Bebe de 1 an qui refuse de dormir chez les autres

Discussions

Auteur
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:42
Bonjour à toutes, Ma fille a un an et a toujours correctement dormi le soir chez les autres (en notre présence ou quelques fois sans nous), les siestes chez les autres c'est toujours plus difficile... Mais depuis quelques semaines elle ne veut plus dormir chez nos amis ou la famille alors que pourtant nous la rassurons, nous lui disons que nous sommes dans la pièce d'à côté et que nous rentrons ensemble à la maison après... Rien y fait, soit elle ne vaut carrémment pas dormir, soit elle se réveille une heure après et impossible de la rendormir.... :? Paradoxalement lorsque nous sommes partis en vacances (juste nous trois) il n y a eu aucuns soucis pour la faire dormir dans une chambre qu elle ne connaissait pas et sans nous. :shock: Que conseillez-vous?? Cela vous est déjà arrivé? Est-ce une période? Merci à toutes de vos consiels éclairés.
elolilie 10 messages
elolilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 17:01
Bonjour, Ho la la quelle petite coquine, je crois que j'ai la même à la maison. Ma fille Lilie est agée d'un tout petit peu plus de 2 ans. Elle nous a fait ses nuits dès mon retour de la maternité. Le bébé de rêve !! On y croyait tellement pas mon mari et moi qu'on dormait pas pour autant tant ça nous semblait incroyable.. Puis ça s'est gaté, entre l'age de 1 an et 18 mois. En effet, ces jolies petites têtes toutes mignonnes sont bien plus pleines qu'elles n'en ont l'air et en ce qui nous concerne c'était principalement du registre de la comédie et du test. Au bout de combien de temps allait on venir la chercher ? Qui craquerait le premier, papa ou maman ? Elle est allée jsuqu'à appeler le chien !!! Si, si !! Alors bien que ça ait pu nous fendre le coeur et sur les conseils de notre médecin, car il est clair qu'elle n'avait rien de térrorisée, ce n'était pas des cauchemars (Ca s'est venu quelques mois plus tard à 12 mois c'est un peu tot), pas ''bobo'' nul part, on la laissait pleuré tout en la rassurant dès que ça devenait un peu trop long et en lui expliquant systématiquement que papa et maman sont pas loin et que bien dormir c'est important. Alors ça a l'air facile à dire mais c'est pas insurmontable. Peut être faut il vous rassurer vous aussi au préalable de tout avec une consultation chez le médecin de famille ou le pédiatre qui confirmera qu'il n'y a rien de plus qu'une petite nenette qui se joue de ses parents !! Bon courage et pas de panique, ce sont les joies de l'éducation
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 22:46
pareil pour Thomas, 1 an... ça a été jusqu'à ses 6 mois... après plus :roll: et j'avoue que je n'ai pas le coeur à le laisser hurler 1 heure (car c'est vraiment hurler à en devenir trempé de sueur, rouge etc.). Il sait tenir comme ça trèssss longtemps! alors je me fais une raison, je le laisse jouer jusque 22-23 heures, puis on rentre à la maison quand il devient vraiment trop chiant :lol: pas facile tout ça... et comme dit elo, je sais bien que Thomas se joue de nous et qu'on est deja menés par le bout du nez :lol:
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:15
coucou, mon fils a 15 mois et nous avons été confroté au même problème il y a quelques mois. Maintenant ca va, notre solution ca a été de le coucher un peu plus tard qu'à la maison. Nous nous sommes rendu compte qu'il aimait bien quand il y avait plus de monde et qu'il refusait d'aller dormir car il voulait rester un peu plus avec "les grands". du coup lorsque nous sommes de sortie chez des amis nous le couchons vers 21h/21h30 et ca se passe bien. Tu peux toujours essayer ca :wink:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:15
Bonjour, Tout d'abord merci les filles pour vos messages, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je vais essayer de la coucher plus tard, nous fêtons l'anni de son papa chez sa mamie vendredi soir et je vais donc la laisser plus longtemps que d'habitude. Je vous tiendrai au courant :lol: A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.