[quote:a056769695="fanny318"][quote:a056769695="Lolly83"]
Bonsoir,
J'ai vu comme toi le reportage sur TF... sur les produits cosmétiques pour bébé en général... Faut pas non+ tomber ds la psychose :shock:, ça concerne la plupart des produits pas que ceux utilisés pour bébé, donc nous aussi alors si on en utilise. Rivadouce est une marque utilisée ds la plupart des services de mater hospitaliers depuis très très très longtemps, si c'était vraiment toxique ils les auraient retirés. Après ceux contenant du parfum (paraben, methylparaben etc...) doivent être évités pour les risques d'allergie. En ce qui concerne mustela et cie, pfouhhhhhhhhhhhhhhh..... :roll: mes nièces, mes frères et soeurs ont en eu et ils ont pas de cancers ni de problèmes de peau ou autre. Faut se dire une chose que tout ce qu'on utilise au quotidien est toxique, les produits ménagers, les produits pour se laver, ton antenne relais de téléphonie mobile à côté de chez toi, et j'en passe, si tu dois développer un cancer un jour (ce que je souhaite à personne ni à toi ni à moi ni à qui que se soit) malheureusement les gènes y sont pour beaucoup aussi pas que les produits etc utilisés. Alors Pampers couches culottes aussi sont à virer alors :!: même les légumes et fruits aussi sont plein de mer....
Les médias sont là aussi pour !!! la pression, je suis bien placée pour le savoir, mon beau père est un ancien journaliste qui le dit lui même que c'est pour bien lancer les polémiques, parfois même pour !!! la mer... maintenant que tt le monde a vu mustela à la tv, qq'est ce que vont faire les mamans ??? elles vont zapper la gamme alors que peut être il n'y a aucun risques, bravo la TV !!!! alors tout ce que je peux dire c'est que je ne préfère pas écouter, car ds ces conditions là on mange+, on boit +, on s'habille+ (ben oui les habits aussi contiennent des substances...), on vit+ en gros... on fait quoi ????? +se laver non+ tiens...
Même faire l'amour sera interdit bientôt si ça continue... :shock: :roll:
On fera les bébés autrement !
Voilà c'était mon ti coup de gueule de la soirée car y en a ras le bol d'entendre autant à la TV, alors qu'on sait tous qu'il y a pas que les produits bébés qui sont dangereux et encore si c'est bien vrai pour certaines marques :roll: , ça n'a même pas été prouvé en+ alors stop les rumeurs bidons... sinon oui comme le dit Fanny utilisez des produits naturels mais vraiment naturels, pas ceux trouvés ds une pharma etc...
Bonne grossesse à toutes
Biz
Lolly83[/quote:a056769695]
coucou,
si,
la toxicité du paraben est démontrée scientifiquement depuis des années,
c'est pas nouveau,
il y a eu des tests sur des rats montrant des alterations de la fonction sexuelle (perturbation au niveau des oestrogenes et de la testosterone)
des produits toxiques en vente libre il y en a des tonnes,
a nous de nous mefier
et si tout ce qui nous entoure presente un risque potentiel....autant minimiser les risques non?
en nous interessant a la composition de ce que l'on consomme,
il y a tellement de produits qui ne contiennent pas ces cochonneries, autant en profiter![/quote:a056769695]
Coucou Fanny,
Je suis ok avec toi ds le sens où effectivement le paraben est partout ds nos produits et qu'il faut l'éviter, je n'ai pas dit non+ le contraire, c'est juste qu'il faut pas tomber non+ ds la psychose on vit+ sinon... Tu sais je suis allergique au parfum (découvert en 1999), donc tout ce qui est produit cosmétique ss parfum, ss paraben etc je connais très très bien, j'en suis même à devoir me mettre du shampoing ss parfum pour minimiser les allergies, ce qui est d'ailleurs très difficile à trouver, y a qu'en pharma et parapharma et encore je viens de m'apercevoir que mon shampoing que j'utilisais depuis 99 et qui ne contenait pas de parfum jusqu'à maintenant, en contient désormais (le packaging et la compo ont changé je sais pourquoi :evil: ), crois moi j'ai les boules :evil: , en commerce que dalle, donc un peu la m...
Faut juste se dire que c'est pas parcequ'on va mettre une goutte de parfum, une crème etc qu'on va forcément avoir un cancer ou d'autres soucis, on l'aurait tous sinon car depuis tant d'années on utilise ces produits, on mange des produits contenant du paraben (ménagers.......), après si les labos et industries pouvaient stopper de mettre du paraben partout ça serait bien aussi mais pour ça faut trouver un autre système de conservation, pour l'instant ils n'ont pas trouvé, étant donné que les problèmes ne sont pas avérés sur l'homme. Et tu sais qd c'est pas le paraben qui est présent, c'est le parfum, c'est pénible de devoir tout contrôler, les gens te mattent tout bizarrement, mais bon. Pour mon loulou, je vais utiliser Klorane, et espère que ça ira, si il est comme moi (ce que je lui souhaite pas du tout) et ben tant pis, je prendrai des produits ss parfum et contrôlerai tout. Je suis pas non+ pour le paraben, beaucoup de nanas à qui j'ai répondu ou autre sur un post du même sujet, s'imaginent ci et là parceque je n'ai pas envie de tomber ds la paranoïa et se permettent de me dire que c'est mon droit d'utiliser des [u:a056769695]produits cancérigènes [/u:a056769695]etc etc... bref je préfère même+ y répondre maintenant, car à force ça me saoule :roll:
Y a juste que malheureusement ce type de toxicité y en a partout pas que ds les produits bébés et cosmétiques, y en a partout qu'on se le dise bien même ds ce qu'on mange, alors comment éviter, sur les fruits et légumes c'est pas noté "contient du paraben"... et pourtant certains fruits et légumes en contiennent naturellement. On peut pas l'éviter tout simplement, ou alors comme j'ai répondu sur l'autre post ben on mange+, on s'habille+, on fait+ rien.
Chacun après fait ce qu'il veut... Quant aux produits naturels, habitant en provence, j'utilise aussi des produits naturels provençaux comme à base d'olive etc.... miam miam ça sent bon :lol: et c'est très hydratant enfin pour celles qui ont la peau sèche, seulement ça contient le fameux conservateur, sinon au bout d'1 semaine c'est déjà pourri.
Dslée pr la longueur du mess
Bon courage à toutes
Lolly83