A 10 mois il ne s'endort pas seul

Discussions

Auteur
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 10:29
Bonjour Je viens vous demander de l'aide. Mon fils a, depuis le début, du mal à se laisser sombrer dans le sommeil. Au début c'était par épuisement avec des réveils en soubresaut. On a réussi à le faire dormir mais uniquement dans la meme pièce que nous et en le berçant. Depuis le mois de juillet on l'endort dans sa chambre et il fait 2 siestes par jour. Par contre il ne s'endort pas seul et il faut le bercer. Une fois sur 3 il se réveille quand on le pose dans son lit et il faut recommencer. Idem quand il se réveille la nuit. Hier soir, sur conseil du médecin on a essayé de le laisser pleurer pour qu'il trouve son sommeil seul. On a tenu 10 mn: les pleurs s'intensifiaient et il jette sa sucette hors du lit. Au bout de 3 essais on a capitulé et fait comme d'habitude. Cette nuit à 1h du mat il s'est réveillé et n'a pu se rendormir qu'après un bib à 4h ! Pourriez vous me donner vos trucs, une méthode douce pour changer cette mauvaise habitude que nous avons pris? Merci
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:14
une methde miracle j'en ai pas mais voilà commetn je fais avec ma fille de 11 mois. Dans son lit elle a son doudou s totosse et une autre totosse de secour accroché a son doudou je lui met sa boite a musique en route et elle a une lampe lune qui s'allume ( merci parrain) donc elle a de la lumiere douce pendant 20 minutes un peu de musqiue et je la laisse pleurer, en générale au bout de 15 minutes max elle dort il est pas raree que je rertrouve le matin la lune et la boite a musqiue en dehors du lit et même une totosse mais comme elle en a une avec son doudou ca va et celui là elle le jette pas bref je pense qu'il faut les laisser pleureur un peu car ils evacuent le trop plein d'energie de la journée et il va se calmer une fois qu'il verra que tu ne cede pas. en plus tu finira pas reconnaitre si c'est des pleur de caprice ( parcequ'il t'appel) ou si c'est des pleurs de fatigue ou de malaise voilà j'espere t'aider... c'est vrai que c'est important que bébé fasse de bonne nuits, comme toi comme pour lui... al
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 21:20
Bonsoir, Ma fille n'a que 2 mois et demi et je vis la même chose, elle ne veut s'endormir qu'au bras... Et depuis quelques jours j'essaie de la "déshabituer", c'est vraiment pas facile. Voila comment je fais : Quand je vois qu'elle s'endort, qu'elle a bien mangé et qu'elle est propre, je la mets dans son berceau en lui parlant doucement, je la rassure... Elle se réveille évidement puisqu'elle n'est plus dans mes bras et commence à pleurer, je continue à lui parler doucement, à lui dire que je suis pas loin ... Et je la laisse un peu pleurer (max 5 minutes) et je reviens et rebelote, je la rassure lui parle... Elle finit toujours par s'endormir, je pense que petit à petit elle comprendra que je suis pas loin et qu'elle peut s'endormir tranquille toute seule. voila j'espère t avoir un peu aidée et bon courage ! biz
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 21:55
ben nous c'est à peu près pareil, soit il a la pêche, et se met debout et rigole il nous montre les progrès qu'il fait en ce moment et là ça peu durer, ça c'est nouveau alors on revient le voir et on lui dit x fois que c'est l'heure de faire dodo qu'on ne reviendra pas... en même temps on cède parce qu'il montre des signes de fatigue, se laisse tomber, et se cogne contre les barreaux du lit...Bref, il peut mettre une bonne 1/2 h avant d'aller dans les bras de morphée soit il pleure, effectivement c'est sans doute des pleurs de décharge, je reste à ces côtés une main posée sur lui, en général sur son dos puisqu'il dort sur le ventre et lui dit chuuut calmement, en susurant le temps qu'il faut, je lui dit qu'il va trouver le sommeil, qu'il en a besoin, que cela fait du bien et que demain il sera plein d'énergie pour faire des choses nouvelles..etc... c'est vrai c'est moins évident qu'avant j'essaie de refaire un rituel après le bib, je lui lis quelques ptits livres qu'il peut toucher... on dit bonne nuit aux animaux de son mobile sans mettre la musique... Voili, voilou et il est parti jusqu'à 7h du mat :wink: bon courage a+ bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 22:39
je fais remonter ce post parce que j'ai quelques difficultés à endormir mon loulou. Il s'agite se met debout, à 4 pattes dans son lit , pleure... bref je crois qu'on le couche trop tôt, enfin son heure de dodo habituelle change en ce moment. Ce soir il a trouvé le sommeil à 21h30 alors que d'habitude c'est à 19h30-20h :shock: donc le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire avec à cette heure(pour ne pas trop le stimuler) à part lui lire des petites histoires, chanter des comptines... Mais je peux pas faire ça pendant 2 heures, que faire d'autre??? Si vous avez des idées ou si vous êtes dans la même situation je serai ravie de vous lire. Bon à part l'endormissement ...après le dodo est impec fin...pour le moment :wink: biz bekkie
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 01:03
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon plus vieux jusqu'à 9mois et demi il se réveillait et je devait l'allaiter pour qu'il se redorme mais impossible de le remettre dans son lit alors il terminait la nuit dans notre lit, et se revillait encore par la suite donc reallaitement encore je n'avais plus d'énergie... Puis je suis allée voir le pédiatre et il ma dit à cet age là il n'a plus besoin d'etre allaité la nuit et il est capable de faire sa nuit seul et dans sa couchette donc il faut le laisser pleurer c'est la seule solution! Donc j'ai pris tout mon courage et je l,ai laisser pleurer, ca a été très difficile de le laisser pleurer et ca a durer une grosse heure avant qu'il s'endorme, mais la deuxième nuit il a pleurer que 15 min puis la troisième nuit il n'a pas pleurer dutout :shock: Je n'en revenait pas, ca a pris 2 jours et le problème était régler!!! Avoir su je l'aurais essayer avant même si c'est très dur de le laisser pleurer ca vaut la peine et si il pleure c'est parce qu'il sait que papa ou maman va aller le prendre, ils savent déjà comment nous prendre malgré leur jeune age :) Je sais tu as demandé une méthode douce mais malheureusement je n'en connais pas, par contre même si il pleure dans son lit il faut se dire qu'Il est en sécurité et que même si il pleure ce n'est pas dangeureux pour lui juste très dur pour les parents qui selon moi ont encore plus de peine que le bébé de le laisser pleurer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.