Cacas mous...

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:00
Bonjour, Depuis plusieurs semaines ma fille (12 mois) fait deux à trois cacas mous (je qualifirais pas ça de diarrhée). Avant elle en faisait 1 par jour et plus ou moins moulé. Ce qui a changé dans son alimentation? Lait maternisé on est passé au lait demi écrémé et côté pot peut être plus de fruits crus en compote mais pas tous les jours et pas énormément. Les dents? Elles poussent c'est sûr mais cela fait depuis qu'elle a 5 mois donc à moins que certaines dents fassent plus faire de caca il y a pas de changement. Certaines copine m'ont dit que la chaleur ou que qq mois après la diversification leur bb à aussi eu ça. ET vous? Et quelle recette avec vous pour ça? Merçi de vos réponses Cat
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 08:44
coucou moi aussi j'ai acheté un collier d'ambre a ma fille quand elle avait a peu pres 9 mois aujourd'hui elle va avoir 1 an et elle a toujours son collier d'ambre et je n'ai pas eu de probleme avec et mon médecin ne m'a rien dit(est ce qu'il l'a vu, oui je pense) par contre son collier je lui enlève quand meme pour la nuit, mais pas pour les sieste ton medecin t'a peut etre dit ca parceque ton bébé n'a que 5 mois et c'est sur il y a plus de risque que ma fille qui va avoir 1 an, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas a 5 mois car moi a cet age , elle n'avait pas encore son collier, mais bon si ton medecin t'a dit ca... a toi de voir
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 08:55
Salut les filles !! Et bien figurez-vous que c'est la question que je me suis toujours posée... j'ai plein de bébés autour de moi qui portent des colliers d'ambre (même la nuit !!)... et ça m'a toujours paru dangereux (je n'en ai jamais acheté pour mes enfants, d'ailleurs !!)... d'autant plus que c'est quand même bien solide !! Mais je pense quand même que si le collier n'est pas trop long, il n'y a pas trop de risque d'étranglement... il faut qu'il fasse "juste" le tour du cou (à sa base)... Je suis quand même curieuse de voir d'autres témoignages !! Bonne journée à toutes !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 09:03
Bonjour Ma fille porte son collier d'ambre depuis ses 1 mois et demi jour et nuit. Mon médecin m'a seulement dit que ça pouvait être dangereux blablabla mais après tout c'est son rôle de nous mettre en garde mais de la a t'allumer non je suis pas d'accord. Nous sommes libre de faire quand même ce que l'on veut. Une chaine ok c'est dangereux mais un collier tel que celui la ca ne me parait pas super dangereux loin de la...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 09:14
[quote:5e13d69219="Cha&Co"] Une chaine ok c'est dangereux mais un collier tel que celui la ca ne me parait pas super dangereux loin de la...[/quote:5e13d69219] ... pourtant, un collier d'ambre me semble plus résistant qu'une chaîne, non ? Ta fille le porte même la nuit ?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 11:11
Bonjour, moi aussi, avant d'en acheter un pour mon fils, je flippais parce que je me disais que cela pouvait être dangereux! Mais en fait, en le voyant sur le bébé, on se rend bien compte qu'il n'y a aucun risque d'étouffement! Du coup, dès le premier jour je lui ai laissé pour dormir, même la nuit, sans aucune appréhension. C'est un collier ras de cou, le petit n'a même pas remarqué qu'il en portait un, en plus, même s'il venait à l'arrachait il y a un système (il y a un noeuds entre chaque perle) qui fait que les perles ne se détacheront pas comme dans un collier de perle ordinaire, donc pas de risque de les avaler! Perso, je ne crois pas du tout aux témoignages de mort d'enfant à cause d'un collier d'ambre, cela m'a tout l'air d'être des légendes urbaines à moins que vraiment, le collier soit 10 fois trop grand et que le petit réussisse à se l'entortiller autour du coup...
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 11:22
Mon fils porte une chaine et il n'y a jamais eu de probléme. Et je vois pas comment il pourais s'etranglé faudrai qu'il tire dessus et en arriére :roll: Pas vraiment possible. De plus nous, adulte on ne s'étrangle pas avec un collier donc pourquoi sa arriverai a bébé :?: :?:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:34
[quote:79a94bd79c="safira88"]C'est un collier ras de cou, le petit n'a même pas remarqué qu'il en portait un, en plus, même s'il venait à l'arrachait il y a un système (il y a un noeuds entre chaque perle) qui fait que les perles ne se détacheront pas comme dans un collier de perle ordinaire, donc pas de risque de les avaler! [/quote:79a94bd79c] Effectivement, vu comme ça, je suppose qu'il n'y a pas de danger... mais attention, peut-être aux contre-façon, trop longues, et sans noeuds entre les perles... De toutes façons, vu le nombre de bébés portant un collier d'ambre... je ne crois pas qu'il y ait tant d'accidents que ça !! Si ça les soulage... pourquoi se poser tant de questions ?!!! Jusqu'à présent, mes trois enfants n'ont pas souffert des dents (ils les ont fait très tôt... 4 mois... ça y fait, je crois !!)... mais si mon prochain souffrait des dents, je pense que je n'hésiterais pas lui acheter un collier d'ambre... Bonne journée à toutes !
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 11:40
[quote:256244ab67="pioou"] Effectivement, vu comme ça, je suppose qu'il n'y a pas de danger... mais attention, peut-être aux contre-façon, trop longues, et sans noeuds entre les perles... [/quote:256244ab67] Oui, c'est clair, mais comme tout achat pour bébé c'est à la maman (ou au papa) de bien vérifier la conformité aux normes de l'objet. Perso, j'ai acheté le mien sur ebay pour pas grand chose chez un revendeur pro, concernant la taille et la sécurité entre les perles il n'y a pas de problème, mais je me pose des questions quant aux pierres, à votre avis c'est possible que ce soit de l'ambre synthétique même si il délivre un certificat de garantie avec le collier (c'est pas compliqué de faire des certificats de garanties...)?.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:56
Hello! Chez nous aussi caca mou ces temps... j'ai mis ça sur le compte du chou-fleur qu'on a mangé l'autre jour, mais ça commence à durer. D'habitude ils sont bien moulé et même durs des fois... Le lait fait peut-être un peu, je sais pas... le pédiatre nous a dit de prendre du lait entier pour Evan... Du coup je peux pas t'aider. Désolée :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 13:32
je ne me suis jamais posé la question , ma puce le porte à la cheville, car pas besoin que ça soit proche des dents, il suffit que l'ambre soit en contact avec la peau , alors n'importe où sur le corps ça marche. Je lui l'avais mis au poignet mais je ne peux plus faire 3 tours donc c aux pieds.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:42
bonjour a ttes, je viens de voir votre post, et je connais pas du tout ce collier ni entendu parler, à quoi il sert précisément?? A calmer la poussée des dents c'est ça?? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.