Qui prend son bain avec bebe??

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 14:10
bonjour a tte, voila je me demandai quel maman prenait son bain avec bébé? moi je me souviens que je le prenais avec ma mère et j'ai très envie de partager ce moment avec mon fils, mais a quel age?? et qui l'a deja fait?? je me dis que peu être ça peu l'aider a mieux apprécier le moment du bain car pour l'instant il n'aime pas trop ça!! qu'en pensez vous?? biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:14
coucou, moi je prends régulièrement le bain avec ma fille, grand moment de complicité, elle adore ca! on a commencé assez tot, vers 3 mois, tout bébé c'était assez rare car pas super pratique, depuis qu'elle sait se tenir assise on profite de ce moment le weekend!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 14:18
salut moi j'ai pris des bains avec mon premier des qu'il etait bebe, aujourd'hui à 6 ans il reclame encore mais je prefere laisser ma place à son frere maintenant... j'en ai pris un pour la première fois avec mon deuxieme ce week end, avec le papa aussi....bebe a adoré il a juste 8 mois... en fait le mieux c'est d'attendre qu'il tienne assis...pour le reste c'est en fonction de son propre ressenti et de sa pudeur ! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:46
Coucou, J'ai pris mon premier bain avec louloute y a un mois à peu près, elle avait 7 mois; c'était extra !!!! on adore l'eau toutes les deux alors on s'est éclaté !!!!! à ce moment là je l'avais mise dans son anneau de bain pour plus de sécurité. Je préfère le faire quand son papa est présent pour qu'il puisse la sortir en premier tranquillement ..... et s'occuper d'elle ensuite.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:17
Coucou ! Nous ça nous arrive de temps en temps.. On a commencé très tôt, il avait 15 jours à peu près.. C'est clair que c'est plus simple d'être à deux, comme ça celui qui n'est pas dans le bain récupère le nain.. Sinon, si je suis toute seule, je ne mets pas trop d'eau pour pouvoir le mettre dans son transat de bain le temps de sortir de l'eau pour le récupérer en toute sécurité. Par contre, je ne mets pas de produit à nous dans l'eau, juste son produit à lui...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:51
Moi il m'arrive de le faire! J'adore le peau a peau avec bébé et bébé adore! Par contre ne generale le papa n'est pas là et ce n'est vraiment pas pratique quand je veux le sortir de l'eau, moi je suis tremper et je gèle :-)
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 22:59
Coucou, Je prends de temps en temps un bain avec mon petit loup mais toujours en présence de mon chéri qui le prend à la fin du bain : Raphaël ne se tient pas encore assis pour le mettre dans un anneau et j'ai trop peur de me casser la binette en sortant de la baignoire avec mon bébé dans les bras... J'adore surtout quand il fait pipi dedans ! :lol: Par-contre, je prends toujours une douche avant de prendre un bain avec bébé car j'ai lu quelque part que c'est un nid à microbes :roll:. Qu'en pensez-vous les filles ? est-ce vrai ? Bizz à toutes.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 00:10
Salut les filles, Je m'incruste un peu pour vous dire que c'est une chose à laquelle je pense depuis un moment ... je n'en avais pas ressenti le besoin pour mon fils (peut être parce que c'est un garçon) mais la j'avoue que j'ai vraiment envie de partager ce moment avec ma puce ... J'en ai parlé à mon mari ... en effet comme certaines d'entre vous je préfèrerais faire ca quand il est la pour la sortir du bain j'aurais trop peur de tomber avec elle ... Je pense d'ailleurs essayer dimanche qui arrive, en effet à partir de la semaine prochaine on commence l'adaptation chez la nounou pour ma reprise du boulot le 1er septembre et je voudrais qu'on partage un vrai moment rien qu'à nous deux ... je viendrai vous raconter bien sur ... si c marche j'ai envie d'en profiter tous les dimanches soirs ... A bientôt ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 21:48
[color=blue:53c1ccf3d7][b:53c1ccf3d7]coucou Ici, on a pris notre 1er bain avec bébé quand il avait 10 mois...puisqu'on avait pas de baignoire avant. :lol: Mais pour BB2, je pense que je commencerai quand il tiendra assis, ça doit être franchement moins casse-gue*le... :lol: Sinon, autant le papa que moi, on adore ça, c'est génial, on a des grands moments de complicité et de câlins, c'est top ! :P Biz'[/b:53c1ccf3d7][/color:53c1ccf3d7]
Maman allaitante et travailleuse
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 20:55
Salut, ça m'est arrivée une fois ou deux d'en prendre un avec ma fille, c'était super et la papa était présent pour réceptionner la miss. Par contre j'avais lu que par mesure d'hygiène il fallait se laver d'abord soi, puis vider l'eau et en remettre un peu ensuite pour le bain avec bébé. Moi je n'ai pas de pudeur pour l'instant avec elle car je me dis que je l'ai mise au monde, on était toutes les deux fusionnée pendant la grossesse et c'est une histoire corporelle. Par contre je pense qu'à partir de 3 ans les choses changent avec le complexe d'oedipe et que là il vaut mieux apprendre à l'enfant à faire bain à part. Maintenant il n'y a pas de règle , chaque parent voit comme il le sent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.