Acros????

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 19:17
Voila ma fille de 4 mois et demi commence ses dents... Elle bave et elle a des joues rouges... Mon pédiatre m'a dit de lui mettre un doliprane tous les soirs jusqu'a ce que la dent perce. Mais pour diverses raisons nous avons changer de doc et le nouveau nous a dit que surtout pas ca peut les rendre accros!!! Donc il nous a dit juste quand elle fait de la fievre ou que vraiment elle a mal!! Je ne sais plus trop qui croire!!! A votre avis???? Merci et gros bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 19:33
salut je ne donne du doliprane a mon loulou qu'en cas de douleur vraiment fortes ou de fievre au dessus de 38°, sinon ça sert a rien, ça fera plus effet apres voila pour moi biz'
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 19:36
[quote:bd432b764c="lilyetmax"]Mon pédiatre m'a dit de lui mettre un doliprane tous les soirs jusqu'a ce que la dent perce. [/quote:bd432b764c] Bonsoir ! Euh... je ne suis pas pédiatre, mais ça paraît vraiment excessif. Le Doliprane est un médicament, ce n'est pas un bonbon ! Lui en donner quand elle pleure, qu'elle a de la fièvre, que les anneaux réfrigérés ne font rien, OK, mais systématiquement tous les soirs, moi j'éviterais. J'ignore s'il peut y avoir ou non accoutumance, mais même sans ça je m'abstiendrais... Mais ça n'est que mon avis ! Bon courage !
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 19:38
coucou j'aurais plus tendance à penser comme ton nouveau docteur, j'ai remarqué durant une période ou ma p'tite chérie faisait ces dents qu'avec du doliprane elle dormait mieux et lorsque j'ai interrompu le traitement, malgré le fait qu'elle n'était plus malade, elle ne faisait plus ces nuits elle était plus nerveuse. enfin, je ne sais pas, peut être que je me faisais des idées... :oops: je te conseille plutôt "chamomilla", c'est des granules homéo, tu lui en donne 5 granules, 3fois par jour et comme c sucré, les bb aiment bien, en plus ça les fait saliver (tu lui glise entre la gencive et la joue), bon c vrai que c pas radical mais ça les soulage qd même un peu. voila j'espère t'avoir aidé bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 20:33
[b:8e670fb9b5][i:8e670fb9b5][color=olive:8e670fb9b5]coucou, olala bizarre ton ancien docteur!!!! alors c'est net que j'écouterais plutot le nouveau!!c'est un medicament!!!!! alors si je l'ecoute, j'aurai du donner à ema du doliprane tous les soirs depuis 2 mois et demi........bah sacré dose pour rien surtout....comment aider au trou de la sécu lol[/color:8e670fb9b5][/i:8e670fb9b5][/b:8e670fb9b5]
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 08:48
Merci pour vos réponses je pensait aussi que ca ferait beaucoup En fait mon pédiatre m'a dit tous les soirs et c'est quand j ai apeler mon doc généraliste qui me connait depuis que je suis toute petite qui m'a dit non il faut pas!!!!* Comme quoi les pédiatres.......
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 18:30
Ben ouais c'est bizarre nous on prend des médoc quand sa va pas mais pas avant. Moi j'attendrais aussi qu'il y ait les symptomes et je ne lui donnerais pas par prévention!!!
