Fievre suite au vaccin bebe 1an

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 20:14
bonsoir, Ma fille de 1 an a eu ses vaccin il y a 10 jours et le pédiatre m'avait prévenue qu'elle aurait peut être de la fièvre ds 10 jours et bien sur elle en a mais se soir elle a 38.8 je trouve cela beaucoup, qu'en pensez vous? A part sa fièvre elle est comme d'habitude mange bien et bien tonique. Merci pour vos conseils.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 20:43
ecoute si le ped t'avais prevenu pas de soucis, 38,8 c'est haut mais pas la cata !!! si elle est comme d'hab, pas de prbl, par contre meme si elle est comme d'hab, a 38,8 je lui donnerai du doliprane.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 21:03
Coucou!!! ca me fait sourire ton post parce qu'Enzo est allé faire son vaccin des 1an le 04/08 et pouff, le 14/08, y'a deux jours il a eu 38.4, le lendemain, plus rien! par contre ca lui a carrément coupé l'appétit sur toute la journée! Moi je lui ai mis un suppo pour la nuit, esssayes ou aspégic si tu as!! C'est dingue que la fièvre arrive pile 10jours après! allez tiens moi au courant et bonne soirée!
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 21:21
ouf cela me rassure! je lui est donné du doliprane avant de la couché, j'espère que demain cela aura baissé.ca fait 9 jour aujourd'hui qu'on a fait ses vaccins mais je pense que l'on est pas à 1 jour près! Merci pour l'info.bisous
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 03:26
Bonjour! Mon message n'a pas vraiment pour but de t'apporter des solutions, mais plutot de te soutenir dans ce que tu vis. Raphael a près de 11 mois, et les nuits sont encore difficiles. À 8 mois, c'était pareil comme toi; il se réveillait plusieurs fois par nuit. Maintenant, c'est plutot 2 ou 3 fois. Il a aussi fait de l'ecxéma, il n'en fait plus vraiment maintenant. Tous ses besoins sont aussi comblés. Mon copain et moi, on a tout essayé pour ses nuits. On en est venu à la conclusion qu'il a besoin d'être rassuré. Il a besoin d'une certaine proximité. Alors on essaie d'être aussi présents pour lui que possible. Est-ce que tu l'as allaité, ou est-ce que tu l'allaites encore? Parce que moi, je l'allaite encore et la nuit, quand il se réveille, il veut prendre le sein. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je lui donne parce que ça comble son besoin et que je peux me recoucher vite (après 11 mois de nuits incomplètes, je prends mon sommeil où je le peux!!). Alors voilà! J'espère que mon expérience pourra au moins te faire savoir que tu n'es pas seule dans ton cas! Le seul conseil que je peux te donner, si tu en veux un, c'est que je crois que si ton bébé pleure et se réveille la nuit, alors que tous ses besoins physiques sont comblés, c'est qu'il est probablement question de ses besoins émotifs. Selon mon expérience, c'est ce que je crois, mais ça peut être différent pour chaque bébé. Bonne chance, ne lache pas et si tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de faire une nuit à ta place, fais-le!!! N'hésites pas à m'écrire en privé si tu veux jaser, Anne :+)
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 09:15
[quote:1af1ac5654="marylincote"]Bonjour, Ma fille de 8 mois n'a jamais fait une nuit complète. Elle souffre d'eczéma depuis qu'elle a 3 semaines et la nuit elle se gratte plus que le jour. Seulement, après avoir tout TOUT fait pour faciliter son sommeil, méthode, ambiance, routine etc, c'est toujours la galère. Je n'arrive plus à suivre, je suis complètement épuisée. Parfois elle se réveille que 2 fois, d'autres fois c'est 6 fois, d'autres fois elle pleurt une bonne partie de la nuit, un vrai sac à surprise. Quand je constate qu'elle pleurt, j'attends un peu pour voir si elle va se rendormir, je vais la consoler sinon et parfois elle peut pleurer pendant 1 ou 2 heures, même si elle est changé, crèmé, qu'elle a bu, elle ne fait pas de fièvre etc.... Je ne veux pas de conseil pour son eczéma, j'ai à présent un cours 101 en eczéma, mais plutôt pour l'aider à faire ses nuits. Ma fille est plutôt du type calme, elle n'est pas anxieuse, du moins le jour elle ne l'est pas, la nuit, ca pique je présume, mais j'en ai plus que marre, j'ai BESOIN de dormir. A noter que dormir avec elle n'arrange rien, donc je ne crois pas que ce soit de l'anxiété de séparation. Si vous avez des trucs ou encore des méthodes pas trop cruelles, j'ai vraiment besoin de conseil. Merci! Marilyn[/quote:1af1ac5654] salut je sais que tu ne veux pas de conseil sur l eczema mais visiblement ta fille ne fait pas ses nuits a cause de ca; donc je te conseillerrai de savoir quelle est la cause de son eczema afin de voir si ses nuits s arrange! mon fils souffre de dermatite atopik severe a cause d allergies alimentaires et une fois qu on a trouvé la cause de l eczema et qu on l a soigné beaucoup de probleme ont été resolus(grattage, pleurs,etc..) pour limiter le grattage je te conseille de l enduire de baume emollient de la gamme trixera de avene ou du cerat de gallien ca a marché pour mon fils il se grattait bcp moins
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 10:09
