Posté le : 19-09-2008 à 10:48
bonjour !
enfin un sujet sur ça merci !
j'ai eu rdv mardi pour ma fille
test crayon pareil
verdict : strabisme !
l'ophtalmo nous a donné rdv la semaine prochaine pour le bb vision
mais a prescrit des gouttes d'atropine à mettre matin et soir une semaine pendant une semaine avant le rdv
donc on a commencé les gouttes hier soir, et ce matin
et là en une heure, les joues rouges, bouillante, fievreuse
et comportement inhabituel, elle se laisse tomber en arriere quand elle se met debout à l'aide de son parc comme elle fait d'habitude
j'ai appelé l'ophtalmo qui m'a dit d'arreter tout de suite les gouttes
qui me dit peut etre qu'elle est malade ou ce sont les dents
je lui reponds, ma fille en 9 mois n'a jamais eté malade et n'a jamais eu de fievre pas meme pour ses dents, donc le hazard ferait mal les choses !
bref
je viens d'avoir ma pediatre au telephone qui me conseille d'aller voir mon generaliste cet aprem si la fievre ne passe pas
super ces gouttes !!!
evidemment, je pense que ça ne fait pas ces effets à tous les enfants
mais je trouve quand meme bizarre qu'ils prescrivent ça automatiquement en connaissant ces risques, surtout qu'au rdv elle m'a parlé de palpilations, convultions, etc !
sachant en plus, qu'il existe en recours des gouttes à donner une heure avant le rdv, qu'ils donnent aux bb de moins de 4 mois
avec tout ça, l'ophtalmo a repoussé mon rdv en plus de ça, par téléphone j'ai pas reagit mais, pourquoi l'avoir repousser de presque 3 semaines ...
enfin voila, on va devoir encore attendre pour savoir ce qu'ils vont decider, lunettes ou pas lunettes ?
désolée c'etait long, mais voici mon temoignage
bizou à vous