Bebevision vos temoignages

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 20:38
bonsoir, hier nous sommes allés voir l'ophtalmo, elle a fait des petits tests avec des crayons lumineux, pour voir si loulous suivait bien puis lui a montré une carte où des motifs apparaissent en reliefs, il devait les toucher... Assez peu de choses en fait conclusion, rien pour le moment, ok super mais j'espère qu'elle a rien loupé mon mari et moi sommes myopes quand même, bien sûr ça veut pas dire que loulou aura des soucis... en fait, elle m'a dit que c'était trop tôt pour déceler éventuellement quelque chose???, je précise qu'il a 11 mois Rendez-vous dans six mois pour consult, on devra lui mettre des gouttes dans les yeux avant. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulée les consultations faites par vos pitchounes. Merci bekkie
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 23:47
Bonsoir ! Alors quand nous avons fait le bébévision on est d'abord passé vers l'orthoptiste pour les tests pour voir si elle fixait bien ou pas etc... Puis, on est passé avec l'ophtalmo qui lui a fait un fond d'oeil et là, elle a vu qu'elle était hypermetrope...enfin plus que la normale.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 10:48
bonjour ! enfin un sujet sur ça merci ! j'ai eu rdv mardi pour ma fille test crayon pareil verdict : strabisme ! l'ophtalmo nous a donné rdv la semaine prochaine pour le bb vision mais a prescrit des gouttes d'atropine à mettre matin et soir une semaine pendant une semaine avant le rdv donc on a commencé les gouttes hier soir, et ce matin et là en une heure, les joues rouges, bouillante, fievreuse et comportement inhabituel, elle se laisse tomber en arriere quand elle se met debout à l'aide de son parc comme elle fait d'habitude j'ai appelé l'ophtalmo qui m'a dit d'arreter tout de suite les gouttes qui me dit peut etre qu'elle est malade ou ce sont les dents je lui reponds, ma fille en 9 mois n'a jamais eté malade et n'a jamais eu de fievre pas meme pour ses dents, donc le hazard ferait mal les choses ! bref je viens d'avoir ma pediatre au telephone qui me conseille d'aller voir mon generaliste cet aprem si la fievre ne passe pas super ces gouttes !!! evidemment, je pense que ça ne fait pas ces effets à tous les enfants mais je trouve quand meme bizarre qu'ils prescrivent ça automatiquement en connaissant ces risques, surtout qu'au rdv elle m'a parlé de palpilations, convultions, etc ! sachant en plus, qu'il existe en recours des gouttes à donner une heure avant le rdv, qu'ils donnent aux bb de moins de 4 mois avec tout ça, l'ophtalmo a repoussé mon rdv en plus de ça, par téléphone j'ai pas reagit mais, pourquoi l'avoir repousser de presque 3 semaines ... enfin voila, on va devoir encore attendre pour savoir ce qu'ils vont decider, lunettes ou pas lunettes ? désolée c'etait long, mais voici mon temoignage bizou à vous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:07
Bonjour ! Bizarre ces gouttes, pour Manon, on lui a mis les gouttes et on a attendu une grosse demi heure avant de passer
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:09
eh bien anali!! c'est pas cool ca!! tu as raison d'arreter les gouttes immédiatement!! car ce n'est pas normal qu'il y est de tels troubles!! pour un fond de l'oeil ils leur mettent des gouttes qui dilate la pupille puis ils leur regarde attentivement la retine !! je ne comprends pas pourquoi ton ophtalmo t'as donné ces gouttes et pourquoi elle a reculée le rendez vous!!c du n'importe quoi
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 13:37
bin ecoutez apparemment ce sont des gouttes qu'ils donnent habituellement qui peuvent entrainer des effets secondaires plus oou moins forts je trouve inadmissible qu'ils prescrivent ce genre de gouttes à des bébés ma louloute va mieux, en buvant beaucoup et une bonne sieste, la fievre est tombée toute seule, et plus de joues rouges donc ça n'a rien avoir avec les dents ou je ne sais quoi c'est pas trés drole tout ça déjà que le bb vision doit pas etre une partie de jeu alors ça ! :?
