Allergique au lait mon bebe ne grossit pas beaucoup

Discussions

Auteur
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:29
Bonjour, Ma petite fée à 10 mois et ne pèse que 7kg460 pour 73 cm. Je suis complètement désespérée, je ne sais plus quoi pour qu'elle grossisse!!! Elle tète un peu(50ml) le matin et prend une bouillie que je lui prépare avec 90 ml lait riz et 3 cuill. à s. de céréales au cacao et 3 doses de néocate (qui est l'équivalent d'un lait infantile, mais pour les grands allergiques), le midi 200g de purée(légumes+viandes+huile d'olives+3 doses de néocate) +1 sojasun, au gouter une compote+1 sojasun à la vanille au diner une purée de légumes +1 sojasun et une tété au coucher(50ml). J'ai tt essayer pour lui faire boire du lait au bib ou à la tasse mais elle refuse jusqu'a se faire vomir!! Elle est très bien suivie par son pédiatre et sa gastro-pédiatre mais il n'y a rien à faire. Avez vous des conseils, astuces pour qu'elle puisse boire des bib de lait ?!!! Merci d'avance!!

mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:40
coucou! j'espère que tu trouveras d'autres mamans dans le même cas qui pourront te répondre... pourquoi veux-tu lui faire boire des biberons de lait?
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:54
J'aimerai qu'elle puisse boire au- 480ml de lait(du neocate bien sur) pour qu'elle grossisse un peu, car c'est tout ce qui manque à son alimentation. Elle a pris que 150g depuis 1 mois et ça me fait vraiment mal de voir que mon bébé ne grossit pas beaucoup. [quote:3ec794657d="mellelilou"]coucou! j'espère que tu trouveras d'autres mamans dans le même cas qui pourront te répondre... pourquoi veux-tu lui faire boire des biberons de lait?[/quote:3ec794657d]

mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:13
oui je comprends... je ne sais pas trop quoi te dire, ma fille a elle perdu 400g car elle ne voulait plus boire de lait... J'ai aromatisé ses biberons avec des céréales sans gluten le soir, et le midi avec des légumes, et ça va beaucoup mieux, elle a quasiment repris ce qu'elle avais perdu... je sais po si ma réponse va t'aider, mais je te souhaite bcp de courage, ca doit po etre facile... :roll:
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:52
Malheureusement j'ai déjà essayé, céréale, sucre, miel , ect.... mais elle refuse :oops: [quote:b156957648="mellelilou"]oui je comprends... je ne sais pas trop quoi te dire, ma fille a elle perdu 400g car elle ne voulait plus boire de lait... J'ai aromatisé ses biberons avec des céréales sans gluten le soir, et le midi avec des légumes, et ça va beaucoup mieux, elle a quasiment repris ce qu'elle avais perdu... je sais po si ma réponse va t'aider, mais je te souhaite bcp de courage, ca doit po etre facile... :roll:[/quote:b156957648]

Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 20:04
Salut, D'après ce que j'ai compris tu voudrais lui faire boire le neocate pur dans un biberon ? Est ce qu'il a mauvais goût ? Je ne connais pas ce lait en particulier mais j'ai beaucoup entendu parler du Pepti junior qui a la réputation d'être très mauvais. Ma fille qui a 6 mois n'est pas allergique au lait, mais elle est intolérante au lactose. Depuis presque 2 mois maintenant on la nourrit avec des laits végétaux amande ou châtaigne. Ils sont tellement bons qu'elle ne se fait pas prier. Quand je lui fait du lait je prépare 200 ml et elle n'en laisse jamais. Pour qu'elle ne manque de rien, on lui donne en plus de ses légumes et de son lait : - de la purée d'amande blanche, riche en calcium, magnésium et acides gras (une cuillère à café ou à soupe dans le bib ou dans la purée) - des huiles à raison d'une cuillère à thé dans chaque biberon / purée (olive, onagre, sésame, foie de morue au gout neutre...) - une pointe de couteau de spiruline (algue riche en fer et protéines) dans le bib du matin. Elle ne mange pas encore de viande, le matin elle a un peu de céréales dans son biberon... Et voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Sa courbe de croissance est nickel, même depuis l'arrêt du lait infantile. Peut être que tu ne mets pas assez de gras dans la nourriture de ta petite, quand ils ne supportent pas le lait infantile qui est censé le leur apporter, je crois qu'il faut pas hésiter à en rajouter un peu dans tous leurs repas. Bises et bon courage
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 20:33
Merci pour tes conseils, je vais en parler à la gastro!! Quand au Neocate il a vraiment mauvais gout pire que le pepti junior et le nutramigène mais ma petite fée a trouvé le moyen de faire une allergie à ces 2 là :cry: Je vais essayé de mettre + de gras et j'essayerai bien le lait d'amande ou de chataigne mais ma gastro ne me l'a pas conseillé à la dernière visite, car l'amande et la chataigne sont très allergènes!! Mais la je n'ai plus beaucoup le choix je vais un peu insister avec elle, on verra bien!!! Demain j'irai faire un tour dans mon petit magazin bio pour faire qlq courses pour ma fée!! Merci encore!! :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.