Bassinets dilate kelke consiel svp

Discussions

Auteur
nawel72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 20:41
voila je suis enciente de 32sa a ma derniere visite ma genico ma di kil avait les 2 bassinets dilaté de 8 et 10mm kelk1 pourai me dire si son bb etait dans le meme ka et kel son les risques pour le bébé merci je suis un peu perdu
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 21:02
bonsoir, alors reste zen surtout!!! mon petit garon a 3 mois passés et à la 2è écho on m'a dit que les bassinets étaient dilatés. Cela est relativement fréquent chez les petits garçons, donc pas de panique. si ton bébé n'a que ce symptôme pas de souci tout va bien. Il se peut que cela provienne de la mise en route de la fonction urinaire, ou simplement parce que tous les organes ne grandissent pas obligatoirement à la même vitesse! peut être l'échographe t'a prescrit des échos de contrôle? au mieux à la naissance ton bébé n'aura rien du tout ce qui est le plus fréquent. peut être sinon surveillance au départ pour voir si les bassinets restent à la même grandeur ou si ça évolue. car si ça évolue ça veut dire que l'urine ne peut pas s'écouler normalement donc ils enflent et alors il y aura une petite intervention chirurgicale à faire. mais je le répète c'est relativement fréquent chez les petits garçons et la plupart du temps il n'y a plus rien à la naissance! pour ma part à la 3è écho les bassinets de mon fils étaient "normaux" ou plutôt dans la norme devrais-je dire, et depuis sa naissance ba tout va bien, il n'a aucun souci et aucune surveillance sur ce point, c'est rentré dans l'ordre tout seul. reste sereine, c'est probablement rien du tout, mais je sais pour l'avoir vécu que c'est très angoissant car on ne sait en général pas ce que c'est! tiens moi au courant a+
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 21:45
tébaï a tout dit ! Mon fils a eu la même chose, comme la pyélectasie existait encore à l'écho qu'il a eu à la naissance, on a fait des échos de contrôle : 1 à 6 semaines et 1 autre 3 mois plus tard Lors de la dernière , il n'y a quasi plus rien donc c'est terminé La plupart des pyélectasies disparaissent dans la première année de vie. Quand ce n'est pas le cas, il faut surveiller que le bébé mouille régulièrement ses couches et sans douleur, que ses urines sont normales (pas de traces de sang etc) et qu'il ne fait pas d'infections urinaires (une fièvre inexpliquée et pleurs à la miction sont des "indices" d'IU) Une chirurgie est possible et donne de bons résultats Dis toi que si les médecins ne t'ont pas alarmé , c'est que ce n'est rien : si l'appareil urinaire fonctionne normalement, tu n'as pas lieu de t'inquiéter, même si je comprends que tu te poses des questions pour être passé par là Bonne Soirée
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 22:27
hello les filles, désolée de m'immiscer dans vos conversations, mais c'est quoi des bassinets? :shock: et la pyélectasie? :shock: :shock: Merci d'avance pour vos réponses :wink:
nawel72 5 messages
nawel72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 22:51
merci tébaï et pititenanane sa me soulage ma génico ma di ke tou va bien kil faudra fair une eco qd bb sera la mai el ma di kil fallai pa m'inquété c pa chose facile mai bon on fai avec. g visiter des forum ou sertaine personnes parler de la trisomi21 je voudrai s'avoir le rapor ke sa a avec les problemes du bassinets? car moi ma génico ne ma pa parler de trisomi merci encor
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 07:42
Alors pour répondre. Les bassinets c'est la connexion entre le reins et le "tuyau" qui conduit à la vessie, cette zone se dilate parfois elle gonfle, c'est la dilatation ou pyélectasie. Pour ce qui est de la T21. surtout pas de panique!! il y a "longtemps" mais je ne sais pas dater le longtemps, effectivement la dilatation des bassinets étaient un élément qui alertait sur une éventuelle T21. Aujourd'hui ce symptôme isolé n'est plus considéré comme symptôme de T21. par contre s'il y a une dilatation et un ou plusieurs signes de possible T21 ton médecin te le dit, donc pas d'inquiétude. pour ma part, quand on a vu que les bassinets étaient dilatés on m'a parlé de T21 et d'amniocenthèse pour une seule raison, j'ai 37 ans... donc les médecins m'ont alerté, c'est de leur devoir... quelle angoisse j'ai vécu... j'ai soumis mon cas au comité départemental de génétique et de je ne sais plus quoi qui a tenté de me rassurer en me disant que pour eux mon cas n'était pas alarmant du tout. mais comme on m'avait parlé de T21 c'était plus fort que moi il fallait que j'ai une certitude, et donc j'ai fait l'amniocenthèse avec le risque de perdre mon bébé à cause de l'amnio, mais il fallait que je sache... c'est une période que j'ai très mal vécu.. et tout va bien, bébé n'avait rien comme me l'avait dit le comité, mais il fallait que je sois rassurée. et encore une fois on ne m'a parlé de T21 qu'à cause de mon âge, donc reste zen, s'il y avait un quelconque facteur à risque ton médecin t'en aurait parlé c'est de son devoir. reste zen... a+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 11:37
coucou alors perso je pense que ta fille double les gencives!! ouvre lui la bouche et observe!! elles sont plus larges et epaisses! mon fils bave enormement depuis ses 2mois!! il en a 6 lundi et toujour pas de dent pourtant il y a quelque jous on pensait que si!! il est egalement tout le temps ronchon met tout ce qu'il trouve a la bouche !! et hurle sans cesse!! alors une chose est sure c que je te souhaite bcp de courage car c pas facile!! parfois c trop et rien ne le soulage on a pourtant tout essayé!! bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 14:24
ne t'en fais pas ca va suremnt venir car c un comportement de bébé qui se prepare aux dents!! alors prevoit d"acheter dolodent , doliprane!! et perso en cas de grosse crise je lui fait mordre un mister freeze sans l'ouvrir bien sur
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 09:53
Yo j'ai ouïe dire que le gel gingivale Delabarre c'est pas mal aussi...gaffe quand même avec les bébés à terrain allergique c'est à base de tamarin une plante exotique... La girafe Sophie aussi c'est pas mal elle fait actuellement ses preuves avec Lou qui me double ses gencives ou qui me fait une crise dentaire...j'arrive pas à savoir exactement.... :roll: bises...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.