Vaccin menigite C, qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 11:14
Bonjour mesdames, Lors de la viste des 1 ans de ma fille la pédiatre a fait le ROR et m'a proposé de faire le vaccin contre la méningite C le mois prochain. Ce vaccin n'est pas obligatoire et n'est pas remboursé. Ma fille a eu le vaccin contre méningite B à ses 2 mois. Ma question est donc la suivante: je ne suis pas une grande fan des vaccins dans l'absolu (même si je reconnais leur importance et leur utilité :lol: ) et je connais les risques des méningites mais je voulais savoir si beaucoup de mamans avaient vacciné leurs enfants avec ce vaccin? Nous n'avons pas encore décidé si oui ou non nous voulions le faire à notre fille.. A choix difficile: la protéger au mieux sans risquer non plus trop d'effets secondaires!!!! Alors j'attends vos témoignages concernant ce vaccin (merci de ne pas m'expliquer pourquoi un vaccin est important cela n'est pas le débat .. Merci :D )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:54
[color=indigo:4e475463df]Bonjour ! Tiens, ça m'intéresse aussi, le pédiatre de ma fille nous en a parlé aussi, mais sans vraiment demander si nous voulions ou pas, il a dit le prochain c'est celui-là et voilà ! Il a dit qu'il était "très recommandé dans la région", on n'a pas trop compris pourquoi ? :? On est censés le faire prescrire à la prochaine visite (pour ses 1an), mais je me pose de plus en plus la question, pour toutes les raisons que tu as citées... J'attends les réponses moi aussi :wink: Merci d'avance ![/color:4e475463df]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 14:20
[color=green:1d29ec1409]Peggy[/color:1d29ec1409]: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'intérroger à propos de ce vaccin! Alors les mamans???? Merci à toutes celles qui donneront leur avis!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 16:59
Bonjour les mamans, Il y a un post avec un post-it sur les vaccins avec les pour et les contre, grand débat sur tous les vaccins qui existent. De mon côté, j'ai pas mal hésité pour les vaccins et malgré les effets secondaires, je suis plutôt pour. Je vis dans une région à risque et lorsqu'une maladie est endémique, on s'aperçoit qu'on est bien content qu'un vaccin existe. Apparemment, en Europe de l'ouest, il y a une recrudescence des cas de rougeole ces derniers temps par exemple. Bon courage pour le choix qui n'est pas évident.
coquelicots 8 messages
coquelicots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 17:46
J ai un bon pediatre pour mes enfants qui etais le mien dans mon enfance donc c' est explications sur les vaccins me rassure . J ai deja fait le vaccin de la meningite a ma fille qui as maintenant 6 ans et tout vas bien , elle m as pas fait d effet secondaire, je sais que pour mon fils je le ferait aussi . C est comme le BCG je l ai fait aussi et pas de probleme . Et puis j ai aussi fait a ma fille , le vaccin de la varicelle qui n est pas rembourser et pas de probleme non plus . Voila a toi de voir . :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.