Dysplasie des hanches et "lange calin"

Discussions

Auteur
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 16:06
Bonjour, Mon fils de 1 mois et demi a une dysplasie bilatérale des hanches. Je dois lui mettre un lange calin. Il ne supporte pas du tout et n'arrete pas de pleurer et ne dors plus. qui a connu ca ? Le traitement peut il faire effet tres rapidement ? ou pas ? Merci de vos reponses. Bisous Pat
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:50
Coucou, Tout d'abord, félicitations pour ton bébé. Moi je suis née (1981) avec une dysplasie de la hanche gauche, j'ai beaucoup souffert tout au long de ma croissance. Normalement j'aurai du être opérée mais grâce au sport tout s'est arrangé, le médecin a même dit qu'il n'avait jamais vu ça!! Pendant mon enfance j'ai fais énormément de vélo, de natation et de marche, c'est ça qui m'a sauvé!! Maman me dit que je pleurais beaucoup aussi, lorsqu'elle me changeait, lors du bain!! Mes parents me disent qu'ils avaient beaucoup de mal à me voir avec cet appareil, ils en avaient mal au coeur mais il n'y a pas d'autre solution!! Alors un conseil dès que ton petit coeur marchera, n'hésites pas à lui faire faire des activités!! Heureusement que mes parents me soutenaient et ont insisté pour que je fasse du sport car j'avais vraiment mal, j'en pleurais même, mais il faut persister car c'est pour son bien. Maintenant je n'ai plus mal. Bon courage, bisous
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 09:22
bonjour, pour mon loulou c'est different, il a porter un harnais de 1 mois a 4 mois jours et nuit 24h/24h, dysplasie de la hanche gauche (moi aussi mais a l'epoque en 82 j'ai porter une culotte d'abduction) c'est quoi exactement ce que ton bb porte?
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 13:00
coucou, ben, c'est une espèce de lange rigide en H. L'astuce, c'est que ça appuie sur son estomac, donc il remet tous ses bibi, c'est trop petit pour mettre sur les vêtements, donc faut le mettre en dessous (en trouvant des vêtements hyper large pour au dessus, et pas les grenouillères, ça , ça fonctionne pas), mais du coup, il est blessé aux jambes, et bien sûr, il ne rentre plus dans la nacelle, ni dans le cosi,...mais bon, ça je m'en fiche encore, c'est surtout que lui, il supporte absolument pas, meme après 3 jours !!! De plus, je vois que les avis divergent quant à l'utilisation de ce lange calin. Surtout que mon loulou a "juste" une displasie, pas de luxation, et apparemment les hanches sont stables, donc pas luxable... c'est juste que le cotyle n'est pas assez creusé et formé... J'avoue que je sais plus quoi faire...lui imposer cette torture (avec tout ce que ça comporte, en alimentaire, repos, etc...) ou bien continuer à double langer, voir triple langer... Bisous à toi
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 14:04
ok d'accord en effet c'est clair que ce ne doit pas etre facile pour ton petit loulou moi il avait la total dyplasie + luxation c'est pour sa qu'il a eu un harnais je ne pouvais pas l'habiller et je ne pouvais plus le mettre non plus dans son cosy j'ai du acheter une nacelle la plus large est ce que ton medecin ne peut pas te proposer un autre systeme?
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 18:19
re coucou, Ben, je vais chez le pédiatre demain soir de nouveau, et je vais lui en parler...éventuellement aller voir un autre orthopédiste... je ne sais pas très bien. Tout ce que j'espère c'est que le double (triple) lange suffira. On refais une écho de contrôle le 29, j'espère aussi qu'elle sera bonne, mais bon, je ne sais pas si ça peut s'arranger aussi vite. En tous cas, je te tiendrai au courant, et je te remercie vraiment de m'avoir répondu, car sincèrement, je trouve que c'est dur à vivre, surtout quand on pense à ce qui peut arriver si ça ne se remet pas. :? Gros bisous à toi.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 20:26
coucou, Mon fils a eu la même chose que le tien, dysplasie des hanches, donc lange en abduction pendant deux mois mais lui c'etait pas un lange calin, je sais pas trop comment expliquer, c'était comme un coussin rigide qui passait entre ses jambes, qui s'attachait avec des scratch sur les cotés et avec des bretelles. Au début, ca a été l'horreur il hurlait des que je lui mettais et il a fini par s'habituer meme si c'etait pas l'extase. Par contre, bonheur a la radio de controle l'os s'etait bien creusé et ses hanches sont normales. Comme quoi ca valait le coup mais c'est vrai que c'est dur de les voir pleurer et de pas pouvoir y faire grand chose... Bon courage en tout cas
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 21:06
re-coucou, oui je sais que c'est dur mais t'inqiette ca va s'arranger et j'espere le plus vite possible :D tiens moi au courant et courage a toi et ton petit bout gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.