Visite personne agee et bebe de 1 mois

Discussions

Auteur
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 21:16
Coucou!!! Voilà j'ai besoin de vos conseils!!! Nous aimerions rendre visite a la famille de mon homme et son grand pere a eu des cancers, il a fait de la chimio et depuis il attrape un peu tout ce qui passe...J'aimerais savoir si il y a un risque de lui rendre visite avec bébé avec ma puce de 1 mois et demi... Ou vaut il mieux attendre qu'elle soit vaccinée? Car mon homme et sa famille ont peur que son état s'aggrave...et qu'il ne puisse pas la voir Merci par avance ;)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 21:35
[quote:71e0fa7836="tite_loola"]Coucou!!! Voilà j'ai besoin de vos conseils!!! Nous aimerions rendre visite a la famille de mon homme et son grand pere a eu des cancers, il a fait de la chimio et depuis il attrape un peu tout ce qui passe...J'aimerais savoir si il y a un risque de lui rendre visite avec bébé avec ma puce de 1 mois et demi... Ou vaut il mieux attendre qu'elle soit vaccinée? Car mon homme et sa famille ont peur que son état s'aggrave...et qu'il ne puisse pas la voir Merci par avance ;)[/quote:71e0fa7836] je crois que quand tu fais de la chimio il faut avoir de contact avec bébé et jeunes enfants. mon pere en a fait mais j'avais pas encore ma fille. je serais toi je n'amenerait pas bébé...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 21:45
Je précise qu'il a fini la chimio il y a 2-3mois...J'avais oublié...
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:39
[color=darkblue:69ee9e1aaa]si ta peur que ton grand pere attrape un microbe ces pas tout bébé qui va lui transmette je pnse ces plutot des adulte ou jeune malde rhume ou autre qui risque donc vas y même si il porte le pas le bébé il peut toujour le coir sa leur fait toujours du bien ( surtout au moral et je sait de quoi je parle car je travaillé en maison de retraite )[/color:69ee9e1aaa]
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 22:40
Ben si le papi attrape un maladie qui peut etre protégée par un vaccin...ou si par exemple il couve une gastro ou autre y a t'il un réel risque?? Et papi peut il etre infecté par bébé??? Et c'est surtout pour savoir si quelqu'un a été confronté a ce genre de situation... C'est juste une question pour me rassurer...désolé
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 22:49
Ben c'est pas que tu es dure a la compréhension mais juste que tu es maman depuis plus longtemps que moi et que tu t'y connais mieux que moi... Je suis un peu stressé par rapport au maladie car je stresse de pas trop gérer si elle tombe malade...
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:58
[quote:c2812780f4="tite_loola"]Ben c'est pas que tu es dure a la compréhension mais juste que tu es maman depuis plus longtemps que moi et que tu t'y connais mieux que moi... Je suis un peu stressé par rapport au maladie car je stresse de pas trop gérer si elle tombe malade...[/quote:c2812780f4] [color=darkblue:c2812780f4]si ta peur que ta filles soit malade a ce que je comprend ne l'enmenne pas en maison de retraite mais si ces au domicile du grand pére pourquoi pas je suppose qu eta filles tu la sort dehort ou que tu va faire tes course avec elle la les microbes son present+++++++++++ un cancer ne s'attrape pas donc promis elle ne l'attraperas pas n aallant le voir[/color:c2812780f4]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:49
coucou deja ne pas paniquer!! le mieux est d'obtenir un rendez vous chez le pediatre qui , lui seul, pourra réelement te dire ce qu'a ta fille et quoi faire!! en attendant chercher ce qui la soulage !!! la poussée dentaire peu entrainer different maux tel que des rhinofaringées etc!! grade ton calme et deja ca l'apaisera!! bise et bon courage
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:59
Hello! J'ai emmené ma puce voir son arrière-grand père en maison de retraite à 2 mois. Il lui a fait un bisou, il ne l'a pas prise (trop faible de toutes façons). Mais les larmes de bonheur dans ses yeux... ça vaut le coup, sincèrement! Et bébé n'attrappera pas de microbes juste en un contact comme ça. Et papi non plus, meme s'ils couvent chacun un rhume, ou autre... Vas-y! :lol: Biz.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 21:19
bonsoir, Si tu veux être sur que ta fille ne chope rien, ne la sort pas de la maison, ne va pas au supermarché avec elle, ne laisse pas tes voisins la toucher, ne la donne pas à la futur nounou non plus, ne prends pas le bus, :o et surtout ne va pas chez le médecin fait le venir à la maison car rien de plus terrible qu'une salle d'attente ou la moitié des gens sont enrhumé, ont la gastro etc...... Le papi n'est pas plus contagieux que tout ceux que tu peux croiser dans la rue, dans la salle d'attente de ton médecin. la seule chose que je te dirais si à ce moment là il a pas l'air bien c'est qu'il n'embrasse pas ton bout de chou mais ce n'est pas d'être dans la même pièce qu'elle et de lui faire des mimiques et sourire qui vont la rendre malade. Et le papi il va avoir le moral gonflé à bloc de voir cette charmante petite fille. n'hésite pas fonce. Et puis une chose : si tu ne le fais pas un jour tu va le regretter alors n'attends pas qu'il soit trop tard pour le faire. bon week end à toutes
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 15:09
Coucou! Elle fait de la fièvre? Elle paniquait peut-être parce qu'elle avait de la peine à respirer... Ahhh c'était hier ton message... il a dit quoi le pédiatre?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:27
bonjour! Perso j'hésiterais pas : va le voir avec ta fille! Le principe c'est ne pas la laisser traîner par terre, toucher à tout et vu qu'elle a qu'1 mois... Le monsieur peut la prendre un peu dans ses bras, que veux-tu qu'elle attrape? Alors c'est vrai que j'étais allée voir mon beau-frère en service d'urologie avec mes 2 filles, et les infirmières m'avaient conseillé de faire attention car pas mal de microbes dans ces services. Mais qu'est-ce qu'un petit rhume (si rhume elle attrape!) face à la joie d'un grand-père qui va bientôt mourir? Il ne faut pas lui enlever ça... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.