Allergie au lactose???

Discussions

Auteur
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 16:01
salut voila mon loulou a 5 semaines et aprés le bib il se met a hurler et se tortille.... il le fait environ 3 bib sur 4... je sais qu'il y a ces fichu coliques mais je ne pense pas que là ce soit ca... il fait ca depuis environ 2 semaines, je pensais que c'était les coliques mais là depuis 3 jours environ c'est devenu très prononcé (voir méme violent). son pédiatre est en vacance et a la pharmacie ils ont pas su me repondre il fait ses rots (enfin un ou deux pas plus), et régurgite aussi pas mal... et on voit qu'il souffre. je me demande donc si il ne ferait pas une intollérence au lactose... seulement je ne sais vraiment comment en étre sure ! [color=red:8fe1ab8fb1] y en aurait il parmis vous qui rencontre ce probléme et qui pourrait m'aider??[/color:8fe1ab8fb1] merci d'avance les filles :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 21:21
Salut, Ma fille de 5 mois est intolérante au lactose, alors je peux te donner mon expérience mais pas un diagnostic... Dès ses premiers mois elle avait des petits reflux, des problèmes de transit et s'énervait souvent au biberon. Elle a eu des passages ou elle mangeait très peu. Les symptômes étaient là, mais pas assez alarmants pour que les médecins s'inquiètent (un d'eux l'a traitée au gaviscon après avoir pensé à un RGO, sans effet évidement). On a essayé pas mal de laits différents, rien ne lui convenait bien à part la marque Babybio qui a pas mal fonctionné pendant quelques semaines. Puis, à partir de 4 mois, les symptômes qu'on croyait disparus sont revenus de plus belle : agitation au bib, sommeil perturbé et agité le jour et la nuit, beaucoup de rots longtemps après avoir bu et accompagnés de petits rejets de lait caillé, et surtout diarrhées systématiques, maux de ventre fréquents. Je me suis pas mal renseignée, et j'ai pensé à une intolérance aux protéines de lait de vache. Donc, pendant deux jours, je l'ai nourrie au lait de chèvre et il n'y a eu aucun changement. J'en ai conclu que c'était surement le lactose. Etant donné que j'en avais marre de la voir galérer (les médecins ne s'inquiétaient pas "puisqu'elle grandissait" et qu'il ne fallait rien faire...) j'ai pris la décision comme une grande avec son papa de lui donner du lait d'amande pendant quelques jours, pour voir. Le résultat a été quasi immédiat, plus de diarrhées, plus de rejets, plus de rots en dehors des bibs et surtout on est passés de 10 reveils nocturnes à 1 seul (toujours à 5h pile, elle réclame sa tétine et se rendort aussi sec ! :roll: ) Voilà pour mon expérience. Je pense que dans un premier temps, tu dois faire la différence entre allergie et intolérance : on ne parle d'allergie que quand les symptômes sont des plaques rouges, de l'eczéma, des vomissements, de l'asthme, non prise de poids... Bref, si c'est "juste" des troubles de digestion ou de sommeil, on parle plutôt d'intolérance. Si les symptômes sont alarmants fais faire des tests d'allergie, parce que ton bébé aura besoin d'un vrai traitement et puis surtout, une allergie en entraine souvent une autre. Sinon, en cas d'intolérance, tu peux essayer le lait de chèvre pour tenter de déterminer la cause : protéines de lait de vache ou lactose en général ? Si c'est le lactose, alors tu peux essayer le lait végétal et tu en auras le cœur net. Bon courage
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 15:26
merci beaucoup les filles ca me rassure vraiment!!! je pense que dans le cas de mon bb ce serait plutot une intolérence parce qu'il ne présente pas de plaques rouge ni d'asthme... c'est vrai qu'il a un sommeil extrémement agité dans la journée, et du coup dort très peu en journée et est super grognon (la nuit il n'a pas un sommeil trop agité parce que j'utilise la couverture miracle donc...) je vais voir l'osthéo mardi pour essayer de remédier a ses problémes de régurgitation, de rots et de fortes colliques (il est né par césa en urgence et on m'a dit que bien souvent ces BB ont besoin d'étre aider et que l'osthéo fait des "miracles"!) donc bon si je vois que l'osthéo ne change pas grand chose je verrai a en parler au pédiatre en éspérent qu'il ne soit pas buté et borné avec ce genre de chose!! merci encore pour vos témoignages a++ ps: " où achetez vous votre lait végétal???"
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 16:56
Je te réponds en MP pour les adresses et les marques, histoire de pas faire trop de pub non plus.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:08
[quote:e761a51b0f="Daljaa"]Je te réponds en MP pour les adresses et les marques, histoire de pas faire trop de pub non plus.[/quote:e761a51b0f] bonjour, si ça ne te dérange pas, j'aimerais aussi des infos sur ce lait. Mon histoire est très longue donc je ne vais pas m'étendre mais je pense changer le lait de ma chérie aussi. Je suis en belgique, donc les adresses ne m'intéressent pas, mais bien le nom du lait, la marque, gout.......; tout grand merci par avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.