Dodo sur le ventre ?

Discussions

Auteur
Message
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 15:16
voilà ma question... mon bébé (1 mois 1/2) se trouve beaucoup mieux sur le ventre pour dormir, surtout quand il a mal au ventre. mais même autrement, il dort plus longtemps et est très paisible. je le mets donc sur le ventre pour certaines siestes, comme je suis par là pour le surveiller, pas de problème. mais savez-vous quand est-ce que je peux le coucher sans crainte sur le ventre pour la nuit aussi ? jusqu'à quel âge les morts subites ? merci à celles qui sauront et répondront... bon long week end !! bizzzzzzzzz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 15:40
[b:11a533c955][color=olive:11a533c955]coucou, je pense que tu pourras le laisser sans craintes la nuit sur le ventre quand il saura tenir sa tete surtout! Ema dort sur le ventre depuis 1 mois et met de suite sa tete sur le coté[/color:11a533c955][/b:11a533c955]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 19:10
je ne vois pas ce que tu peux faire pour qu'elle n'ait pas mal pendant que tu la change, mais fois les fesses lavées tu peux lui mettre de la crème mitosyl, c'est ce que je mets a ma fille quand elle a les fesses rouges. Je la trouve bien cette creme (tu la trouve en pharmacie)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 20:38
Coucou! Pour le "dormir sur le ventre", le problème en fait c'est pas que le fait qu'il arrive à tourner la tête, mais surtout que quand BB est à plat ventre, la cage torracique est comprimé et il a plus de peine à respirer... c'est ce qu'on m'a dit à la mat. J'attendrais donc encore pour la mettre à plat ventre... ou demande l'avis de ton pédiatre si il trouve que ton BB a assez de force :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 20:54
Quand mon fils a de l'érythème je lui mets le jour du liniment oléocalcaire à chaque change (en plus je trouve que ça sent très bon) et la nuit une bonne couche d'aloplastine. en maxi 2 jours tout est redevenu normal. Mon fils n'a pas de problème d'allergie il tolère toute marque de couches, mais dès qu'il fait trop chaud + de 30 et quelle que soit la marque de couches alors il a de l'érythème, c'est galère car ça leur fait mal à nos petits bouts. Cela ne doit pas t'empêcher de donner le bain à ta fille bien au contraire il faut la laver pour que sa peau soit la plus saine possible et guérisse plus vite. bon courage
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 23:08
Bonsoir, Quand ma fille a les fesses rouges je lui mets beaucoup de liniment après l'avoir bien nettoyé et en général dès le lendemain ça passe. Bon courage ! a+
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 03:08
coucou ce que je fesais avec mes enfants, c'est que je les fesais dormir sur le coté le soir et la journée sur le ventre comme ça je pouvais surveillée que tout se passait bien pour eux jusqu'a ce qu'ils aient atteints deux ou trois mois apres je ne les mettait que sur le ventre...ils ont tous dormi sur le ventre tres rapidement et aucun n'a de pb aujourd'hui... si tu sens que ton bb est mieux comme ça alors suis ton instinct de mere... kiss
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 09:51
Ma puce a sept mois et depuis qu'elle se retourne (depuis deux mois), je la trouve régulièrement endormie sur le ventre, je la retourne mais desuite elle retrouve sa position initiale :roll:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:11
bonjour, moi mon crapaud je le couche sur le ventre depuis ses 1mois, y'a que comme ça qu'il dormait, mais c'est vrai qu'au début on est pas tranquille mais quand tu vois ton petit tourner la tete etc... y'a pas de soucis.. c'est comme tu le sent bon courage
ika34 22 messages
ika34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 22:15
