Posté le : 08-09-2008 à 11:46
[quote:b3b20a2744="vir211"]bonjour,
je me tourne vers vous pour recueillir vos avis et savoir ce que vous avez fait. je m'explique.
lors de ma préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale très nature, très bio, nous avons abordé la question des soins de bébé dès la naissance:
-dès l'accouchement avec les antibio dans les yeux et le lavement de l'œsophage
-mais aussi plus tard avec la prescription des vitamines D et K1.
Pour elle, cela est absolument inutile. en effet, puisque j'allaite mon bébé et que j'ai une alimentation saine et équilibrée, il n'est pas nécessaire de gaver nos bébé de tous ces produits. Si bb est en bonne santé, pourquoi y aurait-il des risques d hémorragie et pq bb souffrirait-il de rachitisme?
elle a fini par nous convaincre et bébé n'a eu ni vitamine D, ni K1 depuis son retour à la maison et tout va très très bien. elle a pris 1kg200 et 6 cm en 1 mois.
mais voilà, j'ai eu mon rdv du 1er mois avec mon généraliste (il n'y a pas de pédiatre dans le coin) et là quand je lui ai dit que nous ne lui donnions pas ces médoc, les yeux lui sont sorti de la tête. pour lui, c'est une abération. je mets la vie de mon bébé en danger.
qu'en pensez vous? je ne sais plus.[/quote:b3b20a2744]
salut
j'ai du donner a Alexis en tout et pout tout, ces petites gouttes durant 3 mois :oops:
mais aujourd'hui il va avoir 14 mois mesure 79cm et pese 12kg, un bébé en parfaite santé :lol: :lol:
au début mon généraliste faisait un peu la tete de voir que j'oubliais le zymaduo mais il s'y ai fait