Posté le : 14-08-2008 à 12:28
[quote:c49f3de1f3="myriam060681"]bonjour à toutes
vici mon parcours (je n'ai pas pu allaiter)
-blédilait 1er age: bébé très constipé
- Lait novalac transit(petite boite): bébé toujours très constipé
- Lait guigoz transit : miracle, 1 selle par jour normale mais début d'une nouvelle galère, très difficile à diluer (voir impossible), et bébé qui se met à réclamer toutes les 2 heures et pleurs après chaque biberon!! (gaz, coliques)
- Lait nidal pelargon: à nouveau très constipée, 2 fissures anales
- lait novalac transit à nouveau: toujours constipée, et ne boit plus grand chose (60/90 au lieu de 120)
sans avis médical, je suis repasséeau pelargon car au moins elle le boit bien et est bien calée, mais la constipation est toujours là....
à savoir que ni l'eau d'hepar, ni l'eau de vittel (encore un conseil de mon medecin) n'agissent.
une auxilliaire puéricultrice m'a conseillée le jus de pruneau, mais elle n'a qu'un mois et demi, je n'ose pas trop
Ma fille fait une selle par jour, mais très très dure, des billes qui l'a blaissent.
connaissez vous d'autre lait de transit que novalac et guigoz, car ce n'est pas très clair sur les boites devant le rayon lait (gallia digest prremium est il un lait de transit???)
Mon medecin est en vacance jusqu'au 27 aout, je ne veux pas l'attendre avant d'agir[/quote:c49f3de1f3]
Argh ! tu sais que ce n'est pas bon de changer de lait si souvent comme ça, surtout que ta fille n'a qu'un mois et demi ! son estomac et ses intestins avant ça n'avait jamais absorbé de lait alors laisse leur peut être le temps de 'y habitué et peut être qu'après ça elle ira mieux, non ?
moi mon fils boit du guigoz évolia, bon pour le transit aussi !