Posté le : 03-09-2008 à 17:01
Bonjour,
Ho la la quelle petite coquine, je crois que j'ai la même à la maison. Ma fille Lilie est agée d'un tout petit peu plus de 2 ans. Elle nous a fait ses nuits dès mon retour de la maternité. Le bébé de rêve !! On y croyait tellement pas mon mari et moi qu'on dormait pas pour autant tant ça nous semblait incroyable..
Puis ça s'est gaté, entre l'age de 1 an et 18 mois. En effet, ces jolies petites têtes toutes mignonnes sont bien plus pleines qu'elles n'en ont l'air et en ce qui nous concerne c'était principalement du registre de la comédie et du test.
Au bout de combien de temps allait on venir la chercher ? Qui craquerait le premier, papa ou maman ? Elle est allée jsuqu'à appeler le chien !!! Si, si !! Alors bien que ça ait pu nous fendre le coeur et sur les conseils de notre médecin, car il est clair qu'elle n'avait rien de térrorisée, ce n'était pas des cauchemars (Ca s'est venu quelques mois plus tard à 12 mois c'est un peu tot), pas ''bobo'' nul part, on la laissait pleuré tout en la rassurant dès que ça devenait un peu trop long et en lui expliquant systématiquement que papa et maman sont pas loin et que bien dormir c'est important.
Alors ça a l'air facile à dire mais c'est pas insurmontable. Peut être faut il vous rassurer vous aussi au préalable de tout avec une consultation chez le médecin de famille ou le pédiatre qui confirmera qu'il n'y a rien de plus qu'une petite nenette qui se joue de ses parents !!
Bon courage et pas de panique, ce sont les joies de l'éducation