Reflux - Help !

Discussions

Auteur
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 21:27
Bonjour à toutes, Notre petite puce a 16 jours aujourd'hui... et je viens de comprendre qu'elle souffrait d'un probleme de reflux. En effet, tous les soirs, de 17h30 à 1h du matin, elle fait des "crises", se tord de douleur, pleure et la seule chose qui l'apaise est d'etre dans nos bras, et de teter une tetine ou mon sein. en fait, elle fait un reflux mais garde le lait. Elle ne regurgite pas vraiment (sauf les petits trop pleins mais qui sont "normaux"). en revanche, 1h30 à 2h après chaque tetée, elle a des reflux plus ou moins douloureux. Le soirs, ils sont TRES douoloureux (vu ses grimaces et ses pleurs...). J'ai commencé le GAVISCON nourrissons hier soir a 22h30, ca a permis de gerer la journée avec les "petits" reflux... mais ce soir...elle se tord a nouveau de douleurs. Le probleme est que du coup, elle reste 6 à 8 heures d'affilées le soir sans dormir....seul l'epuisement la fait dormir face a la douleur ! ensuite, elle dors 5 a 6 heures d'affilée tellement elle est fatiguée.. du coup, elle tete beaucoup moins souvent... j'ai peur qu'elle perde du poids... Bref, desolée pour le roman mais si quelqu'un a vecu cela, merci de me dire quel traitement a fait effet ...je n'en peux plus de la voir souffrir.... Merrci par avance pour Alison et pou moi, sa maman. Lili :wink: NB: nous avons RDV chez le Pediatre jeudi.... mais si d'ici là j'ai des reponses, cela pourra m'orienter.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 23:09
coucou ma puce a eu sa quel avais 3 ou 4 semaine elle ne vaumissais pas elle avais juste mal quand sa remontais je l allaitais donc en fet sa la soulagais au moment de la tetee si no je lui donnais le gaviscon apres chaque tetee c est ce que mon pediatre m avais dis de faire surtout la faire dormir sur elevee mais je suppose que tu le sais bien lui faire faire son re car parfois on laisse tomber kan il ne le font pas mais c est preferable avec un reflux et si sava vraiment pas retourne consulter pour eventuellement trouver un autre remede bisous et courrage sava aller
audreyF27 9 messages
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 08:49
bonjour mon fils avait la meme chose des ses 15 jours et en faite je regardais ce que je mangeais 5h plus tôt. Souvent j avais manger du lait ou des produit qui en contenaient alors j ai essayais pour moi le lait de soja durant une journée et fait attention a ne rien manger qui contient du lait non transformé(yahourt, fromage) et là bébé n a plus eu de soucis et maintenant il a 3 mois et on a detecter une allergie au lait de vache. je te souhaite que ce ne soit pas ça mais fait le test une journée et tu pourras juger si il y a une différence ou pas. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.