bonjour ne t'inquiète pas pour mon premier alexy a dormis sur le ventre dès ses 3 mois et il n'a eu aucun soucis maintenant il vient d'avoir 2ans le 11 aout et il n' aucun pb de santé de voie respiratoire. là je viens d'accoucher de a deuxième cloé qui a presque 2 semaines et elle ne dort que sur le ventre elle aussi. elle a le sommeil plus profond et plus paisible que si elle était sur le dos !!! cela s'est fait automatiquement, et elle tourne la tete sur le coté. je surveille de temps en temps qd meme. alors ne t'inquiète surtout pas suis ton instinct de mère et voit comme est ton bébé s'il est mieux sur le dos ou le ventre pour dormir.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 09:36
Moi mon petit se retourne sur le côté depuis plusieurs semaines. Au début c'était toujours le même côté et là il a compris pour l'autre. Il avait réussi aussi une fois à se mettre sur le ventre et quand je l'avais vu grosse flippe. Je dormais très mal. Il ne me l'avait plus refait jusqu'à il y a 2 jours. D'habitude il se réveille beaucoup la nuit pour la tétine mais cette nuit rien du tout. A 7h j'entends du bruit alors je me lève et je le vois complètement au fond du lit (il ne pouvait pas aller plus loin) sur le ventre, la tête sur le côté et le bras en dehors du barreaux. Du coup je ne sais pas depuis combien de temps il était dans cette position là. Est ce grace à cela qu'il a bien dormi?En tout cas je ne suis pas rassurée de le voir sur le ventre.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 15:28
[b:1b7775a659][color=olive:1b7775a659]c'est sur qu'au début on panique et c'est normal on a peur!!!mais ca ne pose aucun soucis. BB208 : ma fille me fait des rouler bouler depuis ses 2 mois; les pieds hors du lit, les bras la tete au pied etc etc au début j'allais voir tout le temps et maintenant elle s'est calmée depuis qu'elle se met sur le ventre et qu'elle sait se remettre sur le dos elle ne bouge plus du tout!!! une chose aussi à savoir quand bébé dort sue le ventre, il faut juste verifier que le matelas est bien dur pour eviter la formation d'un "poche" sous le nez de bébé pour permettre au CO2 de s'evacuer et de laisser l'O2 arriver....[/color:1b7775a659][/b:1b7775a659]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 11:17
Je ne serais jamais rassurée sur le ventre. Tout à l'heure j'entendais des bruits enfouies. Je vais le voir il était sur le ventre mais la tête coincée dans le matelas donc moi je n'aime pas sa. Il sait se mettre sur le ventre mais pas encore sur le dos. Là il fait sa sieste et je l'ai mis dans sa gigoteuse.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:57
[quote:1abe3d7a1a="dahia"]voilà ma question... mon bébé (1 mois 1/2) se trouve beaucoup mieux sur le ventre pour dormir, surtout quand il a mal au ventre. mais même autrement, il dort plus longtemps et est très paisible. je le mets donc sur le ventre pour certaines siestes, comme je suis par là pour le surveiller, pas de problème. mais savez-vous quand est-ce que je peux le coucher sans crainte sur le ventre pour la nuit aussi ? jusqu'à quel âge les morts subites ? merci à celles qui sauront et répondront... bon long week end !! bizzzzzzzzz[/quote:1abe3d7a1a] bonjour dahia, alors mon fils dort sur le ventre depuis que l on et rentree de la mater car il avait beaucoup mal au ventre et dormait bien mieux comme ca, jai continuer car sur le dos ou sur le coter il se met a pleuree. quand a la nuit cest pareil, surtout qu il fais ses nuit et des grosse 21h 8h du matin, quand je me leve la nuit je vais voir dans sa chambre et il dort bien a chaque fois, il met bien sa tete sans probleme. ma fille qui a 3 ans a elle aussi dormi sur le dos des la naissance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 09:06
Bonjour Hier visite des 3 mois. Il fait 62cm et pèse 6.3 kg tout va bien. En revanche noius avons abordé le pb du dodo sur le ventre. Le médecin nous a demandé s'il savait se remettre sur le dos une fois sur le ventre et nous lui avons dit que non. Il nous a dit dans ce cas là il faut le remettre sur le dos car il est encore trop petit. Super mais pas facile la nuit!!!!En revanche il nous a dit que dès qu'il sait faire les 2 ventre dos et dos ventre tout seul à ce moment là il faudra le laisser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.