Tete plate

Discussions

Auteur
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:10
bonjour j'ai un petit bout qui s'appelle aaron il a bientôt 5 mois le 8 aout et je voulais savoir comment on fait pour qu'il n'est plus la tete plate ? merci de vos reponses bisou cedrine
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:10
[quote:d24f1209ea="CEDRINE99"]bonjour j'ai un petit bout qui s'appelle aaron il a bientôt 5 mois le 8 aout et je voulais savoir comment on fait pour qu'il n'est plus la tete plate ? merci de vos reponses bisou cedrine[/quote:d24f1209ea] Le laisser dormir sur le côté pendant les siestes, Le laisser sur le ventre la journée quand il joue (s'il pleure, tu le laisses 5 mn, mais le plus souvent possible, même s'il n'aime pas ; le mien hurlait au début, mon médecin m'avait dit de le laisser 10 mn, puis 5 mn mais très souvent : au bout de quelques jours, il ne disait plus rien, faisait des efforts pour soulever sa tête ; depuis, il se retourne tout seul dos/ventre et inversement, et je le retrouve régulièrement en train de dormir sur le ventre : c'est du temps en moins passé à dormir sur le dos !) Eviter de le laisser trop longtemps en position allongée, et le laisser le plus assis possible (sans forcer sur son dos, mais il faut l'installer en position mi assise le plus souvent) Malheureusement, quelques fois, ça ne suffit pas, et il est difficile de redonner à nos bébés une tête rien ronde, quoi qu'en disent les médecins... on m'avait dit "vous inquiétez pas, ça se remettra tout seul... au pire, ce sera caché par les cheveux..." :twisted:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 13:18
coucou moi je l ai emmene chez un ostheopathe et il a fait des miracles il a la tete toute ronde biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:24
Coucou, Personnellement, je n'avais rien fait de spécial et ça s'est remis tout seul :wink: Lola avait tout le côté gauche du crâne déformé et s'est "parti" vers 5 mois.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:46
slt, Je sais qu'il existe des coussins qui evite la tête plate mais bon sa coute 15€ + les FDP ! je pense même que c'est un gadget plus qu'autre chose. Perso moi aussi Mathéo(5 mois) a la tête plate et sa commence a s'arrondir tt doucement pourquoi encore manipuler nos bibous alors que sa se remet naturelement et j'estime que dans leur 1er mois de vie, ils en subissent assez comme ça donc moins je vois le doc mieux je me porte (bien sur mis a part pour les visites obligatoires)! sa reste mon avis perso :wink: d'ailleurs pas besoin de le mettre sur le coté il s'y met tt seul. biz :wink:
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:07
mon loulou commence a avoir la tete plate aussi et javou que cela minkiète un peu car j'ai une ami a qui c'est arivé son petit avé la tete plate et maintenan il a 3ans et ça se voi toujour et vrémen pa très beau alor je ne voudré pa que Milan soit pareil. je lui ai mis dans son landau un coussin spécial pour la tete plate qu'on ma prété et c'est vrai que ça n'a pa fait gran chose puisque sa tete s'est quan meme aplati. je pense l'enmené chez l'osthéo car aparamen ça y fé assez bien et puis tout le monde me dit que c'est bien d'enmené un bébé chez l'osthéo apré l'accouchemen car visiblement ça leur fé du bien vu l'epreuve qu'ils ont vécu a l'accouchemen donc bon on véra bien. mais je croi qu'il n'y a pa vrémen de remède miracle...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 21:06
salut lilisland, j ai ete a l osteopathe aussi avec ma louloutte car beaucoup de regurgitation, elle etait nerveuse ... il a vue qu'elle avait aussi un blocage au niveau de la 3 eme vertebre cervicale l osteo l a " croquée" et apres une semaine j y ai vue un faible resultat et a la 2 eme seance il m a montrée comment elle pouvait tourner sa tete ( a fond des deux cote maintenant :D ) on a du attendre une semaine pour ne plus avoir de regurgitation , bebe a commence a etre plus calme, a passer ses nuits.... c'est un ange quoi. tout ce blabla pour dire que l osteo c'est genial vraiment il peu aider pour plein de truc.
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 22:01
coucou les filles bon moi c'est mon fils qui a la tete plate et perso j'ai tous essayer et beaucoup depenser mais rien n'a changer. aujourd'hui il a 6 ans et demi et a toujours le haut de la tete plate ,avce ses cheveux on voit rien le seul probleme et qu'il ne peut pas avoir toutes les coupes de cheveux qu'il veut mai bon il va tres bien et ton cerveau aussi lol alors ne vous faites pas de soucis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.