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 22:49
Bonsoir, en vous lisant je me retrouve il y a 4 mois lorsque Matys avait 6 mois et que l'on décelait chez lui un astigmatisme et une hypermetropie!!! En parlant des gouttes d'atropine , moi aussi mon loulou a eu des gros soucis avec ces satanés gouttes de m....e , en effet je devais lui mettre ces gouttes 3 jour avant l'exemen des yeux en mai, le dimanche matin je lui met les gouttes et a 13h Matys se met a hurler et a se tordre dans tous les sens ca devenait ingerable au bout d'1h je décide d'appeler le 15 pour savoir quoi faire!!!! Le medecin regulateur me dit alors de venir direct aux urgences ophtalmo, je prend ma voiture mon loulou hurlait a l'arriére ct vraiment terrifiant, ils le font passé devant tout le monde, et le doc me dit qu'il fait une HYPERPHOTOSENSIBLITE!!!! En gros mon petit bébé ne supportait plus du tout aucune source lumineuse!!!!Il m'annonce que les effets perdurent une semaine aprés la fin du traitement!!!!Mais il faut continuer le traitement absolument pour faire l'exemen le mercredi! On rentre à la maison je ferme tous les volets et il porte des lunettes de soleil pour quand il mange ou quand je lui change sa couche( car dans le noir je ne pouvais pas le faire)et chaque matin et chaque soir je lui met ses gouttes avec moi-même les larmes aux yeux il se débattait ct terrible de le voir souffrir ainsi et de pouvoir rien faire pour le soulager!!! Le mercredi mon Matys fait son exam des yeux et le verdict tombe, il va devoir porter des lunettes a vie!!!Et bah au moins maitenant on le c, et voilà c ainsi que depuis 6 mois et 16 jours matys porte des lunettes!!! L'effet du traitement c terminé le jeudi , en tout ca a donc duré 12 jours...Et croyait moi c pas evident de vivre et d'occuper un bébé dans le noir pdt tout ce temps sans oublier les courses a faire quand on a pas le choix et pas de mode de garde c terrible d'entendre son fils pleurer et faire les courses en courant, en voyant les regards accusateurs des gens qui comprennent pas pourquoi un bb porte des lunettes de soleil dans un magasin et qui ne cherchent surtout pas à comprendre mais juste juger!!!! Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue mais ça ma tellement tourmentée cette histoire!!!!! Merci de votre écoute!!!! Sandrine BLOG pour voir des photos et videos de mon loulou avec ses nouvelles lunettes : http://lafamilledelcourt.skyrock.com/ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1654,58249003c5c35e3d26532889fb8b93df.jpg.html][img:534a9ed522]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/58249003c5c35e3d26532889fb8b93df.jpg[/img:534a9ed522][/url]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 23:24
Bonsoir ! Je te comprends Sandrine, ça a dû être très dur pour ton Matys et pour toi !!! Les lunettes à vie, c'est par rapport à l'astigmatisme ?
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 23:29
Oui c pour l'astigmatisme et hypermetropisme!!!! J'en garde en effet un souvenir douloureux de ces 12 jours!!!!!Maintenant je trouve Matys magnifique avec ses lunettes et s'il ne les a pas je trouve que ça lui manque mais au debut j'ai eu bcp de mal a les accepter!!!!Et personne ne comprenanit ce qu'on me disait ct" arfff ça va pas grave c pas un cancer qu'il a"!!!!! Ok je reconnais c pas dramatique mais sachant qu'il tient ca de mon coté, je culpabilise et je veux pas qu'on l'appelle le "binoclard" a l'ecole mais ça personne ne comprend!!!! Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 00:36
T'inquiète pas, il y a beaucoup d'enfants qui ont des lunettes, ce n'est plus "hors norme" comme ça l'était encore à notre génération. Et puis, maintenant, ils en font des jolies. Ne culpabilise surtout pas, tu n'y est pour rien. Regarde ma puce est bien hypermetrope alors que ni son papa ni moi n'en avons.... Pour ma fille aussi, je trouve qu'il lui manque quelquechose sans ses lunettes....
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 15:45
bonjour sandrine ton temoignage m'a fait froid dans le dos !!!! je viens completer le mien !!! voilà hier midi sara allait mieux donc plus de gouttes, on a stoppé l'après midi je pars chez ma soeur, je me rends compte qu'elle a du mal à supporter la lumiere à l'exterieur, donc je lui met un chapeau, et je rentre vite chez ma soeur l'après midi, s'est mal terminé vomissements et dès qu'elle buvait, elle recrachait marre de cumuler les symptomes je suis partie aux urgences pédiatriques avec mon flacon d'atropine dans la main prise en charge assezl longue, normal pour un vendredi soir donc on l'examine, ma fille est de nature très joyeuse, donc dur a croire qu'elle va mal! en tout cas tout va bien elle trouve juste qu'elle a les pupilles tréééés dilatées, donc normal pour la lumiere, par contre elle comprend pas que ce soit une semaine les gouttes, vu deja en deux prises l'etat de ses yeux ! entre temps ma fille a la diarhée donc j'explique que le matin elle a eu de la fievre et les joues tres rouges elle appelle le centre anti-poison, qui disent qu'effectivement c une reaction aux gouttes, par contre les vomissements de l'après midi n'ont pas de rapport (mais alors pk au telephone le matin meme l'ophtalmo m'a demandé si elle en avait eu ???) donc pour le medecin, les vomissements sont un debut de gastro donc ils m'ont donné un traitement pour la gastro et pour la ré-hydratée elle a vomit un peu ce matin elle est toujours autant éblouie par la lumiere vive et plutot chaud alors qu'il fait bon mais pas de fievre j'attends demain voir comment elle va mais elle est quand meme pas au top pff c'est vraiment de la m**** ces gouttes ça devrait être interdit de donner ça a des bébés avec autant d'effets secondaires !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 15:50
je voulais dire aussi, sandrine, que je comprends ton sentiment ma fille a un strabisme, on doit determiner si c leger ou fort, et quelle type de probleme de vue elle a (myopie, hypermetrope ou astygmate) et comme toi, je culpabilise, son papa a une excellente vue, moi j'ai eu un strabisme petite, avec un cache à l'oeil, à l'ecole j'etais le sujet de moquerie, aujourd'hui je porte des lentilles pour mon astygmatie et myopie je peux pas m'empecher de m'en vouloir, car c de moi qu'elle herite ça je veux pas qu'elle souffre comme moi si c pris en charge assez tot, j'spere qu'elle ne portera pas de lunettes trop longtemps, au moins pas après qu'elle rentre à l'ecole, les enfants sont tellement durs entre eux, je le sais !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 17:07
T'en fais pas Anali, l'ophtalmo m'expliquait que le strabisme venait de l'hypermetropie car le bébé voit mal de près et donc force sur ses yeux. Maintenant, il y a le bébévision pour le diagnostiquer et le prendre en charge rapidement. Il m'expliquait que les bébés non traités sont des bébés qui risquent donc d'avoir un strabisme comme ça a été le cas pour toi sinon d'avoir des difficultés à l'école car il voit mal. Rassure toi, plus ton petit bout sera pris en charge tôt, plus vite, ça rentrera dans l'ordre. Vous savez les filles, je comprends ce que vous ressentez, moi, aussi quand j'ai su que ma puce devait avoir des lunettes, je culpabilisais, j'étais catastrophée mais j'ai une nièce qui est née handicapée et franchement, je préfère des lunettes à ça. Et puis, comme ça, c'est son petit plus à elle et quand elle n'a plus ses lunettes, je trouve qu'elle n'est pas comme d'habitude...
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 21:37
Anali merci de m'avoir lu, et amethys merci de nous repondre ca aide bcp de se sentir ecoutée , surtout que moi j'ai vecu tout ca seul car mon epoux(militaire) etait en deplacement a ce moment là a 500 km et on a aucune famille proche et c pas evident de devoir tout gerer seul et n'avoir aucune epaule sur laquelle vider ses angoisses!!! Merci pour tous!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 21:50
Mais de rien !!! N'hésite surtout pas, on voudrait tellement que tout roule pour nos bébés qu'on se pose beaucoup de question...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.