Posté le : 19-08-2008 à 21:55
ben nous c'est à peu près pareil, soit il a la pêche, et se met debout et rigole il nous montre les progrès qu'il fait en ce moment et là ça peu durer, ça c'est nouveau alors on revient le voir et on lui dit x fois que c'est l'heure de faire dodo qu'on ne reviendra pas... en même temps on cède parce qu'il montre des signes de fatigue, se laisse tomber, et se cogne contre les barreaux du lit...Bref, il peut mettre une bonne 1/2 h avant d'aller dans les bras de morphée
soit il pleure, effectivement c'est sans doute des pleurs de décharge, je reste à ces côtés une main posée sur lui, en général sur son dos puisqu'il dort sur le ventre et lui dit chuuut calmement, en susurant le temps qu'il faut, je lui dit qu'il va trouver le sommeil, qu'il en a besoin, que cela fait du bien et que demain il sera plein d'énergie pour faire des choses nouvelles..etc...
c'est vrai c'est moins évident qu'avant j'essaie de refaire un rituel après le bib, je lui lis quelques ptits livres qu'il peut toucher... on dit bonne nuit aux animaux de son mobile sans mettre la musique...
Voili, voilou et il est parti jusqu'à 7h du mat :wink:
bon courage
a+
bekkie