Posté le : 17-08-2008 à 09:15
[quote:1af1ac5654="marylincote"]Bonjour,
Ma fille de 8 mois n'a jamais fait une nuit complète. Elle souffre d'eczéma depuis qu'elle a 3 semaines et la nuit elle se gratte plus que le jour. Seulement, après avoir tout TOUT fait pour faciliter son sommeil, méthode, ambiance, routine etc, c'est toujours la galère. Je n'arrive plus à suivre, je suis complètement épuisée. Parfois elle se réveille que 2 fois, d'autres fois c'est 6 fois, d'autres fois elle pleurt une bonne partie de la nuit, un vrai sac à surprise. Quand je constate qu'elle pleurt, j'attends un peu pour voir si elle va se rendormir, je vais la consoler sinon et parfois elle peut pleurer pendant 1 ou 2 heures, même si elle est changé, crèmé, qu'elle a bu, elle ne fait pas de fièvre etc....
Je ne veux pas de conseil pour son eczéma, j'ai à présent un cours 101 en eczéma, mais plutôt pour l'aider à faire ses nuits. Ma fille est plutôt du type calme, elle n'est pas anxieuse, du moins le jour elle ne l'est pas, la nuit, ca pique je présume, mais j'en ai plus que marre, j'ai BESOIN de dormir. A noter que dormir avec elle n'arrange rien, donc je ne crois pas que ce soit de l'anxiété de séparation.
Si vous avez des trucs ou encore des méthodes pas trop cruelles, j'ai vraiment besoin de conseil.
Merci!
Marilyn[/quote:1af1ac5654]
salut je sais que tu ne veux pas de conseil sur l eczema mais visiblement ta fille ne fait pas ses nuits a cause de ca;
donc je te conseillerrai de savoir quelle est la cause de son eczema afin de voir si ses nuits s arrange!
mon fils souffre de dermatite atopik severe a cause d allergies alimentaires et une fois qu on a trouvé la cause de l eczema et qu on l a soigné beaucoup de probleme ont été resolus(grattage, pleurs,etc..)
pour limiter le grattage je te conseille de l enduire de baume emollient de la gamme trixera de avene ou du cerat de gallien ca a marché pour mon fils il se grattait bcp moins