Au secours constipation!!!!

Discussions

Auteur
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:56
bonjour à toutes vici mon parcours (je n'ai pas pu allaiter) -blédilait 1er age: bébé très constipé - Lait novalac transit(petite boite): bébé toujours très constipé - Lait guigoz transit : miracle, 1 selle par jour normale mais début d'une nouvelle galère, très difficile à diluer (voir impossible), et bébé qui se met à réclamer toutes les 2 heures et pleurs après chaque biberon!! (gaz, coliques) - Lait nidal pelargon: à nouveau très constipée, 2 fissures anales - lait novalac transit à nouveau: toujours constipée, et ne boit plus grand chose (60/90 au lieu de 120) sans avis médical, je suis repasséeau pelargon car au moins elle le boit bien et est bien calée, mais la constipation est toujours là.... à savoir que ni l'eau d'hepar, ni l'eau de vittel (encore un conseil de mon medecin) n'agissent. une auxilliaire puéricultrice m'a conseillée le jus de pruneau, mais elle n'a qu'un mois et demi, je n'ose pas trop Ma fille fait une selle par jour, mais très très dure, des billes qui l'a blaissent. connaissez vous d'autre lait de transit que novalac et guigoz, car ce n'est pas très clair sur les boites devant le rayon lait (gallia digest prremium est il un lait de transit???) Mon medecin est en vacance jusqu'au 27 aout, je ne veux pas l'attendre avant d'agir
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 15:03
Je ne saurai pas te conseiller mais en l'absence de ton médecin tu peux toujours appeler la maternité où tu as accouché, des sages-femmes sauront te répondre je pense... ou sinon le service pédiatrie. bon courage
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 19:56
[b:6bfc9c16f8][color=olive:6bfc9c16f8]coucou déjà le mieux serait de lui mettre un suppo à la glycérine pour la soulager!!!! as-tu encore essayer de changer pour une eau encore plus minéralisée????car il y a encore plus que vittel et l'hépar?tu en mettais combien?? j'ai eu de gros soucis avec ma fille la dessus mais elle a bien supporter le guigoz et elle a de l'hépar dans chaque bibi dose qu'on adapte selon les selles[/color:6bfc9c16f8][/b:6bfc9c16f8]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 23:34
coucou myriam060681, Ta fille souffre lorsqu'elle essaye d'éliminer ses selles? Gaétan oui, sauf qu'il a bientôt 1 an... (mais il a commencé à l'être à la diversification, et le lait guigoz... bof bof, en plus, c'est pas très bon :? ) L'idée du suppo, au stade où c'est trop dur... mouais, je vois pas l'intérêt... car de toute façon, bébé finira par pousser. Pour Gaétan, j'essaye même plus... Le conseil d'appeler la maternité est une bonne idée, car le but est de trouver la cause de la constipation, et là, désolée, je cherche encore...
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 23:49
Bonsoir, Ma fille a deux mois et demi et est constipée depuis ses 15 jours ! :cry: Il y a deux semaines elle a même eu une fissure anale à cause de ses selles trop grosses... Mon pédiatre a finit par lui prescrire du Débridat et m'a dit de lui donner de l'hépar dans deux bib par jour. Elle m'a conseillé aussi de la faire boire de l'eau en plus dans la journée. Depuis nickel ! Elle fait sans problèmes, même des fois je m'en rends compte quelques minutes après qu'elle est fait ! Plus de pleurs ! :lol: J'utilise le lait Modilac digest et je prends de la volvic, elle le digère très bien. Comme le dise les autres filles appellent la mater pour plus de conseils, elles te diront quoi faire. Courage car je sais que c'est dur de les voir souffrir et tiens nous au courant.
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 12:00
Bonjour, tu peux essayer le lait picot transit (tu le trouve en pharmacie et pas plus cher qu'en supermarché) :D Mon fils est parfois limite et j'ai tjrs des suppo de glycérine à la maison. Si cela peut l'aider ponctuellement en cas de grosses douleurs. :wink: Bon courage Géraldine
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 12:28
[quote:c49f3de1f3="myriam060681"]bonjour à toutes vici mon parcours (je n'ai pas pu allaiter) -blédilait 1er age: bébé très constipé - Lait novalac transit(petite boite): bébé toujours très constipé - Lait guigoz transit : miracle, 1 selle par jour normale mais début d'une nouvelle galère, très difficile à diluer (voir impossible), et bébé qui se met à réclamer toutes les 2 heures et pleurs après chaque biberon!! (gaz, coliques) - Lait nidal pelargon: à nouveau très constipée, 2 fissures anales - lait novalac transit à nouveau: toujours constipée, et ne boit plus grand chose (60/90 au lieu de 120) sans avis médical, je suis repasséeau pelargon car au moins elle le boit bien et est bien calée, mais la constipation est toujours là.... à savoir que ni l'eau d'hepar, ni l'eau de vittel (encore un conseil de mon medecin) n'agissent. une auxilliaire puéricultrice m'a conseillée le jus de pruneau, mais elle n'a qu'un mois et demi, je n'ose pas trop Ma fille fait une selle par jour, mais très très dure, des billes qui l'a blaissent. connaissez vous d'autre lait de transit que novalac et guigoz, car ce n'est pas très clair sur les boites devant le rayon lait (gallia digest prremium est il un lait de transit???) Mon medecin est en vacance jusqu'au 27 aout, je ne veux pas l'attendre avant d'agir[/quote:c49f3de1f3] Argh ! tu sais que ce n'est pas bon de changer de lait si souvent comme ça, surtout que ta fille n'a qu'un mois et demi ! son estomac et ses intestins avant ça n'avait jamais absorbé de lait alors laisse leur peut être le temps de 'y habitué et peut être qu'après ça elle ira mieux, non ? moi mon fils boit du guigoz évolia, bon pour le transit aussi !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:46
Salut! Mon fils va avoir 4 semaines, et depuis une bonne semaine il souffrait en poussant (pleurs à chaque fois et rien dans la couche....), et en plus il a des colliques. Les rares fois où il faisait quelque chose c'était des toutes petites billes de rien du tout... Je l'ai emmené chez le médecin mardi qui m'a dit la chose suivante : Les intestins des nouveaux nés mettent du temps à se mettre en route comme il faut, et au début il y a toujours des tracas (les colliques, la constipation ou la diahrée....) donc : - On ne change pas de lait pour l'instant (il boit du Bledilait 1° âge) car ce lait lui profite bien, il grossit bien et grandit bien, et n'a pas de reflux. - Hepar dans un ou deux biberons par jour (mais pas trop pour pas avoir l'effet inverse) - Suppos de glycérine tous les 2 jours, à arrêter dès que le transit revient à la normale. - Debridat pour les douleurs. - De plus, j'essaie de varier les eaux que je lui met dans les biberons, afin qu'il ait des apports différents (Evian, Volvic, Mont Roucous....). Je ne change pas tous les jours, mais à chaque pack. Résultat : j'ai commencé tout ça depuis mardi soir, et ce soir il avait enfin de nouveau des selles normales (ouf!), et semble avoir moins mal au ventre. Je suis un peu du même avis que Joëlle, je pense que ta fille n'a pas le temps de s'habituer à un lait, et ça n'est peut être pas très bon pour son transit. Dans tous les cas si tu as un doute, je pense que tu peux appeler la maternité, ils ne refuseront pas de te conseiller. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.