Help coliques!!

Discussions

Auteur
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 11:43
Bonjour, je lis depuis très longtemps le forum (il est super et plein d'info) mais c'est la première fois que je poste. Alors voila, depuis quelques jours ma fille qui va avoir 2 mois a d'affreuses coliques, jusqu'a maintenant elle en avait mais pas forte, nous avons donc essayé la fleur d'oranger réputée calmante, et la calmosine mais sans succés car les crises s'intensifient avec le temps. je me demandais donc si ça ne pouvais pas venir de son lait, et si passer a un lait confort de la même marque (puisqu'elle aime bien le gout de celui ci) ne l'aiderais pas a mieux digérer. la pauvre pleure pendant des heures et se remue dans tous les sens et je suis impuissante devant sa detresse. Actuellement elle boit du blédilait. Aussi j'ai pris rendez vous chez un kiné? Qu'en pensez vous? merci de votre aide.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 11:56
[quote:44bf13fa8b="bedo1007"]Bonjour, je lis depuis très longtemps le forum (il est super et plein d'info) mais c'est la première fois que je poste. Alors voila, depuis quelques jours ma fille qui va avoir 2 mois a d'affreuses coliques, jusqu'a maintenant elle en avait mais pas forte, nous avons donc essayé la fleur d'oranger réputée calmante, et la calmosine mais sans succés car les crises s'intensifient avec le temps. je me demandais donc si ça ne pouvais pas venir de son lait, et si passer a un lait confort de la même marque (puisqu'elle aime bien le gout de celui ci) ne l'aiderais pas a mieux digérer. la pauvre pleure pendant des heures et se remue dans tous les sens et je suis impuissante devant sa detresse. Actuellement elle boit du blédilait. Aussi j'ai pris rendez vous chez un kiné? Qu'en pensez vous? merci de votre aide.[/quote:44bf13fa8b] Salut! Je ne peux pas te dire si le fait de changer de lait aidera pour les colliques. Mon bonhomme prenait aussi du Bledilait et ça le constipait pas mal, en plus des colliques.... La pédiatre m'a donc conseillé de prendre un lait de transit.... plus de constipation, mais les colliques étaient toujours présentes. Pour les colliques, je lui donne du Colocynthis 5CH (sur conseil de plein de mamans sur le forum, et également de la pharmacie). Et ses maux de ventre se sont bien atténués. Ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est changer l'eau avec laquelle tu prépares les bibs. Bon courage! Bizz
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 12:05
au niveau transit ça va elle n'est pas constipée. quelle quantités lui donnes tu et au bout de combien de temps l'homeopathie commence a avoir de l'effet? merci beaucoup pour ton aide
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 12:18
Mon fils qui vient d'avoir 3 mois a souffert d'horribles coliques, nous ne savions plus quoi faire. Nous avons essayé pas mal de choses pour le soulager, certaines ont un peu fonctionné (sur du court terme), d'autres absolument pas, ça dépend des bébés. -Débridat - Calmosine - Eau de chaux - Huile de massage anti-coliques - Homéopathie (je ne me souviens plus du nom mais je peux chercher si ça t'intéresse) - Tisage d'allaitement au fenouil - ... Ses coliques ont presque disparu quelques jours avant son3ème mois, donc courage, c'est souvent le cas. Ma soeur, qui n'allaitait pas a utilisé des biberons anti-coliques et elle ne sait pas si c'est lié mais aucune de ses jumelles n'a eu de coliques. Un peu de patience, les choses ne devraient pas tardé à rentrer dans l'ordre (je te le souhaite).
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 12:18
[quote:24402bb343="bedo1007"]au niveau transit ça va elle n'est pas constipée. quelle quantités lui donnes tu et au bout de combien de temps l'homeopathie commence a avoir de l'effet? merci beaucoup pour ton aide[/quote:24402bb343] La pharmacienne nous a conseillé de diluer 5 granules dans un petit biberon d'eau (je lui met env 90 d'eau) et de lui donner tout au long de la journée. Je sais plus exactement au bout de combien de temps ça a fait effet (ça fait déjà 3 semaines que je lui en donne), mais ça a été assez rapide, 2 ou 3 jours maxi. A plus
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:11
[quote:70ade0e1f0="pepite22"]Mon fils qui vient d'avoir 3 mois a souffert d'horribles coliques, nous ne savions plus quoi faire. Nous avons essayé pas mal de choses pour le soulager, certaines ont un peu fonctionné (sur du court terme), d'autres absolument pas, ça dépend des bébés. -Débridat - Calmosine - Eau de chaux - Huile de massage anti-coliques - Homéopathie (je ne me souviens plus du nom mais je peux chercher si ça t'intéresse) - Tisage d'allaitement au fenouil - ... Ses coliques ont presque disparu quelques jours avant son3ème mois, donc courage, c'est souvent le cas. Ma soeur, qui n'allaitait pas a utilisé des biberons anti-coliques et elle ne sait pas si c'est lié mais aucune de ses jumelles n'a eu de coliques. Un peu de patience, les choses ne devraient pas tardé à rentrer dans l'ordre (je te le souhaite).[/quote:70ade0e1f0] j'ai vecu exactement la meme chose et la seule chose qui a été radicale ce fut le lait gallia digest premium!! un vrai miracle!! il lui a faluut 3 4 jours pour qu'il s'y fasse et ensuite adieu collique
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 13:13
merci de vos conseils les filles je vais essayer vos méthodes. je n'en peux plus de l'entendre hurler et de la voir souffrir sans pouvoir l'apaiser
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:36
Je te comprend tout a fait!! Lily a fait des coliques jusqu'a ses 3 mois et le seul "truc" qui marchait c'était les balades en poussette!!! Des fois aussi etre dans le porte bébé ca lui tenait chaud au ventre et elle était debout ca soulage!!!! Le tout c'est de trouver LE truc apres un peu de patience et hop c'est fini!!! Bon courage!!!!
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 16:36
c'est vrai que les balades en poussette elle adore, et comme on a la chance d'habiter dans un coin ou il fait tout le temps beau, elle est promenée en moyenne deux fois une heure par jour. en plus la marche c'est bon pour les kilos en trop après l'accouchement :oops:
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 17:23
moi aussi ma fille a des colliques elle a 20j, et je lui donnait du bledilait, puis je suis passé au bledilait premium confort, le lait est epaissi, avec du bifidus etc et sincerement, elle a bcp moins de coliques. on ne l'entend plus pleuré pendant des heures, pour ma part le changement s'est tres bien passé. donc si tu veux passer au bledilait confort premium, tente. pour ma part ca a tres bien marché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.