Posté le : 14-08-2008 à 00:10
coucou les filles,
Alors, mon frère est né sourd muet, et les parents ne l'ont dépisté, que lorsqu'ils se sont rendu compte que j'ai commencé à parler avant (il est mon ainé de 15 mois)...
Ne voulant pas revivre cela, et aussi parce que j'ai des parents tordus, et que la mère croit que c'est d'origine génétique du côté de mon père (ils sont divorcés bien sûr!), j'ai insisté pour faire des contrôles. Gaétan en a eu donc un vers ses 2-3 mois à l'hôpital, où ils ont vérifié "que les produits de distorsion acoustiques" étaient bien présents dans ses oreilles! Pour cela, j'ai eu une ordonnance, où justement il était précisé que son tonton est sourd-muet.
Ensuite, je devrai refaire un examen d'ici ses 13 mois, car certaines surdités se développent plus tard... mais bon, je me suis pas encore décidé, car on voit que Gaétan nous entend!
Quand Gaétan était tout bébé, j'avais des doutes, et même parfois aujourd'hui... car parfois on l'appelle et il ne réagit pas... Mais je me dit qu'il doit être concentré sur son jouet :lol:
Le jour où j'aurai un 2e bébé, je referai le test, je préfère m'en assurer, et surtout clouer le bec aux vipères :roll:
En espérant t'avoir aidé :wink: