Perimetre cranien trop important - hydrocephalie (Page 2)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 09:53
Tu m'etonnes, c'est clair que souvent sur le net, en cherchant une petite chose, on se renseigne trop profondément et ça nous fait flipper; mais bon, pour l'instant, je te dirai de ne pas trop stresser et d'attendre les résultats du pédiatre. Embrasse ton petit pour moi ... courage.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 11:39
[quote:e55555b463="bouyou45"]Jarsalex : tu peux me dire quelles étaient les mesures du PC de ton fils à la naissance, à 1 mois et à 2 mois ?[/quote:e55555b463] Coucou, Je ne suis pas chez moi, mais je te dis ça dès demain soir ou dimanche soir, promis. D'ici là, on croise les doigts pour l'écho ;o)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 10:27
[quote="jarsalex"][quote:0833ec82f2="bouyou45"]Jarsalex : tu peux me dire quelles étaient les mesures du PC de ton fils à la naissance, à 1 mois et à 2 mois ?[/quote:0833ec82f2] Coucou, Je viens de rentrer chez moi après un petit WE, et voici les mesures du PC de mon fils depuis sa naissance : - naissance : 36 cm (4,080 kg pour 51 cm) - 1 mois : 40,5 cm (5,5 kg - 56 cm) - 2 mois : 42,5 cm (6,420 kg - 61 cm) - 3 mois : 44 cm (7,110 kg - 66 cm) - 4 mois : 45,5 cm (8 kg - 68 cm) - 5 mois : 46,5 cm (8,2 kg - 70 cm) - 6 mois : env 48 cm (8,5 kg - 73 cm) Voilà, j'espère que ça te donnera une idée ;o) Et l'écho, qu'est-ce que ça a donné ?
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 15:29
Merci Jarsalex pour tes infos. Le périmètre de ton p'tit bout était plus élevé que celui du mien. Hier donc nous avons eu notre rdv chez le médecin : 41,5cm de PC soit 1 cm en 15 jours. Le médecin nous a donc rassuré, le rythme de croissance a diminué et suit maintenant lehaut de la courbe, donc pas d'inquiétude et pas d'écho à faire. On continue tout de même à être attentif pour s'assurer que son PC continue a bien suivre la courbe et ne la dépasse pas (vu qu'il est sur le haut). Enfin, bon, nous voilà rassurés pour le moment, je ne vois plus mon fils comme un futur E.T. mais plutôt comme un futur Einstein : et pourquoi pas ? En tous les cas, merci à toutes pour votre réconfort, c'est vrai qu'avec Internet en plus on s'inquiète vite car on tombe tout de suite sur des infos alarmantes...
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 10:53
[quote:0896e379e5="bouyou45"]Merci Jarsalex pour tes infos. Le périmètre de ton p'tit bout était plus élevé que celui du mien. Hier donc nous avons eu notre rdv chez le médecin : 41,5cm de PC soit 1 cm en 15 jours. Le médecin nous a donc rassuré, le rythme de croissance a diminué et suit maintenant lehaut de la courbe, donc pas d'inquiétude et pas d'écho à faire. On continue tout de même à être attentif pour s'assurer que son PC continue a bien suivre la courbe et ne la dépasse pas (vu qu'il est sur le haut). Enfin, bon, nous voilà rassurés pour le moment, je ne vois plus mon fils comme un futur E.T. mais plutôt comme un futur Einstein : et pourquoi pas ? En tous les cas, merci à toutes pour votre réconfort, c'est vrai qu'avec Internet en plus on s'inquiète vite car on tombe tout de suite sur des infos alarmantes...[/quote:0896e379e5] Mouais :-( Fais quand même attention à ce que tu dis, ça peut blesser les mamans dont les enfants sont hydrocéphales :-( (je dis ça pour le futur ET... ça fait mal !)
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 11:34
MILLE EXCUSES !!!!! Je ne voulais blesser absolument personne, ce n'était pas le sens de mes propos. Je voulais juste dire qu'à force de scruter mon bout de chou, je commençais à voir sa tête grossir à vue d'oeil, preuve que l'esprit nous joue des tours parfois. En aucun cas je ne traiterai jamais d'ET un enfant qui souffre d'hydrocéphalie. Je m'excuse de n'avoir pas suffisamment réfléchi avant d'écrire, j'étais emporté par mon soulagement (bon il est toujours à la limite de la courbe donc à surveiller) alors j'ai voulu faire un peu d'humour sans penser que ça pouvait blesser : idiote que je suis ! Merci encore pour votre soutient et bon courage à toutes, j'embrasse bien fort vos bout de chou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:00
j'ai bien compris tes propos: c'était sur le coup du soulagement. et tu peux l'être vu ce que le pédiatre en dit. mais bon, parfois, vaut mieux peser ses propos ça peut toujours blesser. en tout cas, contente pour ton fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.