Nombrim et langue blanche ???

Discussions

Auteur
ika34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 21:47
bonjour ma fille cloé est née le 6 aout elle a 1 semaine et 2 jours. j'aurai voulu savoir quand est ce que tombe le bout du cordon ombilical ? car elle l'a toujours. je le désinfecte à la bisept*ne tous les matins. j'enlève pleins de saleté marron et un petit peu de sang aussi, j'espère que ce n'est pas grave. j'aurai voulu avoir un avis aussi sur la langue. ma fille a la langue toute blanche. est ce normal svp ? est ce du au lait svp ? merci bcq. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cloe-8h,36bb54d960c929e8b6e4e77cfddbb6ef.jpg.html][img:02f1f63e8e]http://images4.hiboox.com/images/3308/36bb54d960c929e8b6e4e77cfddbb6ef.jpg[/img:02f1f63e8e][/url]
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 22:31
Bonsoir, Alors pour ce qui est du nombril normalement ça tombe entre 8 et 10 jours et parfois c'est un peu plus long. Du moment que tu fais bien ses soins il n'y a aucun problème. Pour la langue blanche ça ressemble de part ta description du "muguet" rien de grave et très très fréquent chez les nouveaux nés. En tout cas toute mes félicitation pour la venue de ta petite Cloé. A bientôt.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 22:31
ta fille doit avoir du muguet!! fais la voir!! c un champignon assez resistant qui si il se propage peux gener la succion et provoquer des vomissements!! ca arrive a beaucoup de bébé mais il faut traiter!! bisous pour le cordon desinfecte bien et il va finir par secher et tomber!! desinfecte encore 8jours aprés qu'il soit tombé
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 23:33
Bonsoir, Normalement s'il s'agit de muguet, il doit toucher les parois internes de la bouche également. Par contre, je sais que si tu allaites, les bébés gardent souvent un petit résidu blanc sur la langue, signe qu'ils ont eu une grosse quantité de lait. On fait souvent très peur aux mamans tout de suite avec le muguet, dès qu'il y a un peu de blanc sur la langue, alors que le muguet rend la langue vraiment pas jolie, est-ce le cas? Elle est abimée ou juste recouverte d'un film blanc. De toute façon, rien ne t'empêche de la montrer à quelqu'un pour être rassurée. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.