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:39
ca y est on a arété le doliprane depuis samedi soir et bah elle ralait encor beaucoup!!!!! Mais on a compris que Lily dormait moins alors je pense que la fatigue joue beaucoup on la force a rester dans son lit l apres midi et la elle dort depuis 13h et il est 15h48!!!!! J espere que ca va durer!!! MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:03
[quote:167e408a6e="arkhana55"][b:167e408a6e][i:167e408a6e][color=olive:167e408a6e] alors si je l'ecoute, j'aurai du donner à ema du doliprane tous les soirs depuis 2 mois et demi........bah sacré dose pour rien surtout.... lol[/color:167e408a6e][/i:167e408a6e][/b:167e408a6e][/quote:167e408a6e] [color=indigo:167e408a6e]Et moi donc !!! :lol: Ma fille a presque 1 an, elle bave, a les joues rouges et blablabla depuis qu'elle a 3 mois et demi et pourtant elle n'a aucune dent, alors imagine la dose de Doliprane :lol: [/color:167e408a6e]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 14:52
mon fils souffre des gencives depuis ses 2mois où il a commencé a baver!! beinh les periodes (comme cette semaine) ou il hurle sans cesse automatiquement je lui met un supo de doliprane le soir au coucher!! par contre ca n'excede pas 4jours car ce n'est pas bon pour les sphincters qui se relachent !! bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 20:42
[quote:e1343e3f3d="loulie15"]oui mais ton enfant ne pleurait pas toute la journée , Si?? car la puce de lilymax pleurait beaucoup, elle souffrait en fait[/quote:e1343e3f3d] [color=indigo:e1343e3f3d]Non non, pas en longueur de journée, heureusement parce que j'aurais été bien embêtée de devoir lui donner du Doliprane constamment ! :shock: :? Elle a eu pas mal de crises assez douloureuses, et je lui en donnais à chaque fois pour la calmer... Ce que je voulais dire aussi, j'ai lu un peu rapidement ce qu'a dit le docteur de lilyetmax, mais ça me semble inconscient de conseiller de faire prendre du Doliprane systématiquement chaque jour jusqu'à ce que la dent pointe, car le bébé peut très bien souffrir beaucoup (ou souvent) et pourtant rien de sort avant des mois et des mois :? (je connais ça maintenant :lol: )[/color:e1343e3f3d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:02
[quote:073621fe44="lilyetmax"]lui mettre un doliprane [b:073621fe44]tous[/b:073621fe44] les soirs jusqu'a ce que la dent perce.[/quote:073621fe44] [color=indigo:073621fe44]Alors si ce docteur n'est pas pour la médication à fortes doses, heureusement qu'il n'a pas ma puce comme patiente ! Parce que je disais juste qu'on ne peut pas trop prévoir quand la dent va sortir, et Elynn en est la preuve : le pédiatre annonçait leur sortie imminente depuis qu'elle a 3 mois ! :roll: On va dire qu'il avait juste besoin de changer ses lunettes (ou de passer son diplôme :oops: ) :lol: Donc durant les crises oui, évidemment que le Doliprane est efficace, seulement ce qui m'avait choquée c'était "TOUS" les soirs systématiquement... mais peut-être qu'elle avait voulu dire les soirs de crises uniquement, alors là tout va bien :wink: [/color:073621fe44]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:46
[quote:9f2e1f4cb4="loulie15"] fortiche ton toubib en tout cas!! :?[/quote:9f2e1f4cb4] [color=indigo:9f2e1f4cb4]C'est clair ! A la base, même en disant ça "au pif" à tous les parents, il ne prenait pas trop de risques, si on considère que l'âge moyen pour la 1ère dent tourne vers les 6-8 mois, donc il aurait pu nous faire croire que ça mettait 2-3 mois à se "préparer" depuis qu'il nous l'avait dit... Mais alors là, franchement, il n'a pas eu de bol en tombant sur nous ! Il n'est vraiment plus crédible là !!! :lol: :lol: :lol: [/color:9f2e1f4cb4]
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 11:02
Coucou!! Bon alors on a arrété les dolipranes et elle rale encor beaucoup Du coup on a été encor chez le pédiatre et il m'a redit de lui mettre des suppos.... Mais c'est vrai que Lily rale toute la journée, a beaucoup de mal a sortir ses rots et ses selles Du coup il a été cash il a changer le lait pour du milumel AR 2eme age!!! Mais les suppos non moi je lui en mets que rarement. Merci les filles pour vos réponses et je fais confiance a mon pédiatre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.