Posté le : 03-09-2008 à 09:24
bonjour a toutes!
je constate que pour beaucoup d'entre nous, les nuits sont parfois difficiles, alors je me suis dit que ça serait sympa de créer un post ou nous en discuterions et ou chacune puisse donner ses petits trucs, ce qui marche, et qui ne marche pas, au quotidien.
alors voila, mon ange a maintenant 2mois et demi, petite fille née par césarienne mi juin.
elle est allaitée exclusivement. Jusqu'a la fin du mois d'aout, elle réclamait le sein la nuit encore 1a 2fois, et est couchée le soir a 20h-20h30.
je suis tombée sur le livre d'elizabeth pantley "un sommeil paisible et sans pleurs"et j'avoue que ce livre m'a bien aidée.
j'ai donc réussi a faire comprendre a Ambre qu'elle n'avait plus besoin de se nourrir la nuit. Mais ma petite a besoin de sucer , ce qui fait qu'elle se rendort avec une sucette. et la nuit quand elle se reveille et qu'elle ne l'a plus, elle pleure.... :shock:
enfin vous me direz, c'est toujours de meilleurs nuits puisque la plupart du temps, je lui remet sa suce et elle se rendort de suite... mais j'aimerais bien qu'elle se rendorme toute seule...
vous avez des solutions?
et vous, vous en etes ou avec le sommeil de vos bébés??
bonne journée a bientot