Posté le : 02-09-2008 à 13:10
[quote:d24f1209ea="CEDRINE99"]bonjour
j'ai un petit bout qui s'appelle aaron il a bientôt 5 mois le 8 aout et je voulais savoir comment on fait pour qu'il n'est plus la tete plate ?
merci de vos reponses
bisou cedrine[/quote:d24f1209ea]
Le laisser dormir sur le côté pendant les siestes,
Le laisser sur le ventre la journée quand il joue (s'il pleure, tu le laisses 5 mn, mais le plus souvent possible, même s'il n'aime pas ; le mien hurlait au début, mon médecin m'avait dit de le laisser 10 mn, puis 5 mn mais très souvent : au bout de quelques jours, il ne disait plus rien, faisait des efforts pour soulever sa tête ; depuis, il se retourne tout seul dos/ventre et inversement, et je le retrouve régulièrement en train de dormir sur le ventre : c'est du temps en moins passé à dormir sur le dos !)
Eviter de le laisser trop longtemps en position allongée, et le laisser le plus assis possible (sans forcer sur son dos, mais il faut l'installer en position mi assise le plus souvent)
Malheureusement, quelques fois, ça ne suffit pas, et il est difficile de redonner à nos bébés une tête rien ronde, quoi qu'en disent les médecins... on m'avait dit "vous inquiétez pas, ça se remettra tout seul... au pire, ce sera caché par les cheveux..." :twisted: