Vitamine D et K1

Discussions

Auteur
Message
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:35
bonjour, je me tourne vers vous pour recueillir vos avis et savoir ce que vous avez fait. je m'explique. lors de ma préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale très nature, très bio, nous avons abordé la question des soins de bébé dès la naissance: -dès l'accouchement avec les antibio dans les yeux et le lavement de l'œsophage -mais aussi plus tard avec la prescription des vitamines D et K1. Pour elle, cela est absolument inutile. en effet, puisque j'allaite mon bébé et que j'ai une alimentation saine et équilibrée, il n'est pas nécessaire de gaver nos bébé de tous ces produits. Si bb est en bonne santé, pourquoi y aurait-il des risques d hémorragie et pq bb souffrirait-il de rachitisme? elle a fini par nous convaincre et bébé n'a eu ni vitamine D, ni K1 depuis son retour à la maison et tout va très très bien. elle a pris 1kg200 et 6 cm en 1 mois. mais voilà, j'ai eu mon rdv du 1er mois avec mon généraliste (il n'y a pas de pédiatre dans le coin) et là quand je lui ai dit que nous ne lui donnions pas ces médoc, les yeux lui sont sorti de la tête. pour lui, c'est une abération. je mets la vie de mon bébé en danger. qu'en pensez vous? je ne sais plus.
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:57
bonjour, moi ma fille a 1 an et je dois avouer que les vitamines je lui ai pratiquement pas données! elle est en excellente santé, a une trés bonne alimentation. elle a eu 1 an le 30 aout elle mesure 79 cm et pése 10 kg. voilà au revoir
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 11:06
Bonjour, Euh bah comme julien1, j'ai un peu souvent oublié de lui donner... Et il va très bien... Bises
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 11:11
Bonjour, Je n'ai jamais donné ces vitamines à mes enfants :oops: mais ils se portent à merveille quand même! Nous vivons en société "civilisée" (enfin parfois :wink: ) et notre mode de vie et d'alimentation évite normalement ces carences, même si bébé n'est pas allaité, ce qui fût mon cas! biz'
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 11:24
Coucou, Le pédiatre nous a dit la même chose que ta sage femme. j'allaite mon bb de 3 mois et aucun soucis : 65cm et 6kg400 ! il parait même que l'abus de vitamines peut être tout autant préjudiciable à long terme. :arrow: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/supplements.htm à bientôt !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 11:46
[quote:b3b20a2744="vir211"]bonjour, je me tourne vers vous pour recueillir vos avis et savoir ce que vous avez fait. je m'explique. lors de ma préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale très nature, très bio, nous avons abordé la question des soins de bébé dès la naissance: -dès l'accouchement avec les antibio dans les yeux et le lavement de l'œsophage -mais aussi plus tard avec la prescription des vitamines D et K1. Pour elle, cela est absolument inutile. en effet, puisque j'allaite mon bébé et que j'ai une alimentation saine et équilibrée, il n'est pas nécessaire de gaver nos bébé de tous ces produits. Si bb est en bonne santé, pourquoi y aurait-il des risques d hémorragie et pq bb souffrirait-il de rachitisme? elle a fini par nous convaincre et bébé n'a eu ni vitamine D, ni K1 depuis son retour à la maison et tout va très très bien. elle a pris 1kg200 et 6 cm en 1 mois. mais voilà, j'ai eu mon rdv du 1er mois avec mon généraliste (il n'y a pas de pédiatre dans le coin) et là quand je lui ai dit que nous ne lui donnions pas ces médoc, les yeux lui sont sorti de la tête. pour lui, c'est une abération. je mets la vie de mon bébé en danger. qu'en pensez vous? je ne sais plus.[/quote:b3b20a2744] salut j'ai du donner a Alexis en tout et pout tout, ces petites gouttes durant 3 mois :oops: mais aujourd'hui il va avoir 14 mois mesure 79cm et pese 12kg, un bébé en parfaite santé :lol: :lol: au début mon généraliste faisait un peu la tete de voir que j'oubliais le zymaduo mais il s'y ai fait
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 18:28
Moi je lui donne ces 4 gouttes tous les matins après son premier bib et je ne me pose pas trop de question lol. Des vitamines je ne pense pas que ce soit préjudiciable en dose limitée alors je lui donne. Voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.