bonjour, Ce matin, Camille avait 37.7 donc ca va mieux mais je lui est mis un suppo au cas ou elle remonterai mais j'espère qu'a la fin de la journée elle n'est plus rien. Merci pour votre soutien. @+
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:28
Salut, Ce que je pourrais te conseiller, c'est de la barbouiller de crème, de la mettre dans une turbulette de lui mettre de la musique douce et eventuellement un tee-shirt avec ton odeur. En esperant que tu passes des nuits meilleures. Bon courage.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 17:29
[quote:40278375b5="labolox"]bonjour, besoin d'aide, ma fille à de selles plus foncé qu'avant... je m'explique elle est allaité, elle avait des selles toujours liquide jaune pétant avec des grumaux plus blanchatre mais depuis 2 jours les selles sont plus foncé voir verdatre avec beaucoup moins de grumaux. Les selle sont toujours aussi féquentes mais je dirais mm qu'elles sont plus importantes... Pas de fiévre a signaler elle boit un peu plus souvent mais plus anarchisquement Quelques colliques et reflux gastriques de temps en tempsbref rien d'anormal à mes yeux juste le nez encombré que j'ai fait un soin ce matin avec de l'eau physiologique et un mouche nez mes repas sont st composé de : de la purée, du poulet, du jambon, des oeufs, du gruyére rapé, du lait, et je l'avoue: des buisuit au chocolat oupsss!!! rassurer moi svp[/quote:40278375b5] Un bébé qui a des coliques peut mm avoir des selles vert épinards,no stress :wink:
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 18:48
Une turbulette c'est comme un sac de couchage pour bébé, ils ont les bras dehors. Ca a d'autres noms mais ils ne me viennent pas en tête. Bien souvent ils se sentent bien à l'interieur et elle ne pourra pas se gratter.
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 20:13
bonsoir, je viens vous donner des nouvelles, en faite a 19h30 Camille avait 38 de fièvre rien d'alarmant mais quand même! est ce encore le vaccin au bout de 2 jours? Sinon Camille est comme d'habitude. Merci de m'éclairer. Cordialement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 23:25
la fievre due au vaccin peut durer plusieurs jours, ce n'est pas grave, decouvre la, hydrate la et donne lui du doliprane... d'ici qq jours tout reviendra dans l'ordre.. Mon fils n'a bizarement pas fait de fievre pour ce vaccin là mais pour tous les autres il montait jusqu'a près de 40° de fievre pendant 3 jours environ... T'en fais pas trop, dans qq jours tout ira bien .. biz'
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 14:25
salut je ne t'aiderai pas pour l'excema j'ai la chance de ne pas connaitre... par contre les nuits blanches c'est mon lot quotidien depuis 8 mois aussi !!! j'allaite mon fils et comme dit pplus haut c'est plus simple pour moi de le remettre au sein pour qu'il se rendorme..par contre j'ai decouvert aussi qu'il y a peut etre une bonne part de mauvaise habitudes...^vu qu'il dort dans ma chambre pour manque de place...mais bon, en ce qui te concerne en as tu parlé avec ton medecin, acr il saurait peut etre te dire pourquoi ta fille se gratte plus la nuit que le jour? as tu essaye de lui mettre des mouffles :shock: :lol: comme pour les nourrissons qui ont de tres long ongles???? en tout cas, bon courage, je sais quel galère c'est de ne pouvoir faire une nuit complete mais si en plus il faut gerer une maladie....je te tire mon chapeau :wink:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 10:46
Salut Marylincote ! J'ai moi même de l'eczéma depuis mes 3 mois. Ca a été assez dur pour moi et très très dur pour mes parents. Personne n'a jamais trouvé d'où il venait et pourtant comme toi j'ai tout essayé (régimes alimentaires, traitements en tout genre, magnétiseur...). Bref ma maman m'a expliqué qu'elle n'avait pas passé une nuit "normale" jusqu'à ce que j'ai 6 ans. La démangeaison me réveillait la nuit et je me grattait même en dormant. La seule chose qui a un peu aidé à ce que je dorme petite était un truc calmant aux plantes. Je ne veux pas te décourager, au contraire ! Juliette a vraiment besoin de toi car ce n'est pas facile ce qu'elle vit. L'eczéma c'est vraiment une **** N'hésite jamais à la rassurer et à être près d'elle. Personnellement quand j'avais trop chaud dans mon lit, je me grattait plus. Idem si mes vêtements de nuit étaient trop serrés. Tu peux essayer de mettre des pyjamas assez amples à Juliette (en fait il ne faut pas que le tissu soit collé au corps), et éviter de trop la couvrir. Si tu as envie de parler, je connais l'eczéma par coeur ainsi que ses conséquences, et surtout ce qu'on ressent quand on en souffre, donc n'hésite pas à me contacter ! Bisous !
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 12:14
[quote:efc23b8713="chrism24"]Une turbulette c'est comme un sac de couchage pour bébé, ils ont les bras dehors. Ca a d'autres noms mais ils ne me viennent pas en tête. Bien souvent ils se sentent bien à l'interieur et elle ne pourra pas se gratter.[/quote:efc23b8713] gigoteuse, duvette... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.