Croute de lait

Discussions

Auteur
Message
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:41
Bonjour, Mon loulou, qui a 2 mois aujourd'hui, a des croutes de lait. On m'a conseillé de le masser avec de l'huile d'amande douce avant le bain. Résultat : aucun changement. Avez-vous des conseils ou existe t-il des bonnes crèmes ? Merci,
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:52
coucou, ca m'etonnes que ca fasse rien, car en principe c'est radical il faut masser, laisser une dizaine de minutes, et peigner ++ pour les enlever, mais celles qui restent accrochées ne pas les arracher, partira la prochaine fois
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 17:13
bonjour, Il faut continuer ! Je me souviens ma nièce en avait énormément, ça a mis le temps, mais ça a fonctionné ! Ce n'est pas parti dès les 1ers "shampooing", ça a mis le temps. Patience ...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:43
[quote:4db633e0d2="melanie_77"]Bonjour, Mon loulou, qui a 2 mois aujourd'hui, a des croutes de lait. On m'a conseillé de le masser avec de l'huile d'amande douce avant le bain. Résultat : aucun changement. Avez-vous des conseils ou existe t-il des bonnes crèmes ? Merci,[/quote:4db633e0d2] Bonsoir Moi mon doc m'avait precrit une crème "Kétoderm" sur ordonnance et puis plus rien. Il n'en avait pas beaucoup.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:49
[quote:f9be498c26="ocdb"]bonjour, mon fils a 15 mois et la nuit dernière il a fait une poussée de fièvre (39°) sans aucun autre symptôme... le doliprane a bien fait chuté la t° mais je suis quand même allée chez le médecin. il n'a pas d'otite, ni bronchite ni angine ni rhume... Je dois lui faire faire un test urinaire si cette nuit ou demain il fait à nouveau de la fièvre. Pensez-vous que cela puisse être du à une poussée dentaire? il a déjà 14 dents qui sont sortis sans trop de difficultés... Je suis assez angoissée car c'est la première fois que je le vois dans cet état. Pour l'instant il dort... Ila l'air très fatigué ! Autre question : Pouvez-vous me dire combien de dents de lait les bb ont-ils ? Jusqu'à quel age sortent-elles ??? Merci et à bientôt ![/quote:f9be498c26] Bonsoir, Ton médecin ne t'as rien dit? Si c'était les dents il te l'aurait peut être dit. Je ne peux pas trop aider peut être couve t-il quelque chose ou peut être avait il trop chaud. Si ton médecin n'a rien décéllé c'est que cela devrait passer. Bon courage
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:17
bonsoir, mon pédiatre m'a déconseillé l'huile d'amande douce à cause des risques d'allergies alors j' ai acheté à ma fille une crème mustela en pharmacie spéciale croûte de lait. ça coute plus cher et franchement il n'y a pas d'amélioration, je crois que j'aurais du testé l'huile quand même !
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 07:32
BOnjour Ma fille a 10 mois, elle vient d'avoir 5 jours et demi de fièvre entre 39 et 39.6, je suis allé voir le medecin le jour ou ca s'est déclaré, verdict : poussé dentaire, aucun autre symptome. On y est retourné 3 jours après car la fièvre était encore là, il nous a donné un antibiotique "clamoxyl" car la fièvre fatigue beaucoup nos bébés qui peuvent à ce moment attrapé des virus. Depuis hier, elle n'a plus de fièvre, ca m'a paru une éternité. COurage pour toi & ton petit bout, ya que ta présence, les calins, la patience, et les dolipranes qui pourront l'aider. En tout cas, j'espère qu'à chaque dent, ils n'auront pas toujours de la fièvre, car moi ce n'est que la deuxième ..... Bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 13:57
[b:f041743fb9][i:f041743fb9][color=olive:f041743fb9]coucou, mon medecin m'a conseillé une creme_shampoing kelual et la tip top un shampoing sur 2 en massant et en meme temps je passais le peigne et franchement plus rien au bout d'une semaine!!![/color:f041743fb9][/i:f041743fb9][/b:f041743fb9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.