Cereales a 1mois 1/2 a cause des reflux gastrique??

Discussions

Auteur
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 20:17
Bonjour, j'ai un bébé de 1 mois qui souffre de reflux gastrique. Par contre, il ne régurgite pas beaucoup, ça lui remonte seulement dans la gorge et il le ravale. À cause de ce petit inconvénient, bébé dort très mal couché et à un sommeil agité. La seule place ou il dort bien est soit dans son banc d'auto ou dans sa balançoire. On dit en moyenne qu'un bébé de cette age dort de 15 à 17hrs par jour, pour ma part, le mien ne dort pas plus de 8hrs, ce que je trouve très peu. Cela est surement dû à ses reflux. J'aimerais savoir si je peux essayer de lui donner des céréales tôt à cette age, en petite quantité bien sûr???? Peut-être cela diminura son reflux!! Est-ce déjà arrivé à une d'entre vous de donner des céréales tôt et comment cela s'est passé??? Merci de vos conseils à l'avance!!!!
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 20:34
salut j'ai à peu près le meme probleme... En premier, j'ai réhaussé la tete de son lit ( ou du matelas) pour qu'il soit moins allongé, ca a un peu aidé, mais pas réglé le probleme. Ensuite le pédiatre m'a dit de lui donner du lait épaissit ( confort) pour le calé, et évité les regurgitations. Le robleme n'a pas été résolu, ensuite on m'a donné en plus du polysilane , toujours pas de changements. Là ma tante m'a dit qu'elle donnait une farine, genre céréales qui épaissit très peu le lait ( donc evite la constipation) et reglerait le probleme des regurgitations. Demain je vais à la pesée, je vais demander si je peux tester ce^produit et en meme temps je demanderais a ma tante le nom exact. QUi c'est, ca marchera peut etre cette fois ! :D Si ca t'interesse, je te donnerai le nom du produit.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 20:36
Bonsoir, mon fils souffre de reflux interne, donc comme ton enfant. On m'as fortement interdit les céreales, mais par contre un lait anti regurgitation, que j'epaississai en plus avec du magic mix. Voilà je trouve qu'1 mois et demi c'est très tôt pour les céreales, mais ce n'est que mon avis personnel! Je serai toi, je consulterai un pédiatre, qui t'orientera en fonction des besoins de ton bébé! Bonne soirée!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 22:02
bonsoir je viens donner mon avis bien que ma fille n'avai pas de souci de regurgitation!! je dit avait car elle a 16 mois aujourd'hui mais bébé elle prennai bcp des la sortie de la mater elle me prenai des bib de 120 voir 150 ml et a 1 mois ct des bib de 180ml!! donc g bien pensé epaissir le lait avec des cereale pour la calé et diminuer les dose mais trop petite !! mon pediatre m'a donc dit de lui mettre diastase que tu trouve en pharmacie c pas tres cher c par vraiment des cereales sa epaissi ton lait c un pe comme de la farine de riz!! sa a pas de gout particulier et tu pe l'epaissir comme tu le ve tu pe mettre jusqu'a 4 cuillere a soupe!! et sa a tres bien marché du coup a 2 mois elle faisait c nuit et me reclamaitbcp moins!!!! voila si sa pe t'aider tu pe donner distase des la naissance!!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 02:35
Merci à vous toutes pour vos réponses!!!! J'ai parlé à ma belle-soeur, qui elle à ses 2 enfants à donné des céréales à 1 mois et 1 mois et demi. Le premier, c'est sa mère à elle qui à décidé d'essayé, car il avait beaucoup de coliques et ça a marché. Le second avait énormément faim, donc elle a essayé les céréales plus vite et ça aussi marché. J'ai pris la chance ce soir d'essayé les céréales d'orge, en petite qté et beaucoup dilué, on verra ce que ça donne. Par contre bébé à beaucoup pleuré les 2 derniers jours, pas seulement le soir, mais aussi beaucoup dans la journée et a à peine dormi. Je vais contacté mon pédiatre demain, même si ça fait 4 fois en 2 sem. que je le vois :oops: , c'est un peu gênant, mais je ne sais plus quoi faire, mon bébé à mal........ :cry: . Je suis déjà sur le lait Enfamil Nutramigen, un lait hypoallergénique depuis environ 2 sem. et ce n'est pas mieux. On verra ce qu'il ne dira demain.......
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 08:27
oui le mieux est de reconsulter apres est tu sur que se soit des coliques ????car on met bcp de choses sur le nom de colique car plus tu donne a manger plus ils auront des coliques ,etant donné qu'on fait travailler son petit estomac!!! le mieux c les massages pour les soulager!!!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 17:29
[quote:313093bdf5="Babelle9917"] Je suis déjà sur le lait Enfamil Nutramigen, un lait hypoallergénique depuis environ 2 sem. et ce n'est pas mieux. On verra ce qu'il ne dira demain.......[/quote:313093bdf5] salut, ma fille à 1 mois 1/2 et à la mater elle buvait milupa HA puis à la sortie il n'y en avait plus à la pharmacie donc on a pris Picot HA. le fabricant Picot ne fournissant plus ce lait on a pris enfamil HA et là c'était catastrophique. ma fille régurgitait sans arrêt et pleurait. On est revenu à milupa et j'ai l'impression qu'elle va mieux, même si elle à encore des coliques, elle ne pleure plus à longueur de journée !!!! Tout ça pour dire que peut-être que ça vient d'enfamil !? ce lait à l'air plus épais que les autres... bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 17:53
mais faut arrété les colliques n'on rien a voir avec le lait que votre enfant prend et faut savoir que tt les lait premier age on la meme composition il sont obliger!! ainsi que tt les lait confort etc!!! l'infirmiere puer qui est venu lors des cours de prepa en a encore parler car une maman a poser la questions!! et il n'y a pas de remede miracle les massage soula ge le mieux les bebes maitenant certaine tisane comme le fenouil peux aider mais malheuresement y a pas grd chose a faire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.