Comment savoir?

Discussions

Auteur
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:54
Salut les filles j'aurait voulu savoir comment fait ton pour savoir si bébé est sourd? Et a partir de quand? Merci d'avance pour vos réponses
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:25
Je sais pas quand je tape dans les mains ou siffle j'ai l'impression qu'il ne fait pas attention (il a 4 semaines)
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:42
Je me fait peut etre des films :?
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:50
Je viens de regarder ca a pas été fait
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:56
dans une logique, ce test est obligatoirement fait avant la sortie de la maternité mais n'est forcement indique sur le carne de santé par contre, il doit être inscrit sur le papier que tu as du envoyer a l'organisme, style PMI de ta région. sinon, parle en a ton médecin généraliste ou au pédiatre. bisous
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 12:16
Merci tu a raison ca a été surment fait :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:43
C simple pour le savoir! Mais bon fais le que si tu as un doutes, car c pas agreable pour bébé.. Nous c'est le medecin qui nous avais dit de le faire car on avais un doute.. Qand bébé dort tu arrives devant ou derriere lui et tu tapes tres fort dans tes mains ou tu crie un bon coup! Normalement bébé se reveille en sursaut et tu es bonne pour le consoler mais au moins tu es fixer. Voilà! Je precise, pour les mamans horrifées qui lisent qe c'est mon medecin qui m'avais dit de le faire, et que je lui conseille que si elle as vraiment un gros doute!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 14:32
le test n'est pas systemeaitque ça depend des departements je crois, nous il a été fait...si tu as un doute, parle en a ton pediatre qui t'orientera au mieux!
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:40
[quote:4cb91be348="missmargot"][quote:4cb91be348="*~*~*kalista*~*~*"]dans une logique, ce test est obligatoirement fait avant la sortie de la maternité mais n'est forcement indique sur le carne de santé [/quote:4cb91be348] Non, ce test n'est malheureusement pas systématique... Il peut être demandé par la mère.[/quote:4cb91be348] et bien, c'est vraiment dommage que ça ne soit pas systématique car ça éviterai bien a beaucoup de mamans de s'angoisser au moindre signes... a la médecine alors !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 00:10
coucou les filles, Alors, mon frère est né sourd muet, et les parents ne l'ont dépisté, que lorsqu'ils se sont rendu compte que j'ai commencé à parler avant (il est mon ainé de 15 mois)... Ne voulant pas revivre cela, et aussi parce que j'ai des parents tordus, et que la mère croit que c'est d'origine génétique du côté de mon père (ils sont divorcés bien sûr!), j'ai insisté pour faire des contrôles. Gaétan en a eu donc un vers ses 2-3 mois à l'hôpital, où ils ont vérifié "que les produits de distorsion acoustiques" étaient bien présents dans ses oreilles! Pour cela, j'ai eu une ordonnance, où justement il était précisé que son tonton est sourd-muet. Ensuite, je devrai refaire un examen d'ici ses 13 mois, car certaines surdités se développent plus tard... mais bon, je me suis pas encore décidé, car on voit que Gaétan nous entend! Quand Gaétan était tout bébé, j'avais des doutes, et même parfois aujourd'hui... car parfois on l'appelle et il ne réagit pas... Mais je me dit qu'il doit être concentré sur son jouet :lol: Le jour où j'aurai un 2e bébé, je referai le test, je préfère m'en assurer, et surtout clouer le bec aux vipères :roll: En espérant t'avoir aidé :wink:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:52
Merci pour toutes vos réponses.bises
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 16:52
bonjour, alors nous aussi on avait des doutes car Célia ne sursautait pas lorsque notre chien aboyait ou qu'il y avait un gros bruit elle dormait comme un loir, alors j'en ai parlé au médecin de la pmi et là il lui a fait ecouter des boite a meuhh !!! bon vers 1 mois il m'a dit en effet elle a pas une réaction très flagrante à vérifier le mois d'après et si toujours aussi peu de réaction on lui fera un examen. Mais bon finalement notre petite puce entend super bien!! parles en à ton médecin généraliste ou ton pédiatre ? il sera à même de te rassurer ou de te diriger vers un spécilaiste.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.