Combien de fois doit-on changer un bebe ?

Discussions

Auteur
Message
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 22:02
[color=darkblue:a77ed9021f]Bonsoir, J'ai besoin de votre avis, j'ai un petit garçon de deux mois et demi qui souffre de colites Mais là, je me pose une question car je ne sais si c'est normal ou pas : combien de fois par heure, changez-vous la couche de votre bébé ? Mon ptit homme fait très souvent pipi, et régulièrement, je dois lui changer sa couche deux fois par heure quand il est réveillé. J'en viens à me dire que c'est pas normal et qu'il souffre peut-être d'une infection urinaire. Est-ce que c'est normal d'après-vous ? Merci de votre avis. Bizzzz[/color:a77ed9021f]
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 21:14
coucou!! je change ma fille apres chaques biberons,et quand elle a fait hors repas,cela varie beaucoup,parfois elle va faire caca 2 a 3 fois par jour,puis une autre fois moins!!le pipi c'est a chaques bibs!! gros bisous alex
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:03
Je le change aussi après chaque bib et même des fois 2 fois de suite car au moment ou je le change il n'y a pas de KK et 5 min après dans la couche propore je sens le nez qui me piquote et on rechange la couche. En faisant sa je n'ai pas encore eu de fesses rouges et j'espère qu'il n'en aura pas.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 22:23
Je change la couche de mon fils après chaque biberon (à raison de 8 biberons par jour). sachant qu'il n'y a pas des selles à chaque fois mais pipi pratiquement toujours.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 17:59
je fais en moyenne 12 couche par jour. les selles sont pratiquement à chaque couche sinon toujours du pipi. Mon fils pleure quant i;la fait. il a 11 jours
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:54
[quote:0072df29a5="ludal"]coucou!! je change ma fille apres chaques biberons,et quand elle a fait hors repas,cela varie beaucoup,parfois elle va faire caca 2 a 3 fois par jour,puis une autre fois moins!!le pipi c'est a chaques bibs!! gros bisous alex[/quote:0072df29a5] bonjour, mon fils a 3 mois et 6 jours. je le change avant chaque biberon, et hors biberon quand il a fais caca ou beaucoup pipi. sinon sa fais en une journee complete 6 a 7 change.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:32
Bonjour Betty, Mon fils a le même âge que le tien, je le change après chaque tétée (6 par 24 heures), et évidemment s'il a fait caca plus tard je recommence, bien qu'il ne se plaigne pas... Il y a toujours de l'urine dans la couche, parfois plusieurs pipis je pense, mais avec les Pamp*** ça absorbe bien. Si tu dois le changer plusieurs fois par heure, je trouve cela inquiétant, sauf s'il s'agit de la qualité des couches car certaines ne sont pas du tout absorbantes et au bout de 2 pipis, le bébé est mouillé. Il souffre de colites ou de coliques ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:17
Je pense qu'on ne peut pas changer la couche à CHAQUE pipi. Car comme BB ne maîtrise pas les sphincters, ça doit tomber dans la couche quand ça arrive...donc dans l'absolu il est souvent mouillé et si on le change à chaque fois on fait que ça...comme toi! :lol: Il vaut mieux opter pour des bonnes couches bien absorbantes pour éviter le désagrément pour BB, le changer régulièrement au moment des repas ou quand il manifeste une gêne ou pour les grosses commissions. Par exemple, j'avais lu que pour donner un rythme aux BB et leur faire comprendre que la nuit c'était pas comme le jour, il valait mieux ne pas les changer, sauf si bien sûr c'était un caca. Après si tu as peur des irritations, tu lui mets une crème avant de le coucher... Voilà, t'inquiète ton BB va bien je pense :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 19:45
je change mon fils apres chaque tété en moyenne tte les 2/4heures,sa peu m'arrivé que je referme la couche parcequ'il y a rien et sa arrive aussi que quand je le change bin 5min apres il y a un caca et la rebelotte
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 19:52
je change mon fils quand je vois qu'il en a besoin!! soit il rougne soit ca pu!! mdr tu vas vite t'y faire se sera un automatisme dans quelques semaines tu ne te poseras plus ces questions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.