Bjr boutons qui durent

Discussions

Auteur
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:02
voila la ma fille a des boutons rouges sur ses cuisses ds son dos et sur son torse le medeci ma dit ke ceté comme la varicelle le pediatre des boutons de chaleur je sai plus quoi penser sachabt quelle es assez chagrine.et jai le sentiment que ca la demange.elle va sur sept mois .pensez vous que ca pe etre liee a ses dents
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:13
les boutons de varicelles sont assez caractéristiques : ils font comme des petites bulles d'eau au départ, apparaissant prioritairement sur le torse puis percent et deviennent tout rouge. certains peuvent être assez larges. les boutons de chaleur ne font jamais de cloques ni de bulles et sont souvent plus petits et rouges. Si ta fille a un peu de fièvre, c'est vraissemblablement pas de simples boutons de chaleur. si elle n'en a pas, il faut voir si elle transpire vraiment et si les boutons s'étendent et surtout si elle se gratte car la varicelle ça gratte!!!
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:22
[quote:ce48f9e656="madi88"]les boutons de varicelles sont assez caractéristiques : ils font comme des petites bulles d'eau au départ, apparaissant prioritairement sur le torse puis percent et deviennent tout rouge. certains peuvent être assez larges. les boutons de chaleur ne font jamais de cloques ni de bulles et sont souvent plus petits et rouges. Si ta fille a un peu de fièvre, c'est vraissemblablement pas de simples boutons de chaleur. si elle n'en a pas, il faut voir si elle transpire vraiment et si les boutons s'étendent et surtout si elle se gratte car la varicelle ça gratte!!![/quote:ce48f9e656] kikoo ben je sais pas quoi penser le medecin ma dit que cetait la varicelle et le pediatre des boutons de chaleur certains de ses boutons sont assez petits sauf a la cuisse droite et en hau du dos ils sont assez larges nan je la couvre pas trop et elle transpire pas beaucoup cela fait au moins 3 semaines que ca dure pourtant je la soigne bien .la pediatre ma dit egalement que ca pouvé etre a cause de ces couches j'ai donc change il y a une legere amelioration
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 20:19
bonsoir ma pauvre à ça doit pas être la joie, ma 1ère fille n'a pas fait exactement ça, quand elle dormait elle dormait...mais elle ne s'endormait qu'au sein et dès que je lui enlevaitattention aux cris !! c'est la puericultrice qui m'a expliqué que c'était des caprices mais à plus de 6mois !!! je pensais à un truc, bois-tu du café ou du thé , as tu essayé de changer ton alimentation car vraiment si les medecins ne trouvent pas la raison, moi ça me laisse perplexe ... essaye de rencontrer une puéricultrice à la pmi dont tu dépends, dès fois il suffit de tomber sur une personne qui à la bonne idée :wink: je suis désolée de ne pas t'aider plus que ça mais je compatie :oops: bisous
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 20:55
Bonsoir, Est ce qu'elle arrive à s'endormir sur toi? (quand tu la portes?). Dans ce cas je peux te conseiller de la porter en écharpe par exemple. Elle se sentira rassurée, pourra dormir et sera peut être plus rassurée pour dormir seule ensuite la nuit si elle a eu des contacts longs dans la journée. Sinon, je ne sais pas si tu as essayé (car c'est vrai qu'on nous dit de ne pas le faire à cause de la mort subite du nourrisson), mais moi ma fille quand elle était toute petite dormait beaucoup mieux sur le ventre. En fait ce sont les sursauts qui la réveillait et en étant sur le ventre, elle était contre quelque chose et ça la rassurait, elle ne sursautait plus. En tout cas nous des fois y'avait que ça qui marchait. Tu peux essayer en journée, comme ça tu la surveille bien et tu peux voir comment elle réagit, si ça la calme. Et si tu es fatiguée, n'hésites pas non plus à faire la sieste avec elle! L'une à côté de l'autre. Pareil, ça les rassure et toi tu peux te reposer un peu. Bonne continuation
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 21:14
je ne sais pas quoi te dire... les boutons de varicelle font toujours une bulle d'eau au départ et disparaissent au bout de 15 jours mais les traces peuvent rester pas mal de temps... je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te dire grand chose... tu peux toujours demander un 3ème avis si tu es inquiète, mais si ton bébé ne se plaint pas, n'a pas mal et ne se gratte pas, ça ne doit pas être quelque chose de grave et certaines irritations peuvent durer des semaines sans qu'on puisse y faire grand chose!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 17:14
Bonjour, Si tu penses que ce sont des boutons de chaleur, tu peux utiliser du gel de calamine, ça calme et aide à les faire partir. Je ne pense pas que ça vienne des couches car tu dis qu'elle en a sur le torse ??! Et que t'as prescrit le pédiatre qui pense que c'est une varicelle ? A t elle de la fièvre ? Essaie de demander un 3e avis, peut etre ton pharmacien, juste comme ça. Sinon, retourne chez le médecin s'il n'y a pas d'amélioration. Ca peut aussi être une allergie alimentaire non ? Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.