Selles liquides suite a changement de lait

Discussions

Auteur
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 12:19
Bonjour Mon petit Arthur a 8 semaines et beaucoup de difficulté à trouver un lait qui lui convienne. Après de la constipation, des colliques et beaucoup de régurgitations, j'ai essayé plusieurs laits. Depuis lundi je lui donne Nestlé Novaia et ça allait jusqu'à aujourd'hui où il m'a fait une couche pleine de caca liquide et très foncé. J'avais vu que ce lait pouvait faire des selles vertes et que ce n'était pas grave, mais je ne sais pas si je dois m'inquieter que ses selles soient liquides? Est-ce de la diarrhée? Y a t'il un risque de déshydratation? (1 seule selle liquide pour le moment). J'ai RDV chez le medecin mardi prochain pour la visite du 2ème mois, mais peut-être faut-il que j'appelle pour y aller aujourd'hui ou demain? Qu'en pensez-vous? Prochain bib, je lui redonne de l'ancien lait et je vais alterner 1 bib sur 2 pour voir. Merci pour vos conseils
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:35
Bonjour, Il s'agit de quoi comme type de lait (pour constipation, reflux ... ) ? Le mien, qui a 2 mois aujourd'hui :D avait beaucoup de reflux et j'ai pris comme lait Gallia AR et ça va un peu mieux. Avant, j'avais gardé mon lait Gallia Digest Premium et je rajoutait du Gumilk. Et le gumilk donne des selles molles. Il faut que tu regardes de quoi est composé ton lait car la graine de caroube donne des selles molles, c'est tout à fait normal. Après, si tu as peur, appelle le médecin et voit directement avec lui. Mélanie
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 13:55
En fait, Gallia Callisma le constipait, et ça allait mieux avec Gallia Digest Premium et de l'hépar, par contre, ça lui faisait mal quand il régurgitait et il n'avait pas l'air bien. Du coup j'ai pris Nestlé Novaia (car j'en avais d'avance, j'avais acheté les briques toutes prêtes en pensant que ce serait pratique avant qu'on me dise qu'il ne fallait pas changer de lait pour rien) et j'avais l'impression que ce lait était bien (selles OK sans hépar pendant 2j), mais aujourd'hui selles complètement liquides, mais lisses (pas de petits grains). Il n'y a pas l'air d'avoir de caroube dans ce lait (très liquide). c'est un lait "relais allaitement maternel", car il était constipé depuis que j'ai arrêté (ou presque) de l'allaiter (je lui donne le sein encore 1 fois par jour, mais je n'ai presque plus de lait). Mon mari me dit qu'il ne sert à rien de s'inquieter si ce n'est qu'1 fois par jour, mais j'aurais voulu d'autres avis.
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:59
Si ton lait est liquide, tu risques de renconter encore les problèmes de reflux. Je te conseille donc Gallia AR car vraiment bien pour ça. En revanche, constipation donc je fais les bib moitié eau normale moitié hépar et ces selles sont redevenues "normales". Donc je vais arrêter l'hépar petit à petit. Je sors du pédiatre (mardi) qui m'expliquait sinon qu'on pouvait utiliser 2 laits. Donc après à toi de voir. Mais comme dis ton mari, pas de panique, attend de voir les autres selles.
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 14:15
Merci En effet, je vais attendre un peu de voir, mais j'en ai marre, j'aimerais trouver le "lait miracle" qui enlève tous les problèmes :lol: Ce qui m'embête un peu, c'est que mon medecin (généraliste) n'a pas l'air de très bien s'y connaître en laits. Je me demande si je ne devrais pas aller voir un pédiatre pour ça, mais les temps d'attente sont très longs. Pour les régurgitations, j'avais pris Gallia Digest Premium en espérant que la formule épassie arrange les choses, mais j'avais l'impression que du coup, les rots n'arrivaient plus à sortir, comme s'ils restaient coincés, et quand ils sortaient, Arthur pleurait comme si ça lui faisait mal. Idem pour les régurgitations, qui n'avaient pas disparues mais lui faisaient mal. En plus, une fois sur 2, il ravalait de travers et s'étouffait. Au moins, avec un lait liquide (comme celui là, ou celui que je prenais avant), il régurgite, mais c'est très liquide et ça sort tout seul, sans lui faire mal apparement. Du coup, j'ai un peu peur de tenter un lait AR encore plus épaissi, je préfère prendre mon mal en patience et lui changer de bavette 2 ou 3 fois par jour, plutôt que de le voir se débattre avec un lait trop épais "qui coince". Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte... Enfin, je vais reparler de tout ça à mon médecin mardi, mais avec cette histoire de selles liquides, j'avais peur que mardi ça soit un peu tard. Dur dur de voir son bébé tout mal... :cry:
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 21:31
coucou !! alors moi ma fille prend du gallia AR et contrairement a mélanie 77 moi ça lui donne des selles vraiment molles voir un peu liquide pas diarrhéïque mais presque. mais apparement suivant les enfants le lait AR peut provoquer ce genre de selle et tant que le nombre de selle n'augmente pas dans la journée c n'est pas un diarrhée mais une texture de selle dfférente. Ne t'inquiete et parles en a ton médecin, sinon moi Célia au départ était au lait normal et elle recrachait un peu pas grand chose mais elle était pas bien ça lui faisait des remonté gastrique, brulure oesophage alors on a essayé le gallia AR et ça n'a plus rien a voir, plus de renvoie et du coup ça lui permet aussi de boire son bibi tranquile et pas en 5 min comme avant bon courage et tiens nous au courant.
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 13:36
Merci à toutes. Arthur n'a pas fait d'autres selles hier, et il en a fait une ce matin, moitié liquide, moitié normal, donc je pense que c'est juste la transition de changement de lait. Tant qu'il n'en fait qu'1 par jour et qu'il boit bien ses bibs (il mange de + en +!) je ne pense pas qu'il risque la déshydratation. J'en parlerais quand même à mon medecin mardi, mais j'hésitais à avancer le RDV, et finalement je vais attendre mardi. Je parlerais aussi des renvois, mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop grave pour le moment (pas l'impression qu'il ait mal), donc je vais plutôt essayer de rester avec ce lait pour le moment. Si je dois changer, j'essayerais peut-être Gallia AR, il paraît effectivement qu'il est bien contre les régurgitations et qu'il ne constipe pas car il y a de la farine de caroube, plutôt laxative.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.