Couper les ongles d'un bebe de 3 mois : comment s'y prendre?

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 23:05
Bonjour à toutes et tous, Notre fils de 3 mois se griffe régulièrement avec ses longs ongles, nous avons donc essayé de les lui couper avec un coupe-ongles spécial bébé mais nous avons beaucoup de mal : il se débat, retire sa main, du coup, nous avons peur de lui faire mal. Est-ce que certaines/certains d'entre vous ont des astuces à nous communiquer pour mener à bien cette périlleuse mission? Nous ne parvenons pas non plus à lui nettoyer les ongles qui apparaissent noirs, même le bain n'y change rien. Nous sommes preneurs de tous conseils!!! D'avance merci .
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 23:33
coucou tu as essayer de lui couper quand il dort? Ou quand il s'endort?enfin quand il est calme quoi!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 00:55
et personellement, je le fais lorsque ma fille dort et avec des ciseaux à bout rond!
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 09:21
Je lui coupe les ongles quand elle dort aussi sinon c'est mission impossible :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 09:23
Salut, Quand l'enfant dort est effectivement une bonne solution ou alors il faut repérer les moments ou ton bébé est particulièrement calme (différents pour tous les bébés) ... pour ma fille c'est après le bain ... mais surtout explique lui ce que tu vas faire et pouquoi tu vas le faire ... et toi même reste calme même s'il/elle retire plusieurs fois sa main ... Par contre achète plutôt un ciseau spécial bébé c'est beaucoup plus facile qu'au coupe-ongles ... Bon courage et viens nous dire comment ca se passe ... A bientôt ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:48
Bonjour ! J'ai essayé aussi de le faire quand elle était au calme mais rien n'y faisait, elle se débattait, du coup... il n'y avait que la télé qui la tenait calme mais bon, ça durait 3 minutes... oups pas bien :oops:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:25
coucou! effectivement, c'est difficile!!lol c'est vrai que le plus facile au début, c'est quand BB dort, après, s'il est suffisament calme, sa peut fonctionner aussi. ma fille se laisse faire facilement pour les ongles, je lui explique ce que je fais, pourquoi et que sa fait pas mal (meme si elle a 5mois), je la met sur mes genoux, elle regarde du meme coté que moi, je trouve sa + simple pour les couper, et si elle commence a en avoir marre, si quelqu'un d'autre est présent, je lui demande, d'essayé de la faire rire ou de lui montrer des jouets,s a l'occuper le temps de finir! bon courage :wink:
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 14:32
Moi je lui coupe avec un ciseau pour bébé et je lui fait apres le bain car les ongles sont mous et c'est beaucoup plus facile. Moi j'ai de la chance il ne dit rien!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 14:09
Quelque chose qui marche chez pas mal de bébés : pendant le biberon : l'un des parents le lui donne pendant que l'autre coupe les ongles de bébés qui est plus concentré à manger qu'à bouger...
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 15:06
Moi personnellement, au risque de surprendre, je lui rongeais les ongles pendant qu'il allaitais !!! impossible d'utiliser le couple ongle jusqu'a ses 7 ou 8 mois je pense... donc je les lui rongeais quand il etait calme, c'est a dire quand il tetait !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 15:41
Après le bain c'est bien car les ongles sont plus moues et donc plus facile à couper. Moi j'utilise un ciseaux à bout rond. Je lui fait quand il regarde la TV ou le matin après le bib pendant qu'il digère et s'il ne veut pas je n'insiste pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.