Probleme apres ses vaccins

Discussions

Auteur
Message
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 14:57
Bonjours les filles, J'ai un soucis ma fille a fait sa visite du 2iéme mois lundi et elle a eut 2 vaccins à faire. Depuis elle ne mange plus beaucoup et dort énormément, elle continue à grossir elle a pris 160g depuis et pése maintenant 7kg310 mais je m'inquiéte quand même. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider. Bises et à bientôt.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:41
Coucou certains enfants ont des réactions après les vaccins et cela peut durer plusieurs jours ne t'inquiète pas d'ici 1 jour ou 2 cela ira mieux; Si tu as un doute appel ton pédiatre. Bon courage bize Emilie :D
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 17:12
Coucou à vous 2 ! Tout comme vous, ma fille à presque 2 mois, elle fait ses nuits depuis 15 jours (22h-9h) mais ne dort quasiment pas la journée (environ 1h). Je pense que ça lui suffit mais c'est vrai que certaines journées, on voit qu'elle est crevée. J'aimerai bien moi aussi avoir des témoignages de maman passées par là car quand j'en parle autour de moi, la seule réponse que j'entends c'est : "elle fait ses nuits c'est le principal, quelle chance tu as !" C'est sûr, j'en suis consciente. Merci beaucoup d'avance les filles ! :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 17:55
coucou les filles, j'ai un peu le même problème que vous sauf que moi ça dépend des jours ! ma fille de 2 mois 1/2 fait ses nuits depuis longtemps, 23H30, 0H00, réveil à 8H30,9H00 par contre la journée, elle ne veut pas dormir sauf dans son transat. Dans son lit elle gazouille ou pleure. Elle dort environ 30 mns le matin et l'après midi ça dépend, hier elle n'à pas dormi sauf de 18H00 à 20H00 et aujourd'hui depuis 14H00 (toujours pas réveillée et il est 18H00) mais j'ai augmentée ses biberons depuis hier soir, 180 ml donc je pense que ça l'aide à dormir d'avoir le ventre bien remplie ! voilà, bon courage, vous en aurez besoin car c'est épuisant des BB qui ne dorment pas :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 21:50
Mon bébé a eu 5 mois aujourd'hui! -De la naissance à ses 20 jours, elle mangeait et dormait sans problème, elle ne pleurait même pas -le 21e jour, gros changement, elle dormait la nuit entre 21h et 7H avec 2 à 3 réveils pour téter. et en journée, elle ne dormait plus du tout. Elle nous a fait ça pendant une semaine. -à un mois, elle a commencé à vouloir dormir aux bras de son papa, je dis bien de son papa uniquement! -Elle a fait se nuits de ses 2mois à ses 3mois avec des micro sièstes en journée de 30 min, et surtout elle ne dormait qu'aux bras! J'ai tout tenté mais rien ne marchait, elle pleurait en position allongée, donc ni poussette, ni voiture, ni son lit ne la calmait! -Le jour de ses 3mois, les nuits ont été très perturbées (sans raisons) et ce jusqu'à il y a environ une semaine maintenant (soit ses 4 mois et demi)! Mais les sièstes étaient plus longues 3 dans la journée (le matin, environ 1h, début d'aprem environ 2H, et fin d'aprem 45min), et elle a commencé à accepter la poussette dans sa coque! et idem en voiture, mais que dans sa coque! J'ai été voir un ostéopathe il y a une semaine! Et ça été magique! Le soir ma fille ne mangeait que 70ml sur un biberon de 180ml, elle se réveillait 3 à 4 fois par nuit entre 2H et 7H, elle ne s'endormait qu'aux bras après une demie heure de chanson de berceuse et de berçage car elle ne voulait plus s'endormir dans sa poussette! Le soir au coucher, hurlements pendant 30min et biensur ma fille n'acceptait même pas de tétine pour s'apaiser! -Donc depuis l'ostéopathe: 1 ma fille s'endort toute seule le soir, sans pleurs, avec un rituel avant de se coucher effectué toujours aux mêmes heures, et surtout débutant 1H avant l'heure du coucher 2 ma fille mange correctement le soir son biberon de 180ml et donc ne me réclame plus de nourriture pendant la nuit 3 elle dort de 19H30 à 7H sans réveil 4 la journée, elle fait une sièste de 30min le matin, une de 1H30 en début d'après midi avec un réveil et une de 45min en fin d'apres midi! les sièstes sont écourtées mais elle s'endort rapidement en 5 min et ce n'importe où (lit, poussette, bras, voiture, avec lumière ou sans lumière, avec ou sans bruits autour) Voilà pour mon experience! Ce que je peut dire, c'est que je croyais aussi être contrainte de l'endormir aux bras tout le temps! Mais je pense que les bébés ont un rythme de sommeil très fragile, mais que du jour au lendemain, certaines choses s'amèliorent ou régressent sans que l'on comprenne réellement pourquoi! à part que pour la durée des nuits de ma fille, il est évident que l'ostéo a joué un grand rôle! pour les sièstes, mon pédiatre m'a expliqué que jusqu'au 10e mois, les sièstes sont irrégulières en temps et ne sont pas fixes!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:21
Comme je suis contente de voir qu'il n'y a pas que mon petit qui ne s'endort que dans les bras pendant la journée ! Il a deux mois et demi, et c'est ainsi depuis sa naissance. Mais parfois, même dans me bras, il pleure car il est trop crevé, alors je le pose dans son lit et il sanglote. J'ai eu beaucoup de mal au début, mais je me suis aperçue qu'il avait besoin d'évacuer avant de s'endormir et qu'il ne le faisait pas dans mes bras :( Je reste à côté de son lit, parfois je lui caresse la tête, je chante, mais je crois qu'il a besoin de calme, de se vider, ensuite il dort bien plus longtemps que lorsque je le pose après l'avoir endormi dans mes bras (environ 30 minutes). Je crois que le fait de s'être endormi seul l'aide à se rendormir lors des micro-réveils, je l'entend chouiner un peu et il se rendort, alors que s'il a été endormi aux bras, il se met à hurler et il faut le prendre et le bercer pour le calmer. Mais tout cela est bien aléatoire, et je vois que nous sommes toutes logées à la même enseigne. Bon courage pour vos bercements, promenades en porte-bébé et autre port en écharpe, il y a forcément un moment où ça s'arrête :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 09:04
Décidemment même si les BB sont différents sur certains points ils font tous la même chose lol. Moi pareil, il dort bien la nuit mais la journée c'est une autre affaire. Actuellement il est chez nounou et j'espère qu'il va se régler. Hier il a fait 1 heure de sieste le matin et 2 l'après midi en espérant qu'il continue comme cela même si en grandissant automatiquement ses phases d'éveil seront plus longues. Moi le soir il ne tient pas. Souvent il se rendort après le bain. Je me suis faite avoir 2 fois en le mettant au lit car du coup il commencait sa nuit sans prendre de bib du soir. maintenant je le laisse dans le transat jusqu'au dernier bib et après hop au lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.