Dodo sur le ventre ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:28
Bonjour, ma petite puce, qui a maintenant 2 mois et demi dort sur le ventre depuis qu'elle a 15 jours. Impossible de la faire dormir plus d'une heure sur le dos... c'est sûr, au début, j'allais voir toutes les 5 minutes, et ne voulait pas qu'elle dorme sur le ventre la nuit. Mais à voir comment elle était zen et reposée après avoir dormi sur le ventre, je l'ai laissé dormir comme ça tout le temps. J'ai appréhendé la première nuit... et c'est vite passé. Par contre, elle ne sait pas encore se retourner. Mais, elle a appris très vite à soulever sa tête et à la tourner. Je lui fais confiance, elle sait m'appeler si elle a régurgité ou si quelque chose ne va pas. On me fait plein de réflexion parce qu'elle dort sur le ventre, mais il ne faut pas oublié que les générations précédentes ont fait dormir les bébés sur le ventre!!! Les risques de mort subite sont plus importants chez les petits bébés. Si ton bébé est tonique, je crois qu'il ne faut pas hésiter. Et puis, il sait ce qui est bon pour lui... S'il veut dormir sur le ventre, laisse-le... En tout cas, moi, je ne suis plus du tout stressée... ça a été un changement radical, du jour au lendemain. Maintenant, elle dort bien la nuit, a trouvé son pouce pour se calmer (avant, il lui fallait le sein sans arrêt), et elle est toujours souriante quand elle se réveille! Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec ma petite expérience... bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:31
[quote:a46a222ab9="Mieloute"]Bonjour, ma petite puce, qui a maintenant 2 mois et demi dort sur le ventre depuis qu'elle a 15 jours. Impossible de la faire dormir plus d'une heure sur le dos... c'est sûr, au début, j'allais voir toutes les 5 minutes, et ne voulait pas qu'elle dorme sur le ventre la nuit. Mais à voir comment elle était zen et reposée après avoir dormi sur le ventre, je l'ai laissé dormir comme ça tout le temps. J'ai appréhendé la première nuit... et c'est vite passé. Par contre, elle ne sait pas encore se retourner. Mais, elle a appris très vite à soulever sa tête et à la tourner. Je lui fais confiance, elle sait m'appeler si elle a régurgité ou si quelque chose ne va pas. On me fait plein de réflexion parce qu'elle dort sur le ventre, mais il ne faut pas oublié que les générations précédentes ont fait dormir les bébés sur le ventre!!! Les risques de mort subite sont plus importants chez les petits bébés. Si ton bébé est tonique, je crois qu'il ne faut pas hésiter. Et puis, il sait ce qui est bon pour lui... S'il veut dormir sur le ventre, laisse-le... En tout cas, moi, je ne suis plus du tout stressée... ça a été un changement radical, du jour au lendemain. Maintenant, elle dort bien la nuit, a trouvé son pouce pour se calmer (avant, il lui fallait le sein sans arrêt), et elle est toujours souriante quand elle se réveille! Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec ma petite expérience... bon courage[/quote:a46a222ab9] Bonjour Mon autre problème avec lui c'est qu"il se met sur le ventre ok mais il n'aime pas cette position du coup des fois sa l'amuse en pleine journée mais la nuit il hurle. On a trouvé une solution en lui calant des cales BB de chaque côté de lui. Il peut ainsi bouger et se mettre sur le côté sans se mettre sur le ventre enfin cette nuit il a réussi mais à hurlé. pas évident à gérer tout cela.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 14:46
Bonjour! Très tôt je me suis rendu compte que ma choupette préférait sur le ventre. Mais par peur, et consciencieusement je l'ai laissée sur le dos. Et maintenant que c'est elle qui décide c'est sur le ventre. Dormir sur le ventre ne pose pas de souci en soi, il y a des générations de BB qu'on a fait dormir sur le ventre, justement pour éviter la mort subite du nourisson!! Mais c'est vrai que si l'enfant est malade, la cage thoracique ne permet pas toujours une respiration ample, et surtout en cas de fièvre, ça favorise la montée de température. En dehors de ça... Bon courage!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:08
Bonjour Dahia, mon petit était pareil, il avait des coliques et ne dormait bien que sur le ventre. Même chose que toi, la journée sur le ventre et la nuit sur le dos, mais il se réveillait souvent en pleurs à cause des douleurs. Heureusement, les coliques se sont arrêtées et on continue ainsi. Bien sûr, ça me fendait le coeur de le coucher sur le dos en sachant qu'il n'était pas bien, mais j'avais tellement peur de le retrouver inanimé que je ne suivais pas mon instinct. Il a maintenant 2 mois et demi. Je n'ose toujours pas le mettre sur le ventre la nuit, il s'endort sur le ventre puis je le retourne avant de me coucher. Je crois que les risques de mort subite sont jusqu'à 3 mois mais je ne suis pas certaine. Il nous a tout de même fait peur 2 fois, la première il était resté la tête droite, c'est-à-dire le nez coincé sur le matelas, alors qu'il était déjà très tonique et tournait sa tête sans problème, on n'a pas compris. La seconde, il s'était enfoui la tête dans le tour de lit. Pour le moment, il dort encore avec nous, juste à côté de ma tête, alors le matin, lorsqu'il se réveille vers 6h, on le retourne et il se rendort pour au moins 2 heures. Sinon, il ne veut plus dormir ! Je pense que s'il dort avec vous, ton instinct devrait te réveiller s'il a un problème, moi ça me le fait, et d'ailleurs je ne dors pas très bien après 6h du mat', j'écoute dans mon sommeil. Mais lui dort, et c'est l'essentiel. Bon dodo à vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.