Posté le : 19-09-2008 à 20:04
Salut,
D'après ce que j'ai compris tu voudrais lui faire boire le neocate pur dans un biberon ? Est ce qu'il a mauvais goût ? Je ne connais pas ce lait en particulier mais j'ai beaucoup entendu parler du Pepti junior qui a la réputation d'être très mauvais.
Ma fille qui a 6 mois n'est pas allergique au lait, mais elle est intolérante au lactose. Depuis presque 2 mois maintenant on la nourrit avec des laits végétaux amande ou châtaigne.
Ils sont tellement bons qu'elle ne se fait pas prier. Quand je lui fait du lait je prépare 200 ml et elle n'en laisse jamais.
Pour qu'elle ne manque de rien, on lui donne en plus de ses légumes et de son lait :
- de la purée d'amande blanche, riche en calcium, magnésium et acides gras (une cuillère à café ou à soupe dans le bib ou dans la purée)
- des huiles à raison d'une cuillère à thé dans chaque biberon / purée (olive, onagre, sésame, foie de morue au gout neutre...)
- une pointe de couteau de spiruline (algue riche en fer et protéines) dans le bib du matin.
Elle ne mange pas encore de viande, le matin elle a un peu de céréales dans son biberon... Et voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Sa courbe de croissance est nickel, même depuis l'arrêt du lait infantile.
Peut être que tu ne mets pas assez de gras dans la nourriture de ta petite, quand ils ne supportent pas le lait infantile qui est censé le leur apporter, je crois qu'il faut pas hésiter à en rajouter un peu dans tous leurs repas.
Bises et bon courage