Fesses irritee et petits boutons

Discussions

Auteur
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 14:09
bonjour, Ma petite de 4 mois 1/2 a la pauvrette les fesses irritées avec en plus des petits bouton qui remontent sur le pubis. Ca me fait très mal au coeur, en plus de la changer souvent, de la nettoyer avec de l'eau savonneuse et ensuite essuyer avec de l'eau claire, et mettre de l'éosine ou aloplastine, ça ne change pas. Je souhaite en parler à mon toubib vendredi, mais avez vous rencontré le meme pb et avez vous trouvé des solutions ? merci
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 14:41
Salut, Ma fille ainée avez eu aussi ce genre de problèmes, ma soeur (infirmière) m'avait rapportée une crème que lui je mettais en grande quantitée à chaque change et ça l'avait soulagée. Cette crème c'est bepanthen 5%, mon mèdecin me l'avait ensuite prescrit. Demande la lui peut être que cela pourra l'aider ça et un change très régulier (je la changé toutes les heures). Bon courage. @+ [quote:49287224ea="Selma1979"]bonjour, Ma petite de 4 mois 1/2 a la pauvrette les fesses irritées avec en plus des petits bouton qui remontent sur le pubis. Ca me fait très mal au coeur, en plus de la changer souvent, de la nettoyer avec de l'eau savonneuse et ensuite essuyer avec de l'eau claire, et mettre de l'éosine ou aloplastine, ça ne change pas. Je souhaite en parler à mon toubib vendredi, mais avez vous rencontré le meme pb et avez vous trouvé des solutions ? merci[/quote:49287224ea]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 14:50
coucou , c'est surtout un problème de petite fille ça c'est clair , c'est rare chez les ptits gars! Pour ma fille j'ai utilisé "mytosil" ça pue mais c'est assez efficaces et sinon j'ai apprécié aussi une crème talque"corine de farme". Tout ça est assez cher mais c'est plutôt efficaces. C'est dur de voir nos bout'choux avec les fesses toute abimée. Surtout il faut vraiment bien bien séché les fesses après chaque change , l'humidité ça n'arrange rien , pour ma puce j'attendais pas que la couche soit bien mouillé quand elle était comme ça , je la changeait au moindre petit pipi , ça aide aussi. Bon courage. bisous
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 15:00
Merci les filles, je m'en veux un peu en me disant que peut etre je ne la change pas suffisament, je ne m'en rends pas compte, pour moi je fais attention bref, je vais etre plus méticuleuse et suivre vos conseils pour les crèmes. ça me fait très mal au coeur, quand je la vois avec ces petits boutons et elle ne dis rien, au contraire, meme elle sourit tout le temps
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 15:03
[quote:22958e2709="Selma1979"]Merci les filles, je m'en veux un peu en me disant que peut etre je ne la change pas suffisament, je ne m'en rends pas compte, pour moi je fais attention bref, je vais etre plus méticuleuse et suivre vos conseils pour les crèmes. ça me fait très mal au coeur, quand je la vois avec ces petits boutons et elle ne dis rien, au contraire, meme elle sourit tout le temps[/quote:22958e2709] Culpabilise pas ça arrive à bcp de bébé , desfois c'est les couches qui conviennent plus , faut changer de marque. Mais si elle dit rien c'est que ça lui fait pas mal , t'en fais pas. bise
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 01:50
salut et bien ca n'arrive pas qu'aux filles mon loulou aussi a des rougeurs et des petits boutons. en ce moment je lui met de la creme pour le change de mustéla j'espère que ça va arrangé tout ca car ca me fait de la peine pour lui meme sil n'a pas l'air d'en souffrir. louloutte53 :arrow: ta louloutte ne serait pas inscrite au concours bouille de fripouille de verbaudet?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 23:40
[quote:16686141e5="Annabel maman de Flora"]Salut, Moi j'utilise Bepanthen depuis la maternité. C'est le pédiatre là-bas qu'il me l'avait prescrite. C'est radicale pour Flora en tout cas ! Super efficace. Je n'ai jamais changé. En général, dès que ça commence, je l'applique et au change suivant y'a déjà plus de rougeur ;) A+[/quote:16686141e5] Ca marche si bien bepanthen? Tu me donnes envie d'en acheter car là, c'est la cata depuis 2j pour ma puce et elle pleure des que je la nettoie et lui met de l'éosine et de la crème(aloplastine). Elle hurle de douleur comme on ne la jamais vu :oops: La dernière fois qu'elle avait tout le siege dans cet état, ça remonte à loin et ça s'était guéri avec éosine et aloplastine. Dès qu'elle a été guéri, on m'a conseillé de mettre mytosil à chaque change et depuis, plus jamais de boutons et de gerçures... Jusqu'à il y a 2j :cry:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 10:31
Salut! as-tu essayé le liniment oléocalcaire? :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 14:36
[quote:c13efe7d5f="Annabel maman de Flora"]Slut My-Li, Oui moi je trouve que c'est radicale. A+[/quote:c13efe7d5f] Ok, merci, je vais aller en acheter et j'en mettrai à ma puce dès qu'elle se réveillera de sa sieste. On peut en mettre à chaque change ? Ou c'est limité à une ou 2 fois par jour ? C'est surement écrit dans la notice mais bon, je sais pas s'il faut vraiment s'y fier car par exemple, le mytosyl peut se mettre à chaque change alors que sur la notice, c'est marqué une à 3 applications par jour. Merci beaucoup Biz O'ror, Non je ne connais pas le liniment oléocalcaire.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 15:18
