Muguet

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 14:49
Bonjour a vous toutes Mon fils de 13 mois a du muguet assez sévère, avec fièvre, depuis jeudi... je m'en veux parce que je n'ai rien vu venir... il a eu une petite perte d'appétit depuis lundi dernier, surtout concernant les légumes... avec le recul, je pense qu'il avait déjà du mal à macher, c'est pour ça qu'il préférait les yaourths... Maintenant, j'ai vu le docteur vendredi matin, quand j'ai vu que toute sa bouche, langue comprise, était toute blanche... il m'a donné un traitement a donner avec une pipette, 4 fois par jours pendant une semaine, et après un léger mieux, je ne remarque pas d'amélioration depuis hier... C'est très douloureux, au point, et c'est le problème majeur, qu'il ne veux plus manger... j'en suis malade pour lui de le voir souffrir autant, et lui qui est d'habitude un vrai glouton, arrive a peine a engloutir un bib entier depuis jeudi soir... j'ai tout essayer, la soupe à la cuillere ou au bib (il en a manger un peu hier soir, entre deux sanglots), les yaourths, les compotes très liquides... il ne veux plus rien manger, a part un peu de lait (environ 160 ml par jour depuis jeudi soir, c'est très peu, en sachant qu'il ne mange rien d'autre)... après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de témoignages ayant connu ça chez des bébés de cet age... je me sens désemparé, en plus le papa est coincé aux etats-unis a houston, a cause de l'ouragan... je me sens seule avec ce problème, je vis en Angleterre, et je m'inquiete beaucoup pour mon petit loup ,qui a en plus un gros rhume... il ne mange plus, ne dort plus vraiment non plus, a le ventre vide, et pleure beaucoup... comment le nourrir ? peut-etre parmi vous des mamans ont déjà connus ca ? En plus, je pense que le muguet est descendu dans les intestins, car depuis hier soir, il a des petits bouton blancs autour de l'anus... merci d'avance pour votre aide
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 15:37
en effet embetant je pense que tu devrais aller vite reconsulter car c'est bizar qu'il n'y est pas d'amelioration et tout petit bout a besoin de manger pour reprendre des forces enfin desolé je ne peux pas trop t'aider a pparemment ta tout essayer n'hesite pas a aller o urgence si vraiment sa va pas car en plein dimanche pas facile bon courage et bon retablissement a ton ptit lou
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 16:07
bonjour ma fille aussi a eu du muguet, elle a 1 an,, au debut je n'avais pas fait attention, je voyais que ca langue etait blanche, mais je me suis pas alertée, mais apres elle a perdu l'appetit et c'est la que j'ai decidé de la ramené chez mon medecin, elle avait du muguet vraiment partout dans sa bouche j'ai eu comme traitement du fungizone 4fois par jour, et je dois aussi lui nettoyer la bouche avec une compresse imbibé de bicarbonate de sodium 4 fois par jour j'espere que ca va vite s'arranger pour ton fils
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 16:16
Bonjour, Je ne souhaite en aucun cas t'alarmer mais je serais toi j'irais vite fait aux urgences pédiatriques ... quitte à faire plus de km rends toi dans un hopital ou il y a des urgences pédiatriques ... Mon fils l'a eu à 18 mois et après 3 jours ou ca c'était amélioré ... ca a stagné puis ca s'est aggravé mais je ne m'en suis pas rendu compte ... je m'explique comme toi après une amélioration de 3 jours ca a tout a coup stagné il ne voulais plus rien avalé ni liquide ni solide ... au bout de 2 jours je me suis inquiété et ai fait revenir le doc qui m'a envoyé d'urgence à l'hopital en effet le muguet était descendu dans l'oesophage et tout au long du système digestif ... il faisait une gatro par dessus tout ca ... bref en 3 jours il avait perdu plus d'1.5 kilo il a donc été hospitalisé 1 semaine ... et je l'ai très mal vécu car j'ai culpabilisé ... j'ai compris par la suite que ce n'était aucunement de ma faute grâce à mon médecin traitant ... Bref mon intention n'est aucunement de te faire paniquer mais réagis le plus vite possible ... car si le muguet est descendu comme pour mon fils c'est normal que ton petit bout ne supporte aucune nourriture ... Bonne continuation et viens vite nous donner des nouvelles ... :wink:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 21:03
Merci infiniment pour vos réponses Aujourd'hui, il a été en pleine forme, surtout cet apres midi, il a marché et joué... le problème est qu'il n'a toujours pas énormément mangé... un tout petit yaourth a midi, quelques morceau de crèpes cet après midi (j'étais toute heureuse car il a maché !! et sans pleurer !!)et la moitié d'un yaourth ce soir... bref, ca fait quand meme vraiment pas beausoup par rapport a ce qu'il peut engloutie d'habitude... dans sa bouche ca a l'air de s'etre encore un peu amélioré durant l'apres midi, mais c'est pas encore ca... [b:a79b2e0f79]Magnes59[/b:a79b2e0f79] : ton témoignage me fait peur, je pense revoir demain le médecin, parce que c'est vrai qu'il ne mange toujours pas beaucoup... Est-ca que ton fils a eu d'autres symptomes quand ca s'est aggravé ? mon fils avait hier des petits points blancs autour de l'anus, mais ce soir plus rien... ca me rassure, mais pas trop... je vous donnerais des nouvelles merci encore
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:21
[quote:c4b971a81e="ticatleeds"] [b:c4b971a81e]Magnes59[/b:c4b971a81e] : ton témoignage me fait peur, je pense revoir demain le médecin, parce que c'est vrai qu'il ne mange toujours pas beaucoup... Est-ca que ton fils a eu d'autres symptomes quand ca s'est aggravé ? mon fils avait hier des petits points blancs autour de l'anus, mais ce soir plus rien... ca me rassure, mais pas trop... [/quote:c4b971a81e] Non je n'ai pas souvenir qu'il avait des petits points blancs au niveau de l'anus ... les autres symptômes ont donc été une grosse gastro et pourtant il ne mangeait pas depuis 2 jours :shock: l'apparition d'un peu de fièvre et surtout il hurlait quasiment en permanence il ne supportait même plus la tututte ... :shock: Voila désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... En tout cas tu as remarqué une amélioration dans son comportement et au niveau de son alimentation même si ce n'est pas encore le top donc peut être que c'est en bonne voie de guérison ... c'est tout ce que je te souhaite ... mais s'il est en voie de guérison c'est normal qu'il ne remange pas tout de suite comme avant il a été perturbé au niveau de sa facon de se nourir il va lui falloir un moment pour reprendre le rythme et les quantité d'avant ... En tout cas je pense que tu as raison de retourner au doc demain quoiqu'il en soit s'il est en voie de guérison tu en ressortiras rassurée ... Viens nous dire ce qu'il en est demain ... Gros bisous à toi et à ton loulou ... :wink:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 13:08
Coucou merci pour vos réponses Je suis retournée voir le docteur ce matin, et apparemment tout va bien... il m'a dit que c'est normal qu'il ai du mal a manger encore, parce que il associe maintenant le fait de manger a la douleur... du coup il faut qu'il réapprenne a manger... la a midi, il a déjà mieux manger, par rapport a hier, donc je pense qu'il est en bonne voie...je suis en tout cas rassurée, sa bouche est en bonne voie de guerison aussi... merci a toutes
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 17:05
Tant mieux si tout rentre dans l'ordre tout doucement ... Merci d'être venue donner des news ... Bonne continuation à toi et à ton loulou ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.