Selles jaunes et liquides

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 11:36
Bonjour, Mon fils a 11 jours et en fait il a des selles très liquides et jaunes. Je suis parfois obligé de le changer plusieurs fois dans la journée parce que ça déborde de sa couche. Bon faut dire que les couches que j'ai acheté son pas terrible, j'attends juste de finir le paquet et je change de marque ! Bref, mon fils est au sein c'est bb2 et je me souviens plus si ça avait été pareil pour bb1, pourtant il a qu'1 an et je m'en rappelle même pas :? . Certaines personnes me disent que c'est normal, il est petit et il faut que son organisme s'y fasse et d'autre me disent que c'est des colliques. En fait je ne sais pas si je dois m'inquiéter, dois je aller voir le médecin, peut être est ce des diarhées ? Je vous demande conseils et témoignages, merci pour vos réponses...
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 12:17
[quote:47dc26e36a="salmaG"]Bonjour, Mon fils a 11 jours et en fait il a des selles très liquides et jaunes. Je suis parfois obligé de le changer plusieurs fois dans la journée parce que ça déborde de sa couche. Bon faut dire que les couches que j'ai acheté son pas terrible, j'attends juste de finir le paquet et je change de marque ! Bref, mon fils est au sein c'est bb2 et je me souviens plus si ça avait été pareil pour bb1, pourtant il a qu'1 an et je m'en rappelle même pas :? . Certaines personnes me disent que c'est normal, il est petit et il faut que son organisme s'y fasse et d'autre me disent que c'est des colliques. En fait je ne sais pas si je dois m'inquiéter, dois je aller voir le médecin, peut être est ce des diarhées ? Je vous demande conseils et témoignages, merci pour vos réponses...[/quote:47dc26e36a] Bonjour pour repondre oui il est normal que ton bb ai des selles jaunes et liquide , c'est parce que tu l'allaite.J'ai allaité mon fils et il avait les mm selles la puericultrice m'avait dis que c'etait l'allaitement. Voila bonne journée et félicitation
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 12:21
je confirme, ses selles sont normales ne t'inquiètes pas. Ma puce à les même. ce sont des selles de bébé allaité. Elles se modifieront lorsque tu passeras au biberon. Concernant les couches, il est vrai que certaines marques ne sont pas top et ça déborde!!
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 12:26
Je confirme aussi ma fille va avoir 5 mois toujours allaiter et fais des selles jaunes et liquides limite ça déborde de la couche parfois :lol:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:42
Tout d'abord merci encore pour vos réponses. Ca me rassure, j'avais peur que ça soit des diarrhés ! Pour bb1 il me semblait bien que souvent ça débordait et qu'il avait des selles liquides mais je me souviens plus si c'était comme ça dès le début ou parce qu'il était malade et mon mari pareil, il s'en souvient plus non plus. Pourtant comme je disais, mon fils vient d'avoir un an seuleument et je l'ai allaité jusqu'à 4 mois donc ça remonte à 6 mois et j'en ai aucun souvenir, c'est grave !!! Bon en tout cas si j'ai bien compris, c'est pas près de s'arranger pour les selles. Vivement que je finisse mon paquet de couches alors...
coquelicots 8 messages
coquelicots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 17:06
OUI c est normal ,moi aussi j allaite mon fils il as un 1 mois c est pareille ;il faut pas s inquiete .Moi mes couches tiennent le coup lol , j utilise des h..gg..s (je sais pas si on peut dire la marque ) et lui mets de la creme parce qu' as la frequence ou il fait caca c est incroyable :D :D Voila je te souhaite une bonne continuation
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 18:43
kikou je peu pas trop te dire si ca vient du lait mais en tout cas il ne vos mieux pas le laissé avec la diarhée. si demain c'est pareil je pense qu''il vaudra mieux l'emmené chez le doc pour qu'il te dise si c normal ou pas. biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 20:02
Salut, Si ça coïncide avec l'introduction de lait artificiel, c'est probablement le lait en question qui ne lui convient pas. Et si avec seulement 2 biberons il a des soucis de digestion, c'est peut être une intolérance au lactose ou à la protéine de lait de vache. Je n'ai pas vécu ta situation de sevrage parce que je n'ai pas allaité, alors peut être que c'est normal pour un bébé sevré de s'adapter durant quelques jours à un autre lait. Les mamans qui ont allaité pourront te répondre. Par contre j'ai vécu les diarrhées et les nuits agitées à cause du lactose ( pas moi hein, ma fille :wink: ) Une chose est sûre : si ça trouble son sommeil, c'est qu'il y a un composant qu'il ne digère pas. Tant qu'il ne vomit pas et qu'il prend du poids beaucoup te diront que tout va bien mais bon, c'est pas génial pour le confort du petit... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.