ben tu devrai peut-etre...avant c'etait prescrit par les pédiatres et les dermatologues et remboursé par la sécu... ce n'est plus le cas....de toute façon ça reste vachement moins cher que la plupart des laits de toilette pour bébé et beaucoup plus sain...huile végétale+eau de chaux tu vas en pharmacie tu demande du liniment oléocalcaire de la marque[b:13daeee0a9] Gifrer [/b:13daeee0a9]....et tu prend pas le Guibert qui contient de l'alu... en bas de chez moi à la pharmacie le petit flacon de 250 ml vaut 3,50€ perso je le fais moi-même avec de l'huile d'olive bio et de l'eau de chaux que j'achète en pharmacie ça me revient a 2,50€ les 500ml....je l'utilise quand je change ma fille et pour la nettoyer en général...c'est pas mal contre les croutes de lait et excellent contre les érythèmes fessiers...et c'est un super démaquillant tres doux et très efficace(j'ai la peau extrêmement sensible et réactive je sais donc de quoi je parle)...j'ajoute un peu de cire d'abeille dedans pour l'épaissir et le rendre encore plus protecteur et hydratant...j'ajoute mémé pas la cire dans mon calcul du cout parce qu'il en faut tellement peu pour faire 500ml qu'une feuille de cire d'abeille dure super longtemps...(tu peux trouver de la cire d'abeille en feuille, en pain ou en granule sur le net ou chez un apiculteur ou encore dans les boutiques du style "naturalia" ou "biocoop" ou "Les nouveaux robinsons") bises.O'ror
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 19:37
O'ror Merci pour tes explications sur le liniment car je ne connaissais pas du tout. Donc tu l'utilises à chaque change pour nettoyer ta puce ? En gros, ça remplace les lingettes ? Moi ma puce a la peau très réactive car j'ai essayé 3 fois les lingettes et à chaque fois, elle a eu pleins de boutons rouges donc je la nettoie à l'eau et au coton car tout ce que j'essaie est trop irritant pour sa peau. Donc le liniment serait peut etre la solution pour la nettoyer à autre chose qu'à l'eau. Tu t'en sers aussi pour laver ta puce au moment du bain ? Biz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:38
oublie les lingettes jettables...c'est plein de cochonneries et en plus c'est tres mauvais pour la planète et donc pour l'avenir de ton ptibout.... :wink: oui j'utilise le liniment a chaque change et pour faire sa toilette en général...dans le bain je ne met rien et donc pour laver ses cheveux je n'utilise que de l'eau... si le fait de n'utiliser que de l'eau irrite encore ton bébé c'est peut-etre parce que ton eau du robinet est tres dure..trop calcaire...j'ai moi-même du espacer les bains pour Lou car l'eau a elle seule et malgres le Lipikar qu'on lui appliquait ensuite, lui provoquait de l'eczema sur tout le corps...sauf-comme par hasard- sur les fesses ou on lui applique plusieurs fois par jour du liniment... :roll: bref quand tu donne le bain ajoute a l'eau une pincée de bicarbonate de sodium...ça adouci le ph de l'eau( ça neutralise le calcaire) et ne met pas de savon...les tout petits surtout si ils ont la peau très délicates n'en ont pas besoin, n'en déplaise aux lessiviers et autres vendeurs de savons... Fait sa toilette quotidienne au liniment, au besoin tu peux ensuite l' essuyer délicatement avec une serviette seche pour enlever le surplus... Ma toubib qui voit beaucoup de bébés hallucine sur la peau de Lou tellement elle est toute douce...Lou a 6 mois et depuis son eczema elle ne ne nous a plus fait aucune réactions de la peau...ni erythèmes fessiers ni rien d'autres...:-) Même la dermato nous a félicité pour notre façon de faire (noix de lavage pour les lessives et liniments pour la toilette et surtout pas de savon même hyper doux "special bébé") et c'est elle qui nous a dit de mettre du bicarbonate de sodium dans l'eau du bain... ps: on n'utilise plus de Lipikar c'est cher, moyennement efficace, ça pique a l'application quand on a la peau tres sèche (Lou pleurait a chaude larme quand on lui en mettait)...remplace par du Beurre de Karité bio [u:e617891fe6]NON- RAFFINE[/u:e617891fe6] c'est extremement proche du film hydrolipidique que produit naturellement la peau pour se protéger des agressions... il en faut tres peu et ça protège super bien...un petit pot de beurre de karité que j'utilise pour moi et pour Lou me dure 2 fois plus longtemps qu'un gros tube de Lipikar que j'utilise juste pour ma fille...c'est pour dire... une petit noix de beurre dans le creux de la main que tu chauffe bien pour faire fondre et ça s'applique tout seule...essaie sur tes propres mains: tu verra elle seront toutes douces et super bien protégées :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 23:09
bepanthen pour réparer la peau seulement...et ensuite liniment pour le change de tout les jours et ne pas voir réapparaitre le problème.... :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 15:24
O'ror, Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer le liniment dès que ma puce aura les fesses guéries. Je vais aussi essayer le bicarbonate de sodium car en effet, mon eau est très calcaire. Et pourquoi pas le beurre de karité car ma bouteille d'huile est presque vide donc plutot que d'en racheter, je vais peut etre tenter le beurre de karité. Par contre, tu parles de Lipikar mais j'en ai jamais entendu parler, je connais pas. Biz et bon WE
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:27
Alors My-li? cmment ça va? :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.