donc bien un souci au niveau de notre mode de vie, je vois pas ou est le mal a remettre certaines choses en question (il y a qqs années on mettait de l'amiante ds les maisons, on en est revenu....) ensuite pour l'alimentation, c'ets comme pour tout: on regarde les etiquettes! et pour certaines choses, privilegier le bio ou le fait-maison ne coute pas plus cher[/quote:25b9e3ed5f] T'inquiètes Fanny c'est pas pour l'odeur que je vais utiliser Klorane pour mon loulou :wink: c'est juste que c'est un bon produit, du moins pour ma part, ma maman l'a utilisé sur moi (j'ai 31 ans) et je n'ai aucun souci quelconque (mis à part les allergies je te l'avoue mais j'ai bcp d'allergiques chez moi), identique pour mes 4 frères et soeurs, mes nièces et j'en passe. Après comme je t'ai dit ds mon précédent mess, je suis moi même allergique au parfum, tout ce qui doit toucher ma peau ne doit pas en avoir, donc déo, shampoing (ah au fait je l'ai retrouvé, m'étais trompée de Nodé :roll: j'avais pas pris le bon shampoing qui est de la même marque) et pour me laver, tout ne doit comporter aucun parfum quelconque, je t'assure c'est pénible car peu de marques même en pharma font sans parfum, et bon ça coûte pas non+ 4 € ou moins pour un déo, c'est entre 10 € pour le déo et le shampoing légèrement moins, ds les 8 €, donc tu sais faut avoir le budget aussi pour faire face. Après si bébé est comme moi, j'assumerai et heureusement j'ai pas envie que mon loulou soit plein de plaques ou d'urticaire. Il est clair que nombre de cancers se développent au fil des années, mais je ne pense pas que le paraben en soit totalement responsable si c'est utilisé dès la naissance, la pollution, la clope et bien d'autres encore, sont responsables de bcp de maux aujourd'hui, après oui il faut faire gaffe à ce qu'on mange, ne crois pas que j'y fais du tout attention bien au contraire, j'ai un homme chef de cuisine lol qui connait les produits sur le bout des doigts et t'inquiètes pas je risque pas de lui faire avaler nimporte quoi surtout en légumes lol et encore moins des produits surgelés ou plats préparés. Quand je te parlais de produits naturellement avec du paraben, je parlais pas de produits où on met du paraben, mais des produits où le paraben est présent naturellement comme ds les mûres, l'orge, fraise, cassis, pêche, carotte, oignon, haricots blancs, vanille et certains fromages, alors ne devons nous plus non + manger ces fruits ou céréales parcequ'ils contiennent du paraben naturel ? Là on peux regarder les étiquettes tant qu'on veut, on ne peut rien faire, moi j'adore les fruits je me vois pas me passer de ça parceque le paraben est présent naturellement. On pourra acheter bio ça changera rien non+ concernant ces aliments. :arrow: Mannye Après concernant la paranoïa, oui on tombe ds la parano completement (attention je parle pas pour toi non+ là je parle à celles qui depuis hier soir s'affolent d'1 coup), ça fait pas des mois qu'ils en parlent mais des années et pourtant certaines d'entre nous n'y ont jamais fait gaffe jusqu'à hier, et là d'un coup tout le monde se réveille et s'affole à regarder et à jeter tout ce qui contient du paraben ou ses dérivés, après on est pas des rats non+, mais des hommes, ce qui ne va pas sur le rat, ne va pas forcément aller ou pas sur l'homme, c'est pour ça que je dis et répète que rien n'a été prouvé par ces chercheurs. Après concernant l'amiante, on en revient c'est clair au vue de ces pauvres gars travaillant ds l'industrie etc et qui sont désormais malades et mourrants, mais on y a été exposé aussi qu'on le veuille ou non car je pense pas qu'on ait toutes 20 ans ou moins, ils n'utilisaient que ça avant pour isoler les bâtiments, etc ce n'est pas pour ça non+ que nous déveloperons un cancer un jour dû à l'amiante. Concernant le paraben et ses dérivés, il faut y être exposé excessivement pour en être malade, au fait notre corps humain aussi en contient et ce naturellement. Enfin voilà Fanny c'est clair que nous devons changer notre mode de vie, notre façon d'être et avancer ds le bon sens surtout, tu sais c'est pas le fait que le paraben synthétique ait été dénoncé comme étant un produit toxique hier, qui me fait raler, c'est le fait que les français se réveillent après tant d'années alors qu'on en parle depuis bientôt une dizaine d'années :roll: Où étions nous à cette époque :?: :?: :?: On s'en fichait tout